Profile cover photo
Profile photo
RPGSoluce
21 followers -
Soluces complètes de RPG, actualités, reviews, fiches détaillées, dossiers thématiques, musiques, et beaucoup d'autres exclusivités.
Soluces complètes de RPG, actualités, reviews, fiches détaillées, dossiers thématiques, musiques, et beaucoup d'autres exclusivités.

21 followers
About
Posts

Post has attachment
Little Witch Academia : Chamber of Time : C'est pas sorcier !
Par Wolfangele, le 08/07/2018

Retrouvez le guide complet ici :
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps4/lwa/
Add a comment...

Post has attachment
Décembre 2018 : Dragon's Dogma (Tadayoshi Makino)
Avec un peu de retard, voici donc notre dernier article de l'année sur les OST, cette fois consacré à Dragon's Dogma, un titre de Capcom. Ce retard pris ne nous permettra pas de vous proposer un article de cet ordre pour le mois de janvier, et c'est donc en février que nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle "dissection" musicale.

A noter que vous pouvez, comme à l'accoutumée, écouter cette OST intégralement pendant deux mois sur notre Jukebox, et réagir à l'article via les réseaux sociaux ou le forum.

Retrouvez l'article complet sur cette page :
http://www.rpgsoluce.com/dossiers/ost-du-mois/dragons-dogma/
Add a comment...

Post has attachment
Thronebreaker : The Witcher Tales (PC) : 17/20

« Une oeuvre littéraire et vidéoludique aux petits oignons »

L'univers du Sorceleur débute avec une série de livres, écrits par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Après avoir racheté les droits d'auteurs, le studio +CD PROJEKT RED a poursuivi l'épopée de Geralt de Riv grâce à la trilogie de jeux de rôle mondialement connue, +The Witcher, le premier datant de 2007 et le troisième de 2015. C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'est né le jeu de cartes Gwynt (Gwent en anglais), dans lequel on retrouve des personnages et unités issus aussi bien des livres que des jeux.
En 2016, CD Projekt annonce le free-to-play Gwent : The Witcher Card Game pour PC, PS4 et Xbox One, un jeu à part entière permettant aux joueurs et fans de s'affronter dans des duels au sein du jeu de cartes à collectionner. C'est un an plus tard qu'une campagne solo, Thronebreaker, est annoncée. Mais après avoir été repoussée une première fois, elle se mue finalement en jeu à part entière, reprenant les mécaniques de Gwent en ajoutant une dimension RPG évidente.
Maintenant que le jeu est disponible sur les plateformes PC digitales Steam et GoG, et sur consoles de salon, au prix de 25,89 € (varie selon la plateforme), découvrons ensemble s'il mérite d'entrer dans l'histoire de la saga, ou non...

Retrouvez le test complet sur cette page :
http://www.rpgsoluce.com/reviews/pc/Thronebreaker-:-The-Witcher-Tales/
Add a comment...

Post has attachment
Dragon Quest XI (PS4) : 17/20

« L’âme de la série à son apogée »

La sortie d'un épisode de la série Dragon Quest est toujours un événement, notamment au Japon. Ce onzième opus numéroté, qui vient après un épisode mobile (le IX sur DS) et un épisode en ligne (le X), était donc très attendu, y compris en Occident. Il faut dire que la saga est une des plus anciennes en matière de RPG puisque le premier épisode est sorti en 1986 sur NES au Japon. Elle a ainsi inspiré de très nombreux jeux de rôle (le premier Final Fantasy est sorti en 1987). Dans le même temps, la série a malgré tout évolué, notamment avec les consoles, tout en restant très fidèle à elle-même. Et pour cause, puisqu'on y retrouve à chaque fois le même directeur (Yuji Horii), le même chara-design (Akira Toriyama) et le même compositeur (Koichi Sugiyama).

Au Japon, Dragon Quest XI est sorti sur PS4 et 3DS dans deux versions assez différentes, bien que présentant exactement la même histoire, les mêmes personnages et le même gameplay de fond. L'Occident n'aura eu droit qu'à la version PS4 (portée sur PC pour l'occasion), sans doute la plus massivement commerciale, laissant donc la 3DS sur le carreau. A noter qu'à ce jour, une version Switch est toujours en développement, et n'a pas encore livré ses secrets. Nous ne disposons même d'aucun visuel pour cette future mouture. Quoiqu'il en soit, intéressons-nous de plus prêt à ce nouvel épisode de saga afin de voir s'il est à la hauteur des attentes qu'il a pu susciter.

Retrouvez la critique complète :
http://www.rpgsoluce.com/reviews/ps4/Dragon-Quest-XI/
Add a comment...

Post has attachment
Novembre 2018 : Divinity : Original Sin 2 (Borislav Slavov)
Voici plus d'un an que Divinity : Original Sin 2 est sorti sur PC (et quelques mois sur consoles), nous vous avions alors présenté l'OST de son grand frère composée par Kirill Pokrovsky.

Parce que les RPG occidentaux prennent de plus en plus d'importance dans notre univers de joueur et qu'ils méritent également davantage de reconnaissance de notre part, nous vous proposons ce mois-ci de découvrir la bande-son d'Original Sin 2 composée par Borislav Slavov.

Vous pourrez ainsi pendant les deux mois à venir écouter l'OST via notre Jukebox. Nous recevrons avec plaisir vos avis, concernant l'article et l'écoute qui vous sera, nous l'espérons, fort agréable.

Lire l’article complet :
http://www.rpgsoluce.com/dossiers/ost-du-mois/divinity-os2/

#OSTduMois +LarianStudios #DivinityOriginalSin2
Add a comment...

Post has attachment
Octobre 2018 : The Banner Saga
Pour ce début d'automne, nous vous proposons de découvrir la bande-son d'une référence dans le domaine du T-RPG, récemment ressortie sur Switch : The Banner Saga (premier du nom).

Composée par Austin Wintory, cette OST vous transportera (peut-être) dans le froid mordant de la culture scandinave.

Avec nous, explorez des contrées méconnues avec la biographie du compositeur et une sélection de ses compositions diverses, suivie d'une critique et d'une sélection de la bande-son. Enfin, retrouvez des avis, plus personnels, de l'équipe, et une reprise au piano.

Comme d'habitude, nous attendons vos retours sur cette OST que vous pourrez écouter via le Jukebox pendant deux mois. N'hésitez pas, nous sommes toujours à l'écoute des lecteurs, aussi bien sur le forum, les réseaux sociaux, ou notre serveur Discord.

Article complet :
http://www.rpgsoluce.com/dossiers/ost-du-mois/the-banner-saga/

#TheBannerSaga #AustinWintory
Add a comment...

Post has attachment
Valkyria Chronicles 4 (PS4) : 16/20

« La Fédération contre-attaque »

Alors que Valkyria Chronicles 3 n'était pas sorti du Japon, et après un Valkyria Revolution se révélant plutôt décevant d'après les critiques, Valkyria Chronicles 4 débarque enfin chez nous sur consoles de salon et PC, et cerise sur le gâteau, pour la première fois dans la série, traduit en français.
Mais bien que les deux précédents épisodes avaient tenté de nouvelles choses (comme les classes qui évoluent dans Valkyria Chronicles 2), ce nouvel épisode fait un retour aux sources et ressemble davantage au premier opus. Bien évidemment, il y a eu quelques nouveautés, mais au final, est-il aussi bon que les précédents jeux ?

Retrouvez la critique complète :
http://www.rpgsoluce.com/reviews/ps4/Valkyria-Chronicles-4/
Add a comment...

Post has attachment
Septembre 2018 : Octopath Traveler
Eh oui les vacances sont terminées pour la plupart, et il est temps de reprendre du service ! Mais pourquoi ne pas débuter avec une OST qui nous embarque, dans non pas un, mais plusieurs voyages ? Nous avons choisi pour cela la bande-son d'un RPG de l'été : Octopath Traveler, par Yasunori Nishiki. Une petite errance musicale adoucira peut-être cette rentrée, ou au moins parviendra à faire passer un bon moment de détente !

N'oubliez pas que vous pourrez retrouver l'OST d' Octopath Traveler pendant 2 mois sur notre Jukebox, et que vous pouvez toujours réagir à cet article via le forum et les réseaux sociaux.

Retrouvez l'article complet :
http://www.rpgsoluce.com/dossiers/ost-du-mois/octopath-traveler/

#OctopathTraveler +Nintendo +Silicon Studio
Add a comment...

Post has attachment
Juillet 2018 : Vampyr
Ce mois-ci nous vous proposons un entretien avec un « Vampyr » ! Maintenant que les beaux jours arrivent, il commence à faire chaud, alors pensez à vous hydrater ! Pour vous, cela sera-t-il plutôt une bière bien fraîche ou préféreriez-vous une lampée de sang encore tiède ?
Tout comme Jonathan Reid, aventurez-vous dans l'ambiance obscure du Londres de 1918 grâce à la bande-son de Vampyr, le RPG de Dontnod, réalisée par le compositeur français Olivier Derivière et interprétée en grande partie par Eric-Maria Couturier.

Retrouvez dès à présent leur biographie, des sélections et la critique de la bande-son, que vous pourrez évidemment écouter via le Jukebox pendant deux mois. N'hésitez pas à venir nous donner vos impressions suite à cette écoute, via le forum ou les réseaux sociaux !

Retrouvez l'article complet :
http://www.rpgsoluce.com/dossiers/ost-du-mois/vampyr/

#Vampyr +DONTNOD +Olivier Deriviere

PS : Petite pause jusqu'à septembre après cette OST !
Add a comment...

Post has attachment
Vampyr (PS4) : 15/20

« Un jeu ambivalent »

Dontnod Entertainment est un studio de développement français basé à Paris, responsable de plusieurs jeux vidéo d'aventure mondialement connus, comme Remember Me (2013) et Life is Strange (2015). C'est en janvier 2015 que le studio a annoncé travailler sur un action-RPG, Vampyr, en dévoilant un premier trailer conceptuel et dont la sortie avait été fixée à novembre 2017. Mais c'est finalement en juin 2018 qu'il sort, à la fois sur PC, PS4 et Xbox One.
Prenant place dans le monde réel en pleine ère industrielle, et réinterprétant le célèbre mythe des vampires, le studio est-il parvenu à combler les attentes avec ce premier RPG à son actif ?

Retrouvez le test complet sur cette page :
http://www.rpgsoluce.com/reviews/ps4/vampyr/
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded