Profile cover photo
Profile photo
Vivre en Gaspésie
5 followers -
Vivre autrement! Si vous avez le goût d’un style de vie unique, pensez à la Gaspésie!
Vivre autrement! Si vous avez le goût d’un style de vie unique, pensez à la Gaspésie!

5 followers
About
Posts

Post has attachment
[ TRAVAILLER ICI 🔽 ]
Tu souhaites faire partie d'une équipe dynamique et participer à la valorisation de la Gaspésie? Nous avons 2 postes à combler!
✅ Agente ou agent de communication
✅ Agente ou agent de recrutement
Tous les détails ici > http://bit.ly/emploisSED
Photo
Add a comment...

Post has attachment
« L’équipe de direction, nous sommes tous des gens originaires de la Gaspésie qui ont dû s’exiler à un moment où l’autre, mais qui ont fait le choix de revenir pour s’investir dans le développement de notre région. »
- Alexandre Boulay, directeur de LM Wind Power - Canada à Gaspé #VivreAutrement
Add a comment...

Post has attachment
#JournéeGIM
Le 1er juin prochain aura lieu, pour une 11e année consécutive, la Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Cet événement est l’occasion pour les Gaspésiens et les Madelinots d’origine, d’adoption et de cœur de dire haut et fort comme ils sont « fiers de notre région »!
Tous les détails ici > http://www.gaspesieilesdelamadeleine.ca/journeesgim
Photo
Add a comment...

Post has attachment
[ Portrait d'un nouvel arrivant ]
Pendant plusieurs années, Christian Rivière a parcouru le Québec pour le travail. Maintenant installé à Carleton-sur-Mer, il n'a qu'à descendre les 13 marches qui séparent son loft de son commerce et le voilà prêt à vous partager sa passion! Christian ouvrira bientôt les portes de sa nouvelle entreprise, Chope-sur-Mer, un marché gourmand spécialisé en bières de microbrasseries du Québec.
Découvrez son histoire ici > bit.ly/CRiviere
Add a comment...

Post has attachment
[ Portrait d'une nouvelle arrivante ] #VivreAutrement
Anne-Julie Landry est originaire de Maria. Après 17 ans d'absence, manquant de temps et de ciel, elle est revenue s'établir dans sa région natale « comme on entre dans ses pantoufles »!
« Le temps passe vite et on s'aperçoit que les choses qu'on aime faire sont toujours reportées à plus tard. On rêve du jour où on pourra faire ces choses et vivre enfin! Voilà ce que m'a apporté la Gaspésie : vivre ma vie. » Elle poursuit maintenant ici sa carrière de professionnelle de recherche clinique indépendante. Découvrez son parcours :
http://bit.ly/AnneJulieLandry
Add a comment...

Post has attachment
[ Portrait d'une nouvelle arrivante > Du Brésil à la Gaspésie! ]
Jamilly Vieira Nogueira est arrivée à Chandler à l'été 2015. Pourquoi? L'amour! Découvrez son parcours ici > http://bit.ly/Jamilly #VivreAutrement
Add a comment...

Post has attachment
[ Portrait d'une nouvelle arrivante ]
Après avoir effectué des études à Québec, Stéphanie Vigneau souhaitait, comme plusieurs Madelinots, revenir dans son patelin d'origine. « Comme le dicton le dit si bien, on peut sortir la fille des Îles, mais on ne pourra jamais sortir les Îles de la fille. » Pour elle, #VivreAutrement, « c'est d'avoir ce sentiment si spécial d'appartenance à une communauté tissée serrée, au coeur grand comme la mer ».
Découvrez son parcours ici > bit.ly/StephanieVigneau #VivreauxIles
Add a comment...

Post has attachment
// Portrait d'une nouvelle arrivante //
Originaire de Saint-Hyacinthe, Ariane Sansoucy a eu droit à un accueil gaspésien inoubliable lors de son arrivée à Cap-Chat, en juin 2016 « Lors de notre pendaison de crémaillère, nous sommes descendus sur la plage prendre un verre et il y avait un groupe de rorquals communs en alimentation avec un magnifique coucher de soleil... c'était de bonne augure! » Découvrez son parcours ici :
bit.ly/ArianeSansoucy
#VivreAutrement
Add a comment...

Post has attachment
// Portrait d'une nouvelle arrivante //
Gabrielle Neveu, originaire de la région de Lanaudière, s’est installée à Douglastown (Gaspé) à l’été 2016. « Il y a tellement d'endroits à découvrir, et tellement d'endroits qu'on a découvert mais qui donnent envie d'y retourner encore et encore. Il y a plein de projets motivants dans lesquels s'impliquer, et si quelque chose manque, je sens que je peux lancer un appel et que d'autres personnes y répondront. »
Découvrez son portrait complet ici > http://bit.ly/2nkw9GF #VivreAutrement
Add a comment...

Post has attachment
// Portrait de nouveaux arrivants //
Elle est originaire de New Richmond, dans la Baie-des-Chaleurs. Il est originaire d’Évry, en région parisienne. À l’automne 2015, Laurie Miousse et Julien Saint-Louis ont choisi de #VivreAutrement ici, en Gaspésie. « La vue de mon bureau donne directement sur la mer, c’est dur à battre! »
Découvrez leurs parcours ici > http://bit.ly/LaurieJulien
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded