Profile cover photo
Profile photo
Département Doubs
34 followers
34 followers
About
Département's posts

Post has attachment
Séance de débardage dans un Espace naturel sensible (ENS)
Tournées en 2014, ces images montrent le réaménagement de l’Espace naturel sensible (ENS) de l’étang de Breuillez à Bremondans. Son écosystème, une zone humide, s’était petit à petit boisé faute d’activité humaine. Sa réouverture était primordiale pour le développement des espèces à protéger. Le débardage à cheval avait été retenu pour diminuer au maximum l’impact des travaux.
Inauguré le 21 octobre 2016, le site a été aménagé et permet de mieux préserver les habitats humides dans lesquels vivent des espèces protégées : orchidées comme le spiranthe d’été, papillons comme la bacchante ou le très rare mélibée...
Très accessible, le sentier d’interprétation de l’ENS, d’une longueur d’1,2 km, présente les richesses et l’histoire du patrimoine naturel de ce site.
Le schéma départemental des ENS participe à la préservation de la biodiversité. Dans son projet C@P25, le Département s’engage aux côtés des EPCI (Établissements publics de coopération intercommunale) et des communes, à préserver et à valoriser des milieux naturels de son territoire. Ils concourent à la sensibilisation du public à la question de la biodiversité. 18 ENS, sur 3 029 ha, sont reconnus d’intérêt départemental.
Rubrique Les Espaces Naturels Sensibles de www.doubs.fr : http://www.doubs.fr/index.php/les-espaces-naturels-sensibles

https://youtu.be/TnULZ1z5Jy8

Post has attachment
Ligue féminine de handball : Elisez la meilleure joueuse nationale
Votez pour la joueuse de l’ESBF, Amanda Kolczynski !
A l'image de Besançon qui réalise un début d'année 2017 impressionnant avec quatre succès de rang en LFH, Amanda Kolczynski enchaine les belles prestations et s'impose comme la meilleure buteuse bisontine avec 45 buts au compteur.

http://www.handlfh.org/actu/lfh-elisez-la-meilleure-joueuse-du-mois-de-janvier-2/

NB : Plus rien n'arrête Besançon en ce début d'année 2017 qui a signé son cinquième succès de rang en championnat. Les Bisontines se sont imposées sur le parquet du NLA Handball dans le cadre de la 14e journée de LFH (25-29, score final).

Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded