Profile cover photo
Profile photo
SATT Sud-Est
15 followers
15 followers
About
Posts

Post has attachment
Félicitations à Cintoo3D, start-up azuréenne soutenue par l'Incubateur Paca-Est et accompagnée par la SATT Sud-Est en transfert de technologies, sur le marché de l'architecture, engineering, construction
Add a comment...

Post has attachment
Le 7 novembre dernier s’est tenue la 2nde édition du concours My Innovation Is organisé par la SATT Sud-Est, en partenariat avec IODA Consulting et l’Université Côte d’Azur. 8 candidats ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels ayant une grande expertise industrielle. Vito CIULLO et le Professeur Jean-Manuel RAIMUNDO sont les deux lauréats 2017. Zoom sur les projets de ces deux super-héros de l’innovation
Add a comment...

Post has attachment
Fondée en 2013 par 3 chercheurs du laboratoire I3S, la start-up a développé une technologie bluffante permettant de visualiser et manipuler des modèles 3D massifs sur PC, smartphone ou tablette. La levée de fonds auprès de Sofimac, chef de file de ce tour d'amorçage, va lui permettre d'accélérer son développement sur le marché de l’AEC (Architecture, Engineering, Construction).
Add a comment...

Post has attachment
Deux « super-héros de l’innovation », lauréats du concours de la SATT Sud-Est
Par Marie-Odile HELDeux « super-héros de l’innovation », lauréats du concours de la SATT Sud-Est
Par Marie-Odile HELME pour Businews.fr
Sur les huit participants à la 2ème édition de « My Innovation is », le professeur Jean-Manuel Raimundo et le doctorant Vito Ciullo ont vu leurs projets récompensés.
Add a comment...

Post has attachment
Pythéas Navigation a fait partie du dernier cru d'Invest in Biomed, menéPythéas Navigation a fait partie du dernier cru d'Invest in Biomed, mené par Eurobiomed et la SATT Sud-Est, avec cette année le soutien de la SATT AxLR
Add a comment...

Post has attachment
La santé de demain s’invente aujourd’hui - l’ambitieux projet de THE HEALTH FUTURE SHOW. Le BIG BANG de la recherche en santé et technologies est le leitmotiv de cette 2nde édition, le 30 novembre 2017 avec la participation de la SATT Sud-Est. L’événement est organisé par UPE13 et le Pôle Eurobiomed. Stéphane BERGAMINI, Directeur du Département Transfert de Technologies, interviendra en conférence d’ouverture « Santé et technologies : le BIG BANG » pour présenter les actions de la SATT Sud-Est liées à l’axe d’intérêt prioritaire « Santé & Technologies du Vivant ».La santé de demain s’invente aujourd’hui - l’ambitieux projet de THE HEALTH FUTURE SHOW. Le BIG BANG de la recherche en santé et technologies est le leitmotiv de cette 2nde édition, le 30 novembre 2017 avec la participation de la SATT Sud-Est. L’événement est organisé par UPE13 et le Pôle Eurobiomed. Stéphane BERGAMINI, Directeur du Département Transfert de Technologies, interviendra en conférence d’ouverture « Santé et technologies : le BIG BANG » pour présenter les actions de la SATT Sud-Est liées à l’axe d’intérêt prioritaire « Santé & Technologies du Vivant ».
Add a comment...

Post has attachment
La start-up basée à Marseille valorise le plancton pour produire des solutions nutritives pour l’organisme de recherche que constitue le poisson zèbre, une activité à même de générer du CA et de permettre l’investissement dans des projets de R&D au long cours visant les applications biomédicales. Tech transfer by SATT Sud-Est.
Add a comment...

Post has attachment
Vito Ciullo, doctorant à l’Université de Corse, a été primé vendredi dernier lors du concours « My innovation is » de la SATT Sud-Est pour son drone permettant de « modéliser » un feu.
Add a comment...

Post has attachment
The partnership aims to connect researchers, student entrepreneurs, managers and business developers with a view of generating more companies.
Add a comment...

Post has attachment
Mettre en relation des chercheurs et des étudiants entrepreneurs, des gestionnaires et des "business developers" : c'est l'objectif de la convention cadre de partenariat que viennent de signer la SATT Sud-Est et SKEMA Business School. Les deux acteurs souhaitent ainsi valoriser les résultats de la recherche, susciter la constitution d’équipes mixtes "scientifique-entrepreneur" pouvant donner naissance à de futures start-ups, apporter des avis techniques sur des projets de création d'entreprises portés par des étudiants d'école de commerce.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded