Profile cover photo
Profile photo
Voyager en 3D avec Google Earth
3,120 followers -
Le Monde à Travers l'Histoire. Montages Vidéo Photo réalisés avec Google Earth et Panoramio
Le Monde à Travers l'Histoire. Montages Vidéo Photo réalisés avec Google Earth et Panoramio

3,120 followers
About
Voyager en 3D avec Google Earth's interests
View all
Voyager en 3D avec Google Earth's posts

Post is pinned.Post has shared content
Coup de ♥ de la semaine !
Merci Nurri +Nurri Kas 

Post has shared content
Via +Francine Blais​

Post has shared content
Lace Swan (wide field) 298mm
LRGB treatment (HaO3O3)
this photo contains 11 images of 1200sec including Ha 5x and 6x O3 often stacked in Lha - RHa GBO3
thank you in advance for your comments
_________________________
Les dentelles du Cygne (grand Champ) 298mm
Traitement LRGB ( HaO3O3)
cette photo contient 11 images de 1200sec dont 5x Ha et 6 x O3 stacké en Lha - RHa GBO3

Merci d'avance pour vos commentaires
#space   #nebuleuse   #astronomy   #astrophotography  
Photo

Post has shared content
Un extraordinaire Geai des chênes (Garrulus glandarius) qui pousse son cri !
Ce n’est pas le plus beau chant d’oiseau, par contre le geai des chênes est un excellent imitateur, et il lui arrive aussi de glousser !
Le cris du geai des chênes: http://www.web-ornitho.com/chants/Geai_des_chenes.mp3
Photo

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content

Lamborghini Huracan ... Paris
Bonjour :-)

La Lamborghini Huracán est une supercar du constructeur automobile Italien Lamborghini qui succède à la Gallardo. Elle utilise le même moteur V10 de 5,2 litres mais développant 610 ch (449 kW). Elle est dévoilée lors du salon international de l'automobile de Genève 2014, et mise en vente mi-2014.

Le nom « Huracán » (« ouragan ») vient d'un taureau de combat espagnol...

Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le troisième industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.

Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide d'assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d'automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par l'Allemand Audi (groupe Volkswagen), le propriétaire actuel.

Malgré l'absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l'Huracan — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d'exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l'artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve d'« un esprit avant-gardiste, d'une grande capacité d'innovation et d'un design d'exception ».

L'histoire du constructeur italien débute avec son fondateur éponyme, Floda Lamborghini, enfant de vendangeur de la commune de Cento, en Émilie-Romagne, province du nord de l'Italie. Après avoir réalisé des études à l'institut technique Fratelli Taddia près de Bologne, Ferruccio Lamborghini s'engage en 1940 dans l'armée de l'air italienne, où il œuvre en tant que mécanicien dans la garnison basée sur l'île de Rhodes, avant de devenir le superviseur de l'unité de maintenance véhicule.

La guerre terminée, Ferruccio Lamborghini ouvre un garage à Pieve di Cento, sa ville natale. Alors qu'il découvre d'énormes stocks de matériels militaires à l'abandon lors de son voyage de noces, il a l'idée de construire des tracteurs avec des pièces de récupération issues des surplus. Ses connaissances en mécanique et la forte demande d'une Italie dévastée par la guerre en pleine reconstruction lui permettent d'entrer rapidement dans l'industrie de construction de tracteurs. En 1948, Ferruccio Lamborghini fonde « Trattori Lamborghini »8, et dès le milieu des années 1950, produit près de 1 000 tracteurs par an devenant ainsi l'un des principaux acteurs du marché.

Désormais fortuné, Ferruccio Lamborghini peut enfin s'adonner à sa passion pour les automobiles de prestige. En 1958, il fait notamment l'acquisition de plusieurs Ferrari 250 GT. Il considère que les Ferrari sont des automobiles performantes mais trop bruyantes et peu confortables, marquées par des intérieurs dépouillés, pour devenir des automobiles prospères. Mais le plus ennuyeux concernait l'embrayage ; Ferruccio Lamborghini devait constamment retourner à Maranello, ville où est installée Ferrari, pour remplacer l'embrayage défectueux de ses 250 GT. Frustré par la nature récurrente des problèmes, il n'hésite pas à s'en plaindre auprès d'Enzo Ferrari.

Selon le magazine Thoroughbred & Classic Cars de 1991, relatant une interview de Ferruccio Lamborghini, ce dernier serait allé adresser à Enzo Ferrari des conseils sur la manière d'améliorer ses automobiles. Ferrari, furieux, lui aurait alors répondu : « Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sais pas conduire une Ferrari. » Ferruccio Lamborghini, conscient que personne ne serait capable de lui offrir la voiture parfaite, se décide alors de la concevoir lui-même. Quelques années plus tard, il avoua « Si Enzo Ferrari ne m’avait pas asséné cette mesquinerie un jour où je me plaignais d’insolubles problèmes sur ma propre Ferrari, je n’aurais peut-être jamais construit mes voitures. »

Selon l'industriel italien, une automobile de grand tourisme se doit de procurer à son conducteur de hautes performances sans compromis en termes de motricité et de tenue de route mais également sur la qualité de l'habitacle. Confiant en sa capacité à surclasser Ferrari, de retour dans son garage à Pieve di Cento, Ferruccio Lamborghini et ses ouvriers décident de « décortiquer » sa Ferrari 250 GT. La culasse de moteur est remplacée par une culasse conçue par l'industriel tandis que six carburateurs double corps sont installés sur les 12 cylindres en V. Selon Ferruccio Lamborghini, les essais réalisés ont démontré que l'automobile modifiée était capable d'atteindre une vitesse d'au moins 25 km/h supérieure à celle de la Ferrari sortie d'usine.

Selon certaines sources, il serait entré sur le marché des automobiles exotiques dans le but de prouver qu'il était capable de surclasser la marque Ferrari. Pour d'autres sources, il aurait vu à cette époque une opportunité financière de produire des automobiles. Dans tous les cas, ce fut la naissance d'une rivalité historique entre Enzo Ferrari et Ferruccio Lamborghini... Merci Wikipédia...

Lamborghini Huracan ... Source wikipedia... Veuillez suivre ce lien s'il vous plaît : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqrO-a57vNAhWhC5oKHZKhAwwQFggxMAY&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLamborghini_Hurac%25C3%25A1n&usg=AFQjCNFXIq3z_5cKpAzROZfwQoGpiclDUQ&sig2=eY49vkCZkNdHLUnyOGOAAQ&bvm=bv.125221236,d.ZGg

Lamborghini ... Source wikipedia... Veuillez suivre ce lien s'il vous plaît : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjRhNHs4rvNAhUqJsAKHfKADEAQFgg-MAc&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLamborghini&usg=AFQjCNHCE0MYCTF2hmx5LElKMw9PS63fgw&sig2=M36l04hNtEnoFFcZsbdh_g&bvm=bv.125221236,d.ZGg

#LamborghiniHuracan #LamborghiniHuracán #Lamborghini #supercar #sportscar #photography #conceptcar #nicecars #Parisphotosshooting #parisphotographer #Parisphotoshoot #parisshooting #Parisphoto #Nikon #nikonphotography #nikonphotographers #nikonshooters #nikonPhotoshooter #NikonD800 #D800 #Nikkor #nikkor2470mm #voiture_de_luxe #voituredeluxe #voituredesport #voituresdesport #carnews #Voiture #Car #cars #Amazing #Awesome #Wonderful #Beautifulphotography #Beautifulpictures #France #googleplusphotographers #googleplusphotography #GooglePhoto #artistphtographeramateurorprofessional #Automoto #Automobiles #Véhicules #automobile #VéhiculesAutomobilesCars #France #10000photographers 
Photo

Post has shared content

Audi R8 ...
Bonsoir :-)

L'Audi R8 est une voiture sportive de prestige du constructeur allemand Audi. C'est le premier coupé GT deux-places de la marque qui rivalise ainsi avec les marques historiques de ce segment : Porsche (la 911), Ferrari, Corvette ou Aston Martin.

L'Audi R8 tire son nom de la voiture de course homonyme, victorieuse aux 24 Heures du Mans. Le show-car Avus du salon automobile de Francfort de 1991, le prototype Audi quattro Spyder ou encore le concept-car Audi Le Mans quattro qui inaugura les LED, furent les inspirateurs de l'actuelle R8. La R8 fut officiellement présentée au mondial de l'automobile de Paris de 2006 et est présente dans les concessions Audi depuis avril 2007. Elle est produite à Neckarsulm (Bade-Wurtemberg) en Allemagne et sa construction est organisée comme dans une manufacture où des spécialistes vérifient la qualité de chaque pièceNote. Le prix de l'Audi, tout comme ses concurrentes, dépasse la barre des 100 000 euros sans les options.

Face à l’engouement grandissant de la R8 en Europe, Audi a dû revoir à la hausse sa cadence de production qui est désormais de 20 R8 par jour. Le constructeur allemand s'est même décidé à décliner la R8, mue dans un premier temps par un moteur V8, en une version plus puissante (R8 V10) en 2009, une version de course (R8 LMS) en 2009, puis une version découvrable (R8 Spyder) en 2010.

Les optiques de l'Audi R8, « regard froncé sur l’horizon », sont soulignées par un chapelet de 12 LED (diode électroluminescente) en option couplée avec les phares bi-xénon, une des nouvelles technologies en matière d'éclairage — bien plus efficace que le xénon — pour un éclairage de jour.

Le dessin de l'Audi R8 comprend une calandre imposante, qui reprend le dessin trapézoïdal Single Frame qui équipe toutes les Audi récentes, et deux grandes prises d’air supplémentaires de part et d'autre de cette dernière. Les quatre anneaux de la marque sont cette fois placés sur le capot. Les six coloris de la carrosserie de l'Audi R8 ne sont pas forcément uniformes grâce à la présence de Side Blades (sur les flancs) dont la couleur et la matière (en carbone ou en aluminium) peuvent être différentes du reste du véhicule. Le moteur, très accessible, est couvert par un capot transparent, il peut d'ailleurs être éclairé en option. Les quatre sorties d'échappement et l'aileron qui se soulève à partir de 100 km/h (et qui se referme en dessous de 80 km/h) contribuent à donner une allure sportive.

À l'intérieur, les commandes ont une architecture asymétrique. La R8 reprend le volant non cyclique à base plate apparu sur l'Audi RS4 et qui équipe désormais l'ensemble des gammes S et RS. L'ergonomie et l'éclairage de bord est résolument moderne.

Quelques mois après la version V10 Spyder, c'est au tour du modèle V8 d'être décliné en carrosserie roadster. Le design reprend celui du Spyder V10, et les Side Blades sont donc là aussi absentes.

Mue par un moteur V8 atmosphérique essence à quatre soupapes par cylindres de 4,2 L, placé en position centrale arrière, une première dans l'histoire d'Audi, emprunté à la berline Audi RS4, l'Audi R8 développe une puissance maximale de 309 kW soit 420 ch à 7 800 tr/min et un couple maximal de 430 Nm atteint à 4 500 tr/min. Déployant près de 100 ch au litre et atteignant un régime-tour maximal de 8 250 tr/min pour une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, supérieur à sa concurrente la Jaguar XKR, l'Audi R8 passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s et de 0 à 200 km/h en 16,5 s dans une sonorité « rauque et bestiale ». Le moteur est compact et léger et ne consomme que 15 litres sur l'autoroute mais ce chiffre s'élève à près de 23 litres à forte cadence.
Ces performances s'expliquent en partie par l'adoption de l'injection directe FSI. Cette technologie, développée par Audi, offre, selon le constructeur, sensiblement plus de dynamisme, une hausse du couple et de la puissance, et une baisse de consommation atteignant près de 15 %12. Le moteur fonctionne à charge stratifiée en charge partielle — un papillon concentre le flux d'air issu de la tubulure d'admission au niveau de la bougie d'allumage — ou à charge homogène en pleine charge — la pédale d'accélérateur enfoncé, le mélange injecté dans la chambre de combustion est homogène. Ce fonctionnement de l'injection octroie une gestion optimale de la combustion en fonction de la charge. L'inconvénient de ce genre de technologie est qu'elle nécessite une bonne maitrise de son fonctionnement puisque la charge stratifiée n'est réalisable que sur une plage restreinte du régime-moteur.


La version Spyder de l'Audi R8 V8.
Ces performances sont également possibles grâce au châssis tout aluminium lui conférant ainsi « seulement » 1 560 kg, mais également grâce à l'attention toute particulière d'Audi à l'aérodynamisme. En effet, l'Audi R8 propose un Cx de 0,345 et une portance négative, notamment grâce à deux grands diffuseurs situés dans le pare-chocs arrière. Le rapport poids/puissance est alors de 3,71 kg/ch. Des performances importantes dues également au nouvel emplacement du moteur qui permet une répartition idéale des masses : 44/562.

La lubrification du moteur étant réalisée par carter sec, l'Audi R8 supporte aisément les accélérations longitudinales et transversales maximales. Cette technique permet en effet d'abaisser le moteur, et donc le centre de gravité, puisque le moteur ne possède pas de carter d'huile situé en partie basse.

Deux types de boîte de vitesses sont disponibles : une boîte manuelle à six rapports, tactile et précise, et la boîte de vitesses séquentielle Audi R-tronic (également appelée boîte robotisée) fonctionnant selon le même principe que la boîte E-gear de Lamborghini, utilisant des actionneurs électro-hydrauliques (palettes) situés sur le volant. La technologie Shift by Wire appliquée à cette transmission permet des passages de vitesses très rapides qui, alliée à une boîte de vitesses compacte, assure un plaisir de conduite maximum au conducteur. Néanmoins, elle aurait gagné en efficacité grâce à un meilleur calibrage et n'apporte pas la précision et la douceur des boîtes DSG à double embrayage ou la rapidité de passage des boîtes F1 de Ferrari8.

La transmission intégrale quattro de dernière génération installée sur l'Audi R8 privilégie le couple sur le train arrière entre 65 et 90 %, affirmant ainsi son caractère de propulsion. Ce couple est réparti variablement entre les deux essieux par l'intermédiaire d'un visco-coupleur.

La structure du châssis, dénommée Space Frame, est réalisée à 77 % en profilés d'aluminium extrudés, en tôles d'aluminium à 22 %, et en pièces moulées à 8 %, déjà utilisé sur la Lamborghini Gallardo si bien que son poids est de seulement 277 kg. Celui-ci est par ailleurs équipé de doubles bras transversaux en aluminium forgé garantissent un guidage optimal des roues. Cette géométrie confère à l'Audi R8 son « incroyable dynamisme » que bon nombre de spécialistes s'accordent à dire. Le cadre du moteur est en revanche en magnésium, performant pour plus de rigidité et un poids contenu. L'Audi R8 brille également par sa polyvalence que Martin Winterkom, le dirigeant d'Audi, résume avec humour par « une voiture pour aller chercher le pain.
Le freinage de l'Audi R8, par l'intermédiaire de quatre disques ventilés, dotés chacun de huit pistons à l'avant et de quatre à l'arrière, est très mordant. Les plateaux de friction sont connectés aux éléments centraux en aluminium par des dissipateurs thermiques destinés à ne pas propager la chaleur dans les moyeux. La résistance au blocage des freins est, selon le magazine Evo, un incroyable atout pour la R8. Des freins céramiques sont proposés en options, évitant ainsi tous les problèmes de chaleur. Les imposants pneus de 235/40 à l'avant et 285/35 à l'arrière, placés sur des jantes de 18 ou 19 pouces sont développés spécifiquement par Pirelli et assurent une bonne adhérence de la R8.

À basse comme à haute vitesse, l'Audi R8 profite d'une stabilité remarquable grâce aux suspensions à double triangulation mais également grâce à l'option Audi Magnetic Ride qui permet d'adapter la force d'amortissement en continu. Cette technologie utilise une huile contenant de fines particules métalliques de quelques microns (appelé fluide magnéto-rhéologique), qui sous l'effet d'un champ magnétique créé par une bobine placée dans le corps du piston, modifie la cohésion des particules et fait varier de ce fait la viscosité de l'huile, engendrant ainsi l'affermissement des suspensions. Les suspensions d'origine trop fermes selon le magazine Top's Cars, sont parfaitement compensées par cette dernière option.

Côté habitabilité et confort, l'Audi R8 s'équipe de nombreuses technologies dès la version de série comme : les projecteurs xénon, la climatisation automatique, l’autoradio CD, le système idSAT (immobilisation et localisation par satellite) et la sellerie cuir (sièges sport). L'habillage intégral en cuir est quant à lui en option. Les seules deux places de la R8 sont largement dimensionnées de façon à accueillir des sièges semi-baquet « exemplaires » sur le plan du confort et de l'ergonomie. Ils assurent un très bon maintien latéral et une « position de conduite parfaite »24. Cependant, le volume accordé au chargement est assez restreint : 100 dm3 dans la partie avant de l'Audi R8 et 90 dm3 derrière les sièges.

Audi propose ainsi tout de même un chapelet d'options comme le système Audi Hill Hold Assist (assistant de démarrage en côte), l'aide au parking avant et arrière (avec ou sans caméra de recul), l’allumage automatique des phares, le régulateur de vitesse ou le système audio Bang & Olufsen, comprenant douze enceintes alimentées par dix canaux d’amplification et d’un système de traitement audio numérique, pour une puissance d’amplification totale de 465 watts. D'ailleurs, l'insonorisation de la R8 est particulièrement soignée et « le V8 avec ses accents de turbine transcende le conducteur, un petit renvoi automatique de régime ponctuant la remontée de chaque rapport en mode séquentiel ».

L'Audi R8 est équipée de très nombreuses aides électroniques : ABS avec amplificateur et répartiteur de freinage, blocage électronique de différentiel, ESP désactivable à deux niveaux, antipatinage, etc. La sécurité de cette supercar n'est pas non plus négligée : tous les airbags nécessaires sont présents et des fixations ISOFIX sont disponibles de série. Par ailleurs, le pare-brise peu incliné confère une excellente visibilité au pilote... Merci wikipédia...


Audi R8 ... Source Wikipédia... Veuillez suivre ce lien s'il vous plaît : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0ahUKEwiNt8Wd2O_LAhVIIJoKHZEfCvEQFgg3MAY&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAudi_R8_(voiture_de_route)&usg=AFQjCNFx9uvE120-bXIYQqb8kAQpv3mwpA&sig2=OR8MJ-l6Z01SiGRoW5eBeg


#AudiR8 #Audi #R8 #AudiSport #AudiR8LeMans #LeMans #sportscar #photography #conceptcar #nicecars #supercars #Parisphotosshooting #parisphotographer #Parisphotoshoot #parisshooting #Parisphoto #Nikon #nikonphotography #nikonphotographers #nikonshooters #nikonPhotoshooter #NikonD750 #D750 #Nikkor #nikkor28300mm #voiture_de_luxe #voituredeluxe #voituredesport #voituresdesport #carnews #Voiture #Car #cars #Amazing #Awesome #Wonderful #Beautifulphotography #Beautifulpictures #France #googleplusphotographers #googleplusphotography #artistphtographeramateurorprofessional #Automoto #Automobiles #Véhicules #automobile #VéhiculesAutomobilesCars #France #streetphotography #street #PhotosdeRue #PhotodeRue #10000photographers 
Photo

Post has shared content
Καλησπέρα στην παρέα μας.

Good evening dear friends.

Vromolimnos beach, Skiathos  Greece.

#greece   #greekphotos   #island   #skiathos   #visitgreece   #beachphotography   #seascapephotography   #landscapephotography   #naturephotography   #europeanphotography
Photo

Post has shared content
Beautiful view from Santorini, Greece.

#greece   #island   #santorini  
Photo
Wait while more posts are being loaded