Shared publicly  - 
 
Comme on pouvait s'en douter, la nouvelle politique de Free en ce qui concerne le blocage des publicités est bien une réponse à Google. C'est en tous (...)
2
5
Stéphane Trebel's profile photoRaynald Rose's profile photoBertrand Dunogier's profile photoArnault Tovar's profile photo
9 comments
 
Quand Chrome permet d'installer un module AdBlock officiel, qui bloque les publicités de Google comme celle de ses concurrents, qui s'offusque ?
La publicité est une pollution au même titre que les rejets industriels, je suis parfaitement pour une adoption d'un autre système économique où la publicité n'a plus la grosse part du gâteau.
Translate
 
La grosse différence c'est que free t'impose (activation par défaut) de ne plus avoir de pub, jusqu'à sélectionner les annonceurs ayant le droit ou non d'être affiché. Quand TU installes un bloqueur de pub sur ton navigateur, c'est TON choix, il ne t'est en rien imposé.
Translate
 
Si je ne me trompe pas, certes c'est activé par défaut mais rien ne t'empêche de le retirer, donc on ne t'impose rien ... Sa reste ton choix, un mot de passe et une option à décocher ...  Cela aurait été une meilleur com si ils avaient mit l'option sans l'activer mais Free ne t'oblige pas...
Translate
 
L'option est activé par défaut, je n'ai reçu aucune information sur cette option, ni de procédure pour désactiver/activer cette option. J'ai de gros doute sur le fait que tout les freenautes sachent comment activer/désactiver cette option.
Et un point important est que la censure ne s'applique qu'à certains annonceurs... Etre pris en otage pour quelque raison que ce soit ne m'emballe pas plus que ça. Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet, a aucun moment les FAI n'ont de role de censeur. La c'est comme si Vinci autorisait ses concessions à filtrer aux péages les accès aux camions parce que le nom de la société est dessus... Et bien non son rôle est de fournir un accès reliant un point A à un point B.
Translate
 
Je trouve que c'est poussé comme raisonnement, c'est une version Beta donc un peu boiteux et surtout avec un champs d'autorisation limité. Comme dit dans mon poste le seul défaut de cette manœuvre c'est qu'elle soit directement activé, sinon après la radio et la moitié du web qui parle de cette mise à jour je crois que tout les freenautes doivent savoir comment le désactivé ... 

Je trouve sa un peu fort qu'on parle de censure .... j'ai même lu que certain comparait sa à la chine .... pour une option que l'on peu désactiver ou alors le fait que des logiciels existent et qui peuvent faire nettement pire que juste bloquer des pubs je trouve juste que sa ressemble à un pseudo beuz que Free désamorcera ou pas en prétextant une Béta ...
Translate
Translate
Translate
 
+Francois d'Arundel de Condé excuse-moi, mais les publicités, je ne les sollicite pas. Il est donc tout à fait normal de faire la démarche pour les activer, plutôt que l'inverse.
Je paie pour la télévision deux fois : une première fois avec la redevance audiovisuelle, et une seconde fois avec mon abonnement au service télé. Il n'y a donc absolument pas la moindre raison légitime pour que de la publicité me soit imposée.
Translate
 
+Francois d'Arundel de Condé Vinci filtre déjà les automobiles GPL non munies d'une soupape à l'entrée de ses parkings. Vinci impose aussi aux véhicules de rouler à une vitesse minimale sur son réseau. Les voitures à cheval ou autres chariotes à bras y sont interdites.
Vinci se permet donc beaucoup plus de choses que Free.
Translate
Add a comment...