Profile

Cover photo
Monsieur X (MisterXSEGA)
7 followers|11,455 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Pinned
 
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui est une journée particulière, puisque, il y a 4 ans, le 20 juin 2011, j'ai officiellement commencé le vidéo-test sur Internet et sur Dailymotion.

Le premier vidéo-test fut Démolition Man sur MegaDrive, tiré d'un film qui m'a beaucoup marqué, notamment par son scénario mais aussi par ses répliques dû à ses deux acteurs principaux que furent Sylvester Stallone et Wesley Snipes.

S'ensuivit d'autres tests avec des améliorations au fur et à mesure des vidéos en question avec toujours de la MegaDrive au départ, puis de la Master System, la Game Gear et enfin depuis peu, la 32X.

Des titres plus ou moins connus furent testés avec toujours cette même envie, cette même passsssssiiiiiiiooooooonnnnnnnn envers SEGA.

A l'époque du 50e test qui était Street Smart sur MegaDrive (et un jeu mauvais au final), il est vrai que j'aurais pu faire quelque chose pour "fêter" cela, mais l'IRL que voulez-vous avait pris le dessus (et le privilégie toujours, je tiens à le préciser)et je m'étais juré que je ferais quelque chose de différent pour le 100e test.

C'est le cas avec un jeu sur......PC :P

Hé oui, un jeu sur PC et pas n'importe quel jeu qui illustre très bien, la passion pour SEGA et ses nombreuses licences, avec Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Un jeu de course regroupant la plupart des personnages SEGA ainsi que ses nombreux univers, il n'y avait pas meilleur exemple que celui-ci (même si il y a eu le premier SEGA all stars racing, mais cet opus, je ne l'avais pas encore au moment de l'enregistrement, je tiens à le préciser).

Le 100e test se trouve uniquement sur Youtube pour plusieurs raisons:

_La première est par rapport au poids: une vidéo de 48 minutes pour un poids total de presque 3 Go, et des vidéos en 60 fps à la base (bien que le logiciel de montage m'a réduit le 60 fps à 50: je l'ai eu un peu dans le derrière :P).

C'est une situation assez rare pour ce type de vidéos quand je suis seul (lorsque j'étais en duo, les vidéos duraient plus que ça, bien entendu mais là, je l'ai fais en solo donc).

_Les problèmes d'Uploads du site Dailymotion: d'habitude, cela ne m'arrive quasiment jamais mais avec une vidéo d'un tel poids et une connexion yo-yo chez moi a fait que les uploads ont tous plantés sur ce site: c'est un comble pour un site dans lequel j'ai commencé le vidéo-test :/

Vous trouverez la vidéo Youtube dans le lien ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=2fKPd-aY7l8

Il avait été mentionné, par le passé, que je ferais peut-être une vidéo bilan pour les 4 ans en question et à vrai dire: l'IRL m'a pris du temps et du coup, je n'ai pas pu le faire pour aujourd'hui, vous m'en voyez navré :/

Normalement, je ne devrais pas avoir de soucis dans les prochains jours et pense à m'en charger: c'est quand même la moindre des choses, c'est comme pour une histoire de Foire Aux Questions que j'avais parlé par le passé et que finalement, j'ai pas fait alors bon.

Quoi qu'il en soit, je tenais personnellement à vous remercier à vous tous, les internautes, les sites SEGA pour votre soutien (même de manière indirecte) que ce soit par rapport à mon travail à travers les vidéos-tests, Gameplays, Longplays et autres vidéos SEGA.
Cela me motive encore à continuer à réaliser des vidéos SEGA et à faire découvrir des titres à un très grand nombre (comme le cas de Bad Omen/Devilish ou bien Trampoline Terror sur MegaDrive).

La fin fait peut-être une fin de voleur (dans le sens où le texte peut être fait à la va-vite) mais bon.

Sachez que vous pourrez aussi me retrouver principalement sur le site SEGA-Mag.com (et je précise que je ne suis pas sur le site SEGA-Legacy, sachant qu'il y a un Mr. X là-bas: histoire que vous ne me confondiez pas, comme ca été le cas avec certaines personnes).

Et une dernière information: si vous trouvez plusieurs Mr. X sur le net sur divers sites, dites-vous que si j'y suis, je mettrais toujours le pseudonyme de Monsieur X (toujours à la française) ou bien MisterXSEGA (autre pseudonyme pour me différencier de tous les autres Mr. X).

Soyez fiers d'être SEGA-Fan (même si l'actualité montrerait qu'on a pas forcément de quoi en être fier), mais peu importe: soyez en fier, et pour les haters et autres débilos de service:

Un long doigt vaut mieux qu'un long discours.

Continuez votre chemin tranquillement, sans vous soucier des autres boîtes, des polémiques minables entre telle ou telle entreprise ou personnes. Continuez votre passion pour SEGA quoi qu'il arrive.

VIVE SEGA.

A bientôt pour de nouvelles vidéos SEGA :)

Monsieur X de SEGA-Mag.com.
 ·  Translate
1
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Le flipper continue encore et encore, son chemin dans le monde du jeu vidéo. Niveau flippers en jeu vidéo, j'ai fait le sonic spinball sur MegaDrive, ainsi que celui en DLC de sonic générations.

Après, je me rappelle de certains bons souvenirs de flippers même si je reste mauvais dans l'ensemble, vu que je n'y joue pas beaucoup et qu'à chaque fois, je me plante comme pas permis, surtout lors du multi-ball.

Le dernier flipper réel que j'ai fait, c'était celui sur Indiana Jones et j'admet que ce flipper là était assez hard, contrairement au précédent qui était medieval Madness.

Dans le jeu que tu a présenté, j'avoue ne pas avoir été emballé par les différentes tables, mis à part celui des vikings.

Après, je sais qu'il existe en tout cas toute une séries de tables de flipper sur steam avec la licence FX spinball mais cela m'étonnerait que j'investisse là-dedans :/
 ·  Translate
1
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Gametek, je le connais un peu puisque j'en avait fait un vidéo-test de mon côté quand ils ont fait la roue de la fortune sur Game Gear (en plus de la Megadrive, même si la version 16 bits se porte un peu mieux que la version portable 8 bits, mais ca n'en fait pas un jeu meilleur par rapport au reste de la ludothèque).

Après de ce que j'en vois, j'ai réussi à arriver jusqu'au coyote en question, après avoir battu presque tous les persos disponibles du jeu. Je dirais que Gametek a tenté de sortir un jeu de combat de manière à pouvoir se différencier du mastodonte Street Fighter 2 ainsi que de Mortal Kombat.

SEGA a bien tenté de son côté avec Eternal Champions d'une part mais aussi avec Virtua Fighter (qui s'en sort bien, mine de rien) et Gametek a déjà fourni l'effort de traduire le jeu en anglais, français et allemand.

Peut-on en dire autant pour les autres licences ? ca m'étonnerait. Après, il est vrai que le système de mots de passe est assez hasardeux et qu'un systeme d'apprentissage de nouveaux coups était le bienvenu......mais dans un mode à part.

Bref, il y avait de l'idée mais la réalisation n'a pas vraiment suivi pour ainsi dire.
 ·  Translate
1
Ganvnim's profile photo
Ganvnim
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Le réel problème de ce jeu est le gameplay et une difficulté assez louche (non progressive comme dans la plupart des jeux de VS). Le fait que le jeu soit traduit ou pas m'importe peu.. Un jeu de VS fighting se juge sur son gameplay... Comme tu l'as dit, l'idée était bonne, mais la réalisation technique du soft est vraiment merdique... et justement ça ne suffit pas et on ne s'amuse pas...
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Thundard est une figure emblématique de Dailymotion: enfin était surtout, vu ce que le site a fait y a quelques temps et qui l'a démotivé de continuer là-bas.

J'ai beaucoup regardé ses vidéos et c'est vrai qu'il a fait beaucoup plus que n'importe quel autre membre du cercle des gamers disparus déjà présents. 

Sa démarche pour le mois d'octobre une année dans laquelle il faisait que des jeux d'horreurs durant tout le mois, était une démarche très intéressante en tout cas.
 ·  Translate
1
Geek Gamer Gui's profile photoMonsieur X (MisterXSEGA)'s profile photo
2 comments
 
Ou bien en suivant des prostituées de youtube qui prévoient de refaire un spectacle au grand rex: pas besoin de te dire qui, c'est deux prostituées qui sont toujours ensemble dans une chaine gaming :/
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
J'adore le bruit de la tondeuse, je me le prends en fond sonore pour dormir la nuit, tiens.

Mais bon, on est sur PS1 d'un côté, les jeux de courses, desfois, ca passe ou casse.
 ·  Translate
1
max01150's profile photo
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Mais la ça casse plus que ça passe et encore j'ai trouvé pire mais le garde pour plu tard
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Il me sera difficile de donner une analyse complète sur cette génération de consoles, tout simplement parce que j'aurais répondu pareil pour les autres générations et que j'ai eu un parcours vidéo-ludique assez bordélique en général.

La sensation de liberté, certes, était une grande nouveauté à l'époque avec beaucoup de titres qui te permettaient d'aller un peu partout, plutôt que sur du 2D comme on avait dans les générations précédentes.

Il y avait aussi la possibilité d'aborder le combat par exemple, sous un nouvel angle: que ce soit pour le beat them all ou bien le versus fighting (Nightmares Creatures ou bien les Virtua Fighter ou encore SoulBlade): la possibilité de se déplacer sur les côtés, effectuer de nouveaux mouvements, les esquives et j'en passe en plus de la plate-forme.

Ces trois genres de jeux sont, à mes yeux, ceux qui ont bien réussis à passer de la 2D à la 3D vu les possibilités énormes que ce changement permettait à l'époque.
 ·  Translate
1
Geek Gamer Gui's profile photo
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Oui ^^ On allait enfin pouvoir jouer à un beat'em all sans avoir besoin de se placer au pixel près sur la même ligne horizontale que l'ennemi pour que la collision se fasse et que l'on puisse le frapper.
 ·  Translate
Add a comment...
Have them in circles
7 people
Geek Gamer Gui's profile photo
Corinne Lebouch's profile photo
Sylvain Exposito's profile photo
Gunstar red's profile photo
Rodrick Martin's profile photo
Guillaume “Madgui” Boursier's profile photo
CriticalDamageGX's profile photo
 
Bonsoir tout le monde.

Je vous annonce la mise en ligne d'une toute nouvelle vidéo SEGA avec un longplay de Fatal Fury 2 sur MegaDrive.

Fatal Fury qui sera le précurseur de la série King Of Fighters de chez SNK est sorti,du côté de chez sega sur la MegaDrive, la Game Gear (en 1994), le mega-CD(1995) et enfin la dreamcast (2001).

Vous vous rappelez tous (ou pas) du longplay que j'avais mis en ligne par le passé du premier opus de Fatal Fury et qui était le longplay numéro 32.
Hé bien, cette fois-ci, c'est son second opus qui est mis en ligne avec Fatal Fury 2 sur MegaDrive en 1994.

Cet épisode ne sortira jamais chez nous en Europe ce qui est bien dommage car nous perdons un titre qui aurait pu être une bonne alternative à Streets Fighter 2 de Capcom.
Quelques points communs peuvent être remarqués comme le fait d'un seul perso féminin dans tous le casting, le fait de se battre partout dans le monde et 4 boss que l'on affronte toujours dans le même ordre (et qui sont jouables d'office via une manipulation particulière).
Bien entendu, il y a toujours cette possibilité de changer de plan de combat (premier ou arrière-plan) et de plus, il est possible de jouer en mode par équipe.

C'est à dire, créer une équipe en choisissant jusqu'à 5 personnages maximum dans chaque équipe, ce que Street Fighter ne proposait pas à l'époque (c'était un tournoi jusqu'à 8 joueurs, si je ne me trompe pas).

Sans plus attendre, voici le longplay avec le personnage de Axel Hawk, un des 4 boss du jeu et qui est le boxeur du quator (ca ne vous rappelle rien, avec Balrog le boxeur ?)

Fatal Fury 2 sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=9WS_r4mZolc&feature=youtu.be

Fatal Fury 2 sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x32mjps_longplay-fatal-fury-2-megadrive_videogames

A très bientôt pour de nouvelles vidéos SEGA :)
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Hey, bonjour tout le monde.

Comme promis lors de mes derniers posts, je vous annonce la mise en ligne d'une toute nouvelle vidéo SEGA, avec un nouveau vidéo-test sur Master System, avec comme titre: Thunder Blade.

Si je dis Thunder Blade, vous pensez forcément à la version MegaDrive qui possède le mot "Super" au début de Thunder Blade, MAIS cette fois-ci, c'est la version Master System de la licence qui est testée, proche de la borne d'arcade.

Il faut savoir que Thunder Blade n'est pas une licence créé comme ça, en un claquement de doigts puisque son origine vient d'un film sorti en 1983 nommé Blue Thunder.

Plus d'informations dans le vidéo-test en question.

Thunder Blade sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=iYfWMVDuBA0&feature=gp-n-o&google_comment_id=z12tsn5o4vretd4zs04cdvrahrjsv5kr5tc0k

Thunder Blade sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x31mxp2_test-n-101-thunder-blade-master-system_videogames

Par ailleurs, je souhaitais remercier le site SEGA-Legacy pour le travail effectué concernant un point de Thunder Blade, et dont vous trouverez le lien dans les descriptions de la vidéo sur Youtube et Dailymotion en plus de ce post:

http://sega-legacy.fr/2015/06/21/retour-sur-thunder-blade/

Je vous dis, à très bientôt pour de nouvelles vidéos SEGA :)
 ·  Translate
1
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Toutes mes sincères condoléances.

Dans l'optique de te revoir un jour, qui sait ? de toutes manières, tu sais comment me contacter si tu a besoin de quelque chose concernant les vidéos ou autres ;)
 ·  Translate
1
max01150's profile photo
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Je te remercie je reviendrais un jour je pense car cela est une passion pour moi mais en ce moment je n'ai pas la flamme qui me pousse a faire ce que j'aimais mais elle reviendra un jour je pense et encore merci pour ton soutien et oui je sais ou te trouver si j'ai besoin merci
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Il me semble ne pas t'avoir entendu concernant l'histoire de la licence et le fait que Namco avait tenté d'obtenir les droits d'exploitation pour le personnage de Jason Voorhees et qu'ils n'ont pas pu, en plus de la version remake du 1er opus sur Xbox 360 si je dis pas de bêtises.

Quand a splatterhouse 3, c'est comme pour n'importe quel 3e épisode, on est obligé d'apporter de grandes différences par rapport aux 2 opus précédents d'une même licence, c'est ultra visible pour Streets Of Rage 3, Golden Axe 3 et Shinobi 3 en comptant le splatterhouse 3.

Si c'est pour se retrouver avec une simple copie d'un 2e opus qui est lui même une copie du 1er opus: non merci.

Il n'y a que la licence Shinobi qui a su se démarquer des autres licences cités en termes de nouveautés pour un 3e épisode.

Tiens, au passage le Rody Dust, j'ai pu terminer complètement Dust en débloquant tous les succès et finissant le jeu en extrême: c'est pas la classe, ça ? merci merci, tu auras droit à mon autographe.
 ·  Translate
1
Rody Golem's profile photo
 
+Monsieur X (MisterXSEGA)

Pour Jason, j'ai déjà expliqué dans la review du 1er que Rick n'a rien à voir avec le personnage de vendredi 13 par rapport a son masque aztèque que beaucoup penser être un masque de hockey comme Jason, voilà pourquoi il sera rouge dans la version NEC

Justement, la particularité des splatterhouse, c'est qu'ils étaient uniques, certes le 2 garde le même gameplay, mais dans les faits et comme j'ai dit dans ma review c'est la construction des niveaux en eux même qui vont rénover le jeu, notamment avec la phase en bateaux qui est juste génial et qui apporte du sang neuf au gameplay du jeu,, ce que je reproche au 3 c'est que le gampelay se base sur du street of rage 2, ce qui fessais de SP 1 et 2 des jeux uniques soit leur gameplay or le 3 en prenant le gameplay d'un street of rage perd son identité, mais en plus coopère très mal avec sa construction (du fait de passer par plusieurs endroits) et franchement s'il aurait gardé le gameplay du 1er et 2éme, le 3éme sera rester différent car encore une fois c'est sa construction qui innove le jeu et non son gameplay, après cela ne reste que ma vision de la chose bien entendu ;)

Seulement Street of rage 3 est bien en dessous du 2 et surtout du 1er, mais j'en parlerais un jour :p après pour Shinobi, c'est une autre histoire ;) Golden axe 3 faudrait que je le fasse tient :p

Ah félicitation mister X ! Je l'encadrerais dans ma chambre sous blister ;) j'espère que le jeu ta plus ^^ content de te l'avoir fait découvrir  ^^  merci du comm ^^
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Putain, mais merde, quoi. Je suis tout simplement sur le cul: voir une maîtrise pareille que ce soit pour Cammy (un des persos que j'aime beaucoup joué) que pour les adversaires, à faire que des perfects et des ultra combo finish à chaque round: il faut avoir ce "talent" pour en arriver là.

Toutes mes félicitations en tout cas, de la part d'un fan de Cammy qui a joué pour la première fois avec justement ce Street Fighter Alpha 3.

Ce n'est pas moi qui en ferait autant, sachant que mon niveau est que de 6 étoiles maximum (au delà, je plante quelque soit le perso).

Et quand je vois des performances comme celle-ci, je me dis toujours: décidément les versus Fighting sont vraiment pas faits pour moi. Je vais rester dans ma spécialité qu'est le Beat Them All.

En tout cas, cette vidéo restera un très bel hommage au personnage de Cammy vu ta maîtrise.
 ·  Translate
1
Monsieur X (MisterXSEGA)'s profile photoNaruSnakeUzumaki's profile photo
5 comments
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Benpas de soucie pour Steam et Sonic transformed il est installé donc quand tu veux mais oui je prefere alpha 3 ou street fighter 3.3 au autre jeu il sont beaucoup plus nerveux
 ·  Translate
Add a comment...

Monsieur X (MisterXSEGA)

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
 
Un jeu playmobil: quelque chose de nouveau pour moi, notamment sur du jeu vidéo.

J'avoue avoir été tenté de me dire: il a l'air vraiment bien pour du playmobil mais vu que vers la fin, tu mentionnes le fait qu'il va falloir refaire la même chose à travers différentes époques du même village, risque de lasser à force.

Pour le boss, j'ai pensé comme toi aussi, je me suis dit: il fait caca là ?
 ·  Translate
1
Geek Gamer Gui's profile photo
 
+Monsieur X (MisterXSEGA) Ça aurait été possible hein :) Déjà que dans le premier Wario Land on avait un boss qui nous attaquait avec sa crotte de nez... Mais bon, se faire chier dessus dans un jeu PlayMobil, quand même c'est un peu bizarre. Oui c'est vrai que l'action est assez répétitive d'une époque à une autre, enfin si on le prend comme un jeu d'aventure; mais puisqu'il s'agit finalement "juste" d'un jeu de plate-forme, je dirais qu'il n'est pas forcément plus répétitif que les autres jeux du même genre.
 ·  Translate
Add a comment...
People
Have them in circles
7 people
Geek Gamer Gui's profile photo
Corinne Lebouch's profile photo
Sylvain Exposito's profile photo
Gunstar red's profile photo
Rodrick Martin's profile photo
Guillaume “Madgui” Boursier's profile photo
CriticalDamageGX's profile photo
Contact Information
Contact info
Address
13 rue du Sonic 16 bits.
Story
Tagline
Simple rétro-testeur amateur, passionné de SEGA: Vidéos-tests, Gameplay, Longplay etc etc.....
Introduction
Simple rétro-testeur amateur, passionné de SEGA: Vidéos-tests, Gameplay, Longplay etc etc.....
http://www.dailymotion.com/LevraiMrX#video=xvhbus
http://www.youtube.com/user/MisterXSEGA?feature=mhee

Passionné de jeux vidéo comme tout le monde, j'ai grandi avec la MegaDrive comme n'importe qui qui aura grandi avec sa propre console. J'ai longtemps hésité à me lancer dans les vidéos-tests en suivant principalement les tests du docteur Deimos Hellhammer et qui est un modèle pour moi (il est un amateur passionné et non un professionnel comme le joueur du grenier par exemple et j'en passe....).

Vu qu'il me faisait pas mal de dédicaces et ne sachant pas comment le remercier, j'ai décidé de me lancer à mon tour et de voir ce que cela donnerais avec les 2 premières vidéos-tests et vu que ça se passait bien, hé ben j'ai continué et depuis, je fais mon petit chemin avec déjà pas mal vidéos-tests disponibles sur Dailymotion et sur Youtube depuis peu de temps....

A très bientôt pour un nouveau test SEGA.