Profile cover photo
Profile photo
Nathalie “Emergence De Lumière” GUIMET
123 followers
123 followers
About
Posts

Post has attachment
Petites druses d'améthyste (3)
Propriétés :
http://nathalieguimet.blog.free.fr/index.php?pages/Pierres-de-Lieu

Rhodonites galets (noir et~4 )

équilibre émotionnellement.

Elle serait considérée comme une pierre de ''soins d'urgence'' utile qui soignerait le choc émotionnel ainsi que la panique.
Elle éliminerait les blessures ainsi que les cicatrices émotionnelles du passé et mettrait en évidence les émotions toujours présentes, comme la colère ou le ressentiment pour les transformer.

Sur le plan psychologique elle aiderait à retrouver un sommeil de meilleure qualité et serait une excellente alliée contre l'inquiétude.

Gabbro/Merlinite galets ( noir et gris-~2)
Protection , connexion
Reliance spirituelle
Apporte l'Equilibre
Nous fait comprendre que la vie est en perpétuel changement, que tout doit évoluer.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Minéraux Bruts

Le vert est à l'honneur et le chakra du Coeur

Diopside à gauche (3 pierres)
Le diopside est la pierre du sentiment permettant de se libérer des émotions difficiles.
Permet de soulager les traumatismes du passé et d’affronter les souvenirs pénibles afin de faire une croix sur tout ce qui a été douloureux et d’affronter la vie en puisant dans notre force intérieure.
Elle augmente la compassion


Aventurine à droite (2 pierres)

Tient son nom de l’italien a ventura qui signifie «aventure».
Elle a longtemps été utilisée pour la sculpture et la guérison, et elle était aussi portée comme talisman pour apporter de la vitalité.
L’aventurine est une pierre qui possède une énergie très douce, elle est idéale pour harmoniser le chakra du Coeur.
Quand elle est placée dans la maison, elle apporte calme et harmonie et fait barrage à la pollution. Elle absorbe également les ondes électromagnétiques venant de l’ordinateur et des téléphones portables, et elle favorise la croissance des plantes.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Jaspe Mokaite

Son nom trouve son origine en Australie. Le terme de Mookaite provient de la langue aborigène et signifie "Eaux Vives", en référence au lieu où l’on a identifié ces pierres : Mooka Creek.

Le vrai nom de cette pierre à laquelle on a attribué couramment ce nom plus local, est Windalia radiolarite. On le trouve aussi sous le nom de jaspe australien, mookite, mookalite, mookerite, moakite, moukalite et Moukaite.

La mookaite était une pierre de grande valeur pour les aborigènes d’Australie qui lui attribuaient de grands pouvoirs de guérison.


Le jaspe mokaite apporte équilibre et également stabilité de notre « moi intérieur ». C’est une pierre qui apporte, en somme une grande sérénité face aux nouvelles expériences en nous aidant par ce fait dans nos choix. Elle nous aide à assumer les changements dans notre vie et donne un sentiment de sécurité face à des situations imprévues ou inconnues ou stressantes.
Sa force tranquille nous aide à aller au bout de nos projets ou objectifs, de manière sereine. De plus la Mokaite fait partie des minéraux qui favorisent la réflexion intuitive et la mémoire. C’est également une pierre qui apporte de la force et qui fortifie le système immunitaire tout en purifiant le corps de ses excès et polluants.

il équilibre le yin et le yang, Il soutient durant les périodes de stress, et excellant pour ancrage
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Sélénite

Pierre de calme et de paix profonde.
Pierre de connexion douce avec le monde subtile.
Pierre d'estime de soi.

Photo
Photo
24/11/2018
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Œil de Sainte Lucie
Œil de Sainte Lucie, « œil de Shiva », « œil de Vénus » ou encore « œil de la Vierge »,


Selon la légende, porter un œil de Sainte Lucie attire la chance et éloigne le mauvais œil.

Il apporterait la prospérité, il est considéré comme un porte bonheur et que ses énergies apportent confiance en soi et protection dans nos actions.

On trouve sur les rives de la Méditerranée, sur les plages de Corse, un petit galet (rond et de taille généralement inférieur à 2 cm) qui a une face bombée et rosée d’un côté et une face plane avec une spirale rosée sur fond clair de l’autre. Ce galet est ce que l’on appelle l’Œil de sainte Lucie.

Ce galet n’en est pas un puisqu’il s’agit en fait de l’opercule érodé d’un mollusque qui le rejette tous les deux ans. Ce n’est qu’après un long travail manuel passé à dégarnir puis à polir l’opercule que ses couleurs intenses jaillissent.

Ce mollusque existe aussi dans les mers chaudes. L’opercule poli est appelé dans les autres pays l’Œil de Shiva et possède les mêmes vertus

Œil de Sainte Lucie, la légende
La mère de sainte Lucie souffrait d’une maladie incurable, mais lorsqu’elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres. Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie. Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu’elle s’arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d’un coup de poignard au cou. En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux. Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge.
On la représente portant un plat où reposent ses yeux et tenant dans l’autre main la palme des martyres.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded