Profile cover photo
Profile photo
UNICEF France
41,601 followers -
Page officielle du comité français pour l'UNICEF - UNICEF France
Page officielle du comité français pour l'UNICEF - UNICEF France

41,601 followers
About
UNICEF France's posts

Post has attachment
Grâce à votre mobilisation et à celle de l’UNICEF, la France a adopté la Déclaration sur la sécurité dans les écoles, qui protège les enfants de la guerre et leur assure le droit à l’éducation, pour un avenir meilleur !
La France devient ainsi le 1er membre du conseil de sécurité des Nations Unies à le faire. Mais la mobilisation doit continuer dans les autres pays ! #protectschoolshttp://bit.ly/2kTWcit
Photo

Post has attachment
Prêts à plonger pour les enfants d'Haïti ?
Retrouvez toutes les informations sur la Nuit de l’Eau 2017 sur http://www.lanuitdeleau.com/ ! Une belle nuit de solidarité en perspective ! #nuitdeleau

Post has attachment
En 2017, que fait on pour les enfants ? L’UNICEF adresse 8 propositions aux candidats à l’élection présidentielle afin que l’équité soit au cœur de toute décision concernant les enfants. L’UNICEF lance sa campagne d’interpellation pour rappeler qu’un enfant est avant tout un enfant ! Retrouvez les propositions sur https://www.unicef.fr/enfants2017 #Enfants2017
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
02/02/2017
8 Photos - View album

Post has attachment
De la Syrie au Yémen en passant par l’Irak, du Soudan du Sud au Nigeria, les enfants sont affectés par d’incessants conflits et crises de déplacement, mais aussi par les ravages causés par des catastrophes naturelles.
Pour aider ceux qui sont dans le plus grand dénuement, l’UNICEF a besoin + de 3 milliards d'euros de financement afin de changer la vie de 81 millions de personnes, dont 48 millions d’enfants dans 48 pays dans le monde.
#PourChaqueEnfant en situation d'urgence. https://medium.com/@UNICEF/f5336e981ee#.bou33j7se

Post has attachment
Depuis février 2015, l’expansion de la violence liée à Boko Haram à l’extérieur des frontières du Nigeria, a entrainé une grave crise humanitaire et sécuritaire dans la région du Lac Tchad. Oxmo Puccino, ambassadeur de l’UNICEF France, est venu à la rencontre des familles déplacées et réfugiées de la région de Diffa, écouter leurs histoires et s’en faire l’écho.

Post has attachment
Les écoles ne sont pas des champs de bataille !
Pourtant, elles continuent d’être occupées, détruites, utilisées par des armées dans les zones de conflit.
François Hollande doit signer la déclaration qui protège totalement les écoles en temps de guerre ! https://www.unicef.fr/protectschools A partager !
#ProtectSchools
Photo

Post has attachment
Aujourd’hui, les conflits armés sont l’un des premiers obstacles à l’objectif de scolarisation primaire accessible à tous. Pourtant, aller à l’école permet aux enfants de se reconstruire, en leur fournissant un cadre protecteur, un espoir d’avenir, des compétences que l’on ne pourra jamais leur enlever. C’est pourquoi la protection des écoles en temps de conflit est primordiale.
Pour en savoir + : https://www.unicef.fr/protectschools #ProtectSchools
Photo

Post has attachment
Nous avons montré à des écoliers en France le quotidien d’autres écoliers dans des pays en guerre. Voici leurs réactions...
Aujourd’hui encore dans les zones de conflit, les écoles continuent d’être occupées, détruites, utilisées par des armées. La France doit signer la "Déclaration sur la sécurité dans les écoles" ! En savoir + et AGIR : https://www.unicef.fr/protectschools (et sur les réseaux sociaux #protectschools)

Post has attachment
Dans l'enfer du #Yémen, un enfant meurt toutes les 10 minutes.

L’état de santé des enfants n’a jamais été aussi catastrophique qu’aujourd’hui. La #malnutrition atteint un niveau record, 1000 enfants par semaine meurent de maladies évitables, d’autres sont victimes des attaques sur les zones civiles, enrôlés de force, privés d’école… L’UNICEF continue tant bien que mal ses actions mais les fonds manquent.

Pour soutenir nos actions d'urgence : www.unicef.fr/urgences Merci de votre générosité !

Post has attachment
Un enfant tué et 4 autres blessés dans deux bombardements à proximité d'une école près de Sanaa au #Yémen...
Déclaration de l'UNICEF ► https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/attaques-sur-des-ecoles-au-yemen

Les écoles doivent être protégées en temps de guerre ! La France peut agir : demandez à François Hollande de signer la "Déclaration sur la sécurité dans les écoles" ici www.unicef.fr/protectschools Merci de votre soutien !
Wait while more posts are being loaded