Profile cover photo
Profile photo
Scoop TOGO
About
Posts

Post has attachment
LEGISLATIVE : « INQUIETE » LES EGLISES PRESBYTERIENNE ET METHODISTE DEMANDENT UN REPORT
Au moment où la campagne électorale vient de démarrer, les Eglises du Togo croient toujours qu’il est encore possible « au nom de la primauté de la paix » de suspendre le processus en cours. C’est le sens de l’appel que viennent de lancer l’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) et l’église méthodiste du Togo (EMT).
Add a comment...

Post has attachment
REFORMES : UN COUP DE FORCE EN PERSPECTIVE DEMAIN A L’ASSEMBLEE NATIONALE
Ce 30 novembre, conformément à la feuille de route de la CEDEAO, est le dernier délai pour la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles. Voie parlementaire privilégiée, les députés n’ont pas réussi à accorder leur violon sur le texte à envoyer à la plénière lors des différentes séances d’étude du projet à la Commission des Lois de l’Assemblée nationale.
Add a comment...

Post has attachment
 
LA C14 SATISFAITE DE « L’ECHAUFFEMENT » AVANT SAMEDI
L’opposition togolaise entend deux fois voire trois fois plus de manifestants dans les rues de la capitale samedi prochain. En tout cas, elle a raison d’y croire vue la forte mobilisation qu’il y a eu dans les rues de Lomé ce jeudi. En effet, ils étaient des milliers de militants de l’opposition à prendre d’assaut les rues de Lomé et de certaines grandes villes de province. Cette manifestation est la première journée des quatre à l’appel de l’opposition.
Add a comment...

Post has attachment
Indemnisation : Une victime de 2005 raconte « Ils ont brûlé toute ma maison » mais elle pardonne à ses bourreaux
Démarche titubante, ce retraité d’environ la soixantaine fait partie des victimes identifiées par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) comme portant des séquelles des violences à caractère politique dans notre pays de 1958 à 2005. Pour cette deuxième phase d’opération de prise en charge psycho-médicale et indemnisation des victimes vulnérables, il fait partie de la cinquantaine de personnes identifiées pour bénéficier de la prise en charge.
Add a comment...

Post has attachment
« Par tous moyens nous ferons en sorte que ces législatives n’aient pas lieu. Ne comptez pas sur nous pour aller ces législatives », ainsi a réagit ce lundi la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition aux préparatifs de l’élection législative prévue pour le 20 décembre prochaine. Intervenant sur une radio locale, Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, a redit les mots qu’elle avait déjà tenus au début du mois quand cette même question lui avait été posée.
Add a comment...

Post has attachment
Le chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, s’est rendu discrètement, ce dimanche 25 novembre, à Accra au Ghana, où il s’est entretenu avec son homologue ghanéen Nana AKUFO-ADDO, médiateur de la crise qui secoue son pays depuis plus d’un an.
Add a comment...

Post has attachment
856 Candidats à l’élection législative de 2018
12 Partis politiques
18 listes indépendantes
3 041 599 électeurs
1 428 273 hommes
1 613 326 femmes
210 000 enrôlés provisoirement
Add a comment...

Post has attachment
856 candidats contre 1174 pour la dernière législative de 2013, c’est le nombre de candidature enregistré cette année par la Commission élection nationale indépendante (CENI). Ces chiffres ont été portés à la connaissance de la presse ce matin par le Président de la CENI, le professeur Kodjona KADANGA.
Add a comment...

Post has attachment
DES BOITES DE CONSERVE DE TOMATES PERIMEES ENFOUIES DANS UNE MAISON A ADAKPAME                           Des dizaines de boîtes de conserves de tomates périmées ont été enfouies dans une maison dans le quartier Adakpamé, dans la banlieue est de Lomé
Add a comment...

Post has attachment
Doctorant à la FASEG de l’Université de Lomé, l’article  de VIGNINOU est intitulé « Survie des banques de l’UEMOA : les nouvelles exigences des fonds propres sont-elles pertinentes ? ».
Cette étude analyse le rôle des fonds propres dans la survie réglementaire des banques de l’UEMOA afin d’en déduire la pertinence de nouvelles normes bâloises entrées en vigueur le 1er janvier 2018
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded