Profile

Cover photo
yves deligne
Lives in France
506,357 views
AboutPosts
Story
Tagline
Sans être parti, je ne suis déjà plus là
Basic Information
Gender
Male
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
France
Previously
Morocco - Spain
Links
Contributor to

Stream

yves deligne

Shared publicly  - 
 
Attends le jour où la mer sera plate et argentée. Tiens-toi prête...
 ·  Translate
1

yves deligne

Shared publicly  - 
 
Woman's Hour
Dancing In The Dark
1

yves deligne

Shared publicly  - 
 
 

#peinture
la traduction m'amuse,  :')

sepulturero bodega en el medio tiempo, la pintura
Cuando llueve 
cerveza espuma 
Si la muerte fue mal enjuagada dijo el campesino cayó abatida frente en el mostrador.

TG
 ·  Translate
5
1
Vincent HARDY's profile photo

yves deligne

Shared publicly  - 
 
A l'image du miroir de Lewis Carroll, le selfie est perméable, comme un rideau, et permet au protagoniste de s'immerger dans un autre monde.
 ·  Translate
Le selfie est à la mode. Mais est-ce seulement une tendance contemporaine, se demande un hebdomadaire bucarestois, ou est-il héritier de l'art photographique de l'autoportrait ? /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; ms...
2

yves deligne

Shared publicly  - 
 
Entre le début de la guerre, en 2003, et 2011, 4.422 soldats américains ont été tués en Irak. Dans le même temps, 4.265 personnes étaient assassinées à Chicago.
 ·  Translate
«Chiraq», ou «Chirak» en français, fait les gros titres de nombreux journaux américains, au lendemain de ce long week-end de Pâques. Il ne s’agit pas d’un intérêt soudain pour notre ancien Président de la République. Non, «Chiraq», c’est le surnom de Chicago: une association ...
2

yves deligne

Shared publicly  - 
3
 
Avant d’être romancier, Gabo a été journaliste et n’a jamais cessé de l’être. Dans la période antérieure à Cent ans de solitude, de 1948 à 1960,  il a écrit plus de  2.000 articles et reportages, plus de 3.000 pages trempées dans les drames politiques et la violence de la Colombie, ses élites corrompues, ses dictateurs, les massacres de ses paysans, l’exploitation de ses ouvriers. Des pages emportées par la passion : pour le cinéma, les livres, la musique, l’histoire, la politique, les discussions entre amis, qu’il tenait pour sacrées. Par la passion pour la vie et pour ce qu’il plaçait au-dessus de tout : l’écriture.
 ·  Translate
4
1
Ariane Jurquet's profile photo