Profile cover photo
Profile photo
Emmanuel Ngeleka
65 followers
65 followers
About
Posts

Post has attachment
Quelle place la date du 28/11/2011 occupera-t-elle dans l'histoire de la RDC? Nous tentons de repondre.
Je triche, tu triches, nous trichons
Je triche, tu triches, nous trichons
emmanuel1ngeleka.wordpress.com

Post has attachment
Parmi ceux qui ont connu les faits, combien se souviennent encore de lui à Capetown aujourd’hui ? Avec la vie trépidante de " Mother city " qui ne vous laisse que si peu de temps à consacrer aux autres, il est possible qu’ils soient peu, très peu même.

Et pourtant. S’il était mort de mort naturelle, il est probable que je ne ferais même pas mention de lui ici. Mais il est mort d’une mort violente, d’une mort qu’on ne souhaiterait ni pour soi-même ni pour ceux que l’on aime. Il est mort, tué au milieu d’une route de Capetown, lapidé comme un serpent.

Sa seule " faute " ? C’est de s’être rendu un jour de grève à son service afin de nourrir les siens, comme le ferait n’importe quel père de famille. Comme vous et moi …

Post has attachment
L’UDPS semble vivre une période quasi " pré-électorale ", avec un congrès en vue, mais dont les contours ne sont connus de personne : la date, la forme, les candidats, etc. Dès lors, au jour d’aujourd’hui, chaque prise de position ou geste d’un cadre de l’UDPS ne sont ni " désintéressés " ni " objectifs ". Les vrais candidats à la succession s’expriment " par procuration ", à travers leurs proches.

Même si personne ne l’avoue, la suspension du représentant de l’UDPS au Canada par Felix Tshisekedi – et la polémique que cette mesure a provoqué sont illustratifs de cette atmosphère délétère qui prévaut à Limete. Une analyse de " TamTamBlog ".

Post has attachment
La volonté affichée par les opposants d’impliquer la communauté internationale pour faire reculer le pouvoir dans sa volonté d’entreprendre la révision constitutionnelle réussira-t-elle ? Pas si sûr. Le décor qui est planté devant nous rappelle étrangement le contentieux électoral de 2011.

 " TamTamBlog " vous invite à  y revenir afin de comprendre le présent les enjeux en présence.

Post has attachment
Combien de cadres et sympathisants de l’UDPS partagent les vues du " combattant " Muntu ? S’il est difficile d’y répondre, il est néanmoins possible de constater que tous ne partagent pas les déclarations émanant de " Limete" ces dernières semaines quant au règlement des " affaires Moleka et Shabani ".

Post has attachment
En tant que Congolais, nous avons certaines particularités qui nous différencient des autres nationalités. L’une d’elles est sans doute notre tendance à nous référer aux extraits des chansons populaires pour convaincre nos amis !

" TamTamBlog " revient sur cette spécificité du congolais, avec dérision peut-être, mais surtout avec lucidité.

Post has attachment
Les récentes déclarations de Monsieur Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de la Majorité présidentielle ont soulevé des vagues et nourrissent les conversations parmi les compatriotes.

Que se cache-t-il derrière ses propos ? Quel message a-t-il voulu transmettre ? " TamTamBlog " revient sur les sous-entendus d’Aubin Minaku.

Post has attachment
Que va-t-il se passer à l’UDPS dans les prochains jours ? Bien malin qui pourrait y répondre à l’heure actuelle. Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : les semaines et mois à venir seront riches en évènements.

Et lorsqu’on rassemble les morceaux du puzzle, une seule et même chose en ressort: la guerre pour la succession de M. Etienne Tshisekedi a (déjà) commencé !

Post has attachment
Voici la deuxième partie de l’article qui examine les causes endogènes à la base de l’éruption, du développement et de la persistance de la xénophobie au pays de Mandela.

Post has attachment
L’une des particularités (et richesse) de l’Afrique du Sud est son caractère multiracial.

Cependant, lorsqu’en mai 2008 les hordes des jeunes et moins jeunes ont déferlé des quartiers Alexandria et autres de Johannesburg, ou Dunoon et Joe Slovo de Capetown, ou encore dans des quartiers des émigrés de Durban,  ils appartenaient tous à une seule race. Il s’agissait des Noirs.

Pourquoi alors les Noirs Sud-Africains sont-ils si xénophobes ? "TamTamBlog" revient sur ce drame et tente de comprendre.
Wait while more posts are being loaded