Profile cover photo
Profile photo
IPC Concarneau naval
2 followers -
UN POLE NAVAL INDUSTRIEL AU SERVICE DES ARMATEURS
UN POLE NAVAL INDUSTRIEL AU SERVICE DES ARMATEURS

2 followers
About
Posts

Post has attachment

Notre teaser | IPC, 25 ans de passions navales à voir ou à revisionner!
Rendez-vous les vendredi 21 septembre à partir de 13h30 et samedi 22 septembre de 10h à 13h
Toutes les infos pratiques et le programme : http://ipc-concarneau.com/25-ans/ #25ansIPC #cabougeaconcarneaunaval
Add a comment...

Post has attachment
SAVE THE DATE ! Rensez-vous les 21 et 22 septembre prochains sur le port de Concarneau pour célébrer 25 ans de passions navales avec l'IPC!

Au programme:
- Visite du port ⚓
- Portes ouvertes des entreprises de la construction réparation navale
- Ateliers / animations / témoignages métiers
- Visite à bord
- Exposition de photos
- Concert public gratuit le vendredi 🎶
- Food & drinks 🍟🍔

Partagez l'information autour de vous et venez nombreux ! 😉
#25ansIPC
#cabougeaconcarneaunaval
Add a comment...

Post has attachment
#JFA Yachts vient de remettre à l’eau #Moonwave, après son #refit.
Bravo au Chantier Concarnois qui peut être fier d’avoir travaillé avec l'équipage sur un bateau aussi innovant techniquement que performant.
#cabougeaconcarneaunaval #concarneau #optimisation #catamaran
Add a comment...

Post has attachment
L’IPC se mobilise pour la recherche de #talents

Au cours de ces dernières semaines, l’IPC a pris part à divers événements afin de promouvoir les métiers et les compétences des entreprises du pôle naval concarnois.

Dans le cadre de la semaine de l’emploi maritime en mars, l’IPC s’est mobilisée au coté du Pôle Emploi de Concarneau. L’association a présenté les entreprises et les métiers de la construction et de la réparation navale à un groupe conduit par Pôle Emploi. Présentation précédée des visites des chantiers #PIRIOU et Piriou Naval Services, et suivie du témoignage du chantier #JFAYachts.

Autre temps fort : la participation à la 5ème édition du salon #Pro&Mer, dédié à l’emploi et à la formation dans le secteur naval, le 15 mars au Quai 9 à Lanester.
Le groupement était présent sur un stand dédié à l’emploi en Bretagne Sud, sous la bannière « Interprofession de Bretagne Sud » (@IBS), afin de répondre aux besoins en recrutement du réseau.

Enfin, le Quai de l’Emploi s’est tenu le 19 avril dernier à l'occasion de la Transat AG2R à Concarneau. Il a été organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest.
A cette occasion, le monde de l'entreprise s’est mobilisé pour l'emploi des métiers de la mer (pêche, nautisme, construction-réparation navale) avec les centres de formation et les structures accompagnant à l'#emploi.
Au programme : une table ronde sur le thème "Les #métiers de la mer", avec un témoignage du Chantier PIRIOU et de #INPOLE sur la formation des charpentiers coque, suivie d’un job dating et d’ateliers-rencontres.

Au total, plus d’une cinquantaine de candidatures a été recueillie lors des différents évènements et relayés aux entreprises du réseau.

Dans le cadre de leur développement, les entreprises de l’IPC, dynamiques et innovantes, sont régulièrement à la recherche de collaborateurs motivés, attirés par le secteur passionnant de la construction et de la réparation navale.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : http://ipc-concarneau.com/lipc-se-mobilise-recherche-de-talents/
PhotoPhotoPhoto
07/05/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded