Profile

Cover photo
Damia Bouic
Worked at ESADMM
Attended Ecole Supérieure des Beaux Arts de Marseille
Lives in Bergerac
186 followers|134,696 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Je me permet de mettre ça ici également.

Le cours de nos réflexions pour une asso trans (mais pas que !) en Dordogne.
 ·  Translate
La question est ouverte. Ayant aménagé l’an dernier en Dordogne, à Bergerac, je m’étais mise, avec Tom-Alex, à chercher les associations dites « LGBT » en Dordogne…
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Le bilan de mon blog :)
 ·  Translate
Je vous souhaite une belle nouvelle année. En espérant que celle-ci soit moins sombre dans plein de domaines et qu’elle soit moins marquée d’évènements tristes et terrifiants que l&rsqu…
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
30 mois de THS, ça valait bien un article et une vidéo ;)
 ·  Translate
Aujourd'hui, nous sommes le 11 Novembre 2015. Et en ce 11 Novembre, je célèbre mes 30 mois de THS. 30 oui, ça va très vite ! 2 ans et demi. Et pour l'occasion, une vidéo, tournée en extérieur, sur ...
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Mes photos de l'éclipse totale de Lune :)
 ·  Translate
… en Dordogne, à Bergerac ! Car, j'ai quitté Dijon. De façon définitive. Je vous expliquerai tout ça plus en détail, un autre jour. Ce Lundi 28 Septembre, avait lieu une éclipse totale de Lune, la ...
2
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Add on #Pluton  et #Charon   avec des textures provenant de #newhorizons  pour #Celestia  :)
 ·  Translate
S'il y a bien un seul corps orbitant autour du Soleil qui, dans Celestia, recevait une texture totalement aléatoire, c'est bien Pluton, et son compagnon, Charon. Effectivement, comment cartographie...
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Nouvel appareil photo :) Offert par mon chéri <3
 ·  Translate
Mon Canon EOS 400D m'a suivi durant 5 années de ma vie. 5 années à me suivre, sous la pluie, la neige, la grêle, l'orage, le vent, les embruns salés, la canicule, le brouillard, le givre, le ciel n...
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Quelques choses à dire…
 ·  Translate
Depuis mon article de vœux 2016, j’ai pas écrit grand chose. J’ai même rien publié du tout. Donc non, mon blog n’est pas mort. Ni à l’abandon. C’est juste que bon, la …
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Une nouvelle carte postale, par Curiosity, et puis moi aussi ^^
 ·  Translate
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Colorized Navcam pan from Opportunity
 ·  Translate
1
Add a comment...

Damia Bouic changed her profile photo.

Shared publicly  - 
3
daniel lods's profile photo
 
Belle comme un coeur, je reviendrai te voir , toi et tes photos. Bisous.
 ·  Translate
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
De Nouveaux Horizons
 ·  Translate
Un ciel d'ébène, piqueté de milliards d'étoiles. La Voie Lactée, trainée poudreuse, insolante dans ce ciel si sombre. Ce sol encore inconnu, qu'un Soleil à la lueur à peine plus forte que notre Ple...
1
Add a comment...

Damia Bouic

Shared publicly  - 
 
Alors Bob… Je t'appréciais à l'époque. Puis, depuis un an environ, je t'appréciais de moins en moins. Tes sorties homophobes, tes remarques sexistes, racistes, etc. J'arrivais plus tellement à me marrer avec toi.
Car moi entre temps j'ai changé, j'ai fait une transition. Et là ce que tu dis dans cette vidéo, désolée mais ça m'écœure. Le niveau zéro de la conscience politique.
Tu dis qu'on devrait se cacher, se fondre dans la masse, et grosso-modo, tu voudrai qu'on arrête de te faire chier avec nos revendications, avec notre activisme. Tout en confondant allègrement orientation sexuelle et identité de genre (tu nous compares au gays qui, je cite "s'enculent dans la rue" et imposent leur vision du monde). Hé oh, réveille-toi. On n'impose que dalle. Le monde est tel qu'il est, et ce n'est pas parce que vous, cis hétéro, vous en êtes les privilégiés qu'il faut que nous, trans, homo, fermions nos mouilles juste parce qu'on dérange ta vision hétéronormative du quotidien. Donc oui, on existe, on veut montrer qu'on existe. Et on l'ouvre, on gueule et on continuera à t'emmerder parce que pendant ce temps, nous, on crève. On crève de la transphobie familiale, on crève des violences policières, on crève des licenciements, on crève des institutions. On suicide SIX fois plus que vous, cis-hétéro. Dans l'indifférence générale.

Ah, je remarque que tu genres ENFIN Damdam au féminin. C'est bien, tu changes. Par contre, Caitlyn, tel est son prénom, c'est comme pour Damdam, une meuf trans, qui se genre au féminin. Et que tu t'en foutes royalement n'est pas une raison pour lui manquer de respect et déverser toute ta bile transphobe, dont on se passerai bien.

Allez, retourne à tes ateliers de déco Minecraft, et cesse de nous expliquer, à nous LGBT, COMMENT on doit vivre ! T'es un mec cis hétéro, tu n'a même pas à ouvrir ta gueule sur le sujet.

Enfin, j'espère que tu t'appliques à toi-même tes précieux conseils à notre égard. Que tu ne montres pas trop que tu es cisgenre, que t'es pas trop hétéro, et que tu fais pas de bisous à ta copine dans la rue. Parce que imposer ton hétérosexualité aux autres, c'est jojo, hein mon Bob ? ;)
 ·  Translate
13
Damia Bouic's profile photoFantaBobGames's profile photoAloïs-Gwenaël “NarXys” Patoor's profile photo
6 comments
 
Ah aussi, petite précision que j'ai oublié :
On ne te demande pas d'être "de notre bord".
Cela reviendrait à t'obliger à vivre dans un genre qui ne te correspond pas. Un peu comme si, nous, on essayait de vivre dans notre genre assigné à la naissance et dans lequel on ne se reconnait pas.
Bref, ce serait stupide.
 ·  Translate
Add a comment...
Story
Tagline
Touche à tout sur la passerelle
Introduction
Astronomie, météorologie sont mes passions principales. La pratique de la photographie et du design me permettent de l'exprimer de nombreuses façons.
Bragging rights
Diplomée du Diplôme National d'Arts Plastique option design (bac +3) à l'ESBAM en 2008, et diplômée du Diplôme Supérieur d'Expression Plastiques option design (bac +5), en 2011.
Education
  • Ecole Supérieure des Beaux Arts de Marseille
    Design, 2005 - 2011
Basic Information
Gender
Female
Work
Occupation
Designer et photographe numérique
Skills
Photographie numérique, infographie, astronomie (pratique et théorique), météorologie, dessin
Employment
  • ESADMM
    Monitrice, 2011 - 2012
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Bergerac
Previously
Dijon - Martigues - France - Bergerac - Marseille - Rotterdam - Auterive - Saint-Nazaire
Links
Other profiles