Profile cover photo
Profile photo
RESTAURANT LOU GRIFFOU
5 followers -
DEPUIS 2014 A LEZIGNAN
DEPUIS 2014 A LEZIGNAN

5 followers
About
Posts

Post has attachment
NOUS SOMMES OBLIGES DE VOUS INFORMER DE LA PRESENCE DES ALLERGENES.
…L’ETAT DELEGUE LA RESPONSABILITE AU RESTAURATEUR…
Alors comme nous n’avons pas envie d’empoisonner nos chers clients et nous ne voudrions pas manquer à la loi. Ainsi nous tenons à informer par écrit notre aimable clientèle par que l’ensemble de nos plats risquent de contenir de dangereux allergènes ceci volontairement ou involontairement. Notre cuisine utilise des produits allergènes ; on peut concevoir qu’il y a pu avoir contact…donc la méfiance est de rigueur et vous êtes certainement en danger. Ici nous sommes sur du fait maison.
Voici ce que risque de contenir nos plats à l’ardoise et dans notre carte.
Des céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou leurs souches hybridées) des produits à base de ces céréales, du soja et des produits à base de soja, des crustacés, des céleris, des lupin, des arachides, des graines de sésame, des œufs, de la moutarde aussi des mollusques ainsi que du poisson, du lait et des produits dérivés ainsi que des fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de : cajou, pécan, macadamia, du Brésil, du Queensland, pistaches).

Nous tenons à votre disposition l’adresse de lieux où vous aurez la garantie d’aliments ou les gouts seront uniformisés, pasteurisés, iofilisés, industriels.

……..Pour ceux qui n’ont pas la trouille vous êtes les bienvenus asseyez-vous et profitez selon votre bon plaisir……

……………Régalez-vous !............................
Photo
Add a comment...

Post has attachment
NOUS VOUS PROPOSONS NOTRE ASSIETTE DE CHAMPIGNONS
Les champignons de cueillette ou les champignons sauvages sont les stars incontestées de l'automne Nous vous proposons notre assiette de cèpes bouchons poêlée en persillade à l'huile d'olive
SERVI AVEC CHACUN DE NOS PLATS A LA DEMANDE.
Les champignons sont fragiles et se conservent peu de temps mais ils n'ont pas leur pareil pour faire d'une simple omelette un plat d'exception.😋
PhotoPhotoPhoto
28/10/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
12/10/2018
7 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
COUP D’ŒIL AU CŒUR DE L" AUTOMNE
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
25/09/2018
7 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
LES ALLERGENES
Bruxelles souffrant de réunionite aigue a eu un beau jour de printemps l’idée géniale d’obliger l’ensemble des restaurateurs à prévenir leurs clients des produits allergènes se trouvant dans la composition de leurs plats.
Et cela pour chaque plat ou proposition
Auparavant le client qui avait vraiment des soucis avec ceci ou cela le précisait à la serveuse qui en informait le chef qui s’il ne pouvait pas éviter la suppression du produit allergène il lui proposait autre chose.
Ces gens-là, ces messieurs les technocrates ne savent pas ce qu’est une cuisine ou même une mise en place de leur bureau Parisien. Ils ont donc voulu aller au-delà des préconisations de Bruxelles en obligeant les restaurateurs français à informer par écrit leurs clients de la présence de produits allergènes.
Et cela pour chaque plat ou proposition
Vu que nous travaillons à l’ardoise voyez chaque jour la difficulté. Des recherches a n’en plus finir…
Et surtout on transfère la responsabilité au restaurateur
Alors comme nous n’avons pas envie d’empoisonner nos clients et que nous citoyen Philippe Place ne voudrions pas manquer à la loi nous tenons à informer notre « aimable clientèle » présentement par écrit que l’ensemble de nos plats rixent de contenir des dangereux allergènes ceci volontairement ou par inadvertance. Notre cuisine utilise des produits allergènes et on peut concevoir qu’il a pu y avoir contact donc méfiance vous êtes certainement en danger. Ici nous sommes sur du fait maison voici ce que risque de contenir nos plat à l’ardoise et dans notre carte.
Des céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine, épeautre, kamut ou leurs souches hybridées) et des produits à base de ces céréales, du soja et des produits à base de soja. Des crustacés. Des céleris et des produits à base de céleri Lupin et des produits à base de lupin. Des arachides, des graines de sésame et des produits à base de graines de sésame. Des œufs et des produits à base d’œufs. La moutarde et des produits à base de moutarde. Les mollusques en font aussi parti. Et oui aussi du poisson, du lait et des produits dérivés ainsi que des fruits à coques (amandes, noisettes, noix, noix de : cajou, pécan, macadamia, du Brésil, du Queensland, pistaches).

Nous tenons à votre disposition l’adresse de lieux où vous aurez la garantie d’aliments ou les gouts seront uniformisés, pasteurisés iofilisés industriels.

Pour ceux qui n’ont pas la trouille vous êtes les bienvenus asseyez-vous et profitez selon votre bon plaisir……………Régalez-vous !............................

Photo
Add a comment...

Post has attachment
QUELQUES PLATS SÉLECTIONNÉS
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
19/06/2018
10 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Nous avons choisi de vous proposer à notre table.parmi d'autres tout aussi attrayant .... "LES VIGNERON DE CAMPLONG"
La plus petite cave coopérative des Corbières regroupant une vingtaine de jeunes vignerons sur 290 hectares de vignes sur la commune de Camplong d'Aude, versant sud de la Montagne d'Alaric au cœur de la tradition.
Toute la production est certifiée Terra Vitis depuis 2012. La vendange est exclusivement manuelle pour les vins rouges.
Depuis plus de 30 ans les vins sont récompensés par de nombreuses médailles dans les concours nationaux.Nombre de bouteilles par an : 1000000
Surface plantée : 300 hectares (Rouge : 287, Blanc : 13)
Mode de vendange : Manuelle
Âge moyen des vignes : 35

CARIGNAN 35 %
SYRAH 30 %
GRENACHE 23 %
MOURVEDRE 8 %
CINSAULT 4 %
PhotoPhotoPhoto
19/06/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
A NOTRE TABLE CETTE SEMAINE ENTRE AUTRES POISSONS FRAIS

Pour s'assurer de la fraîcheur d'un poisson il vous suffit de regarder ses ouïes. Elles doivent être bien rouge vif.
Le bar ou loup est un poisson de mer au comportement chasseur. Il est le poisson carnassier le plus recherché aux leurres, et fascine tous les pêcheurs en surfcasting.

POUR LA PETITE HISTOIRE :

Le mot « bar » vient du germanique bars (pointe), en référence aux grandes épines dorsales de ce poisson, qui lui donnent une posture de poisson roi.

L’espèce est appelée « loup » en Méditerranée en raison de sa voracité que les anciens ont rapproché de celle (supposée) du loup, le nom d’espèce labrax signifiant « vorace » en grec ancien.
Photo
Photo
02/05/2018
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
L'accord parfait entre mets-vin est un véritable art de vivre. Il est propre à notre culture et réussir parfaitement ce mariage de saveurs est des plus délicats, à chacun de trouver ses préférences et ses affinités. Nos vins sont choisis pour vous en correspondance avec chacun de nos plats et mettent ainsi en valeur les saveurs de notre cuisine.
L'expression française « En faire tout un fromage ou Ne pas en faire tout un fromage » : qui date du XXe siècle signifie que l’on exagère une difficulté ou un problème, ou que l’on grossit démesurément l’importance d’un fait.
Le fromage est en effet un produit fabriqué selon un procédé complexe et des savoir faire précis, à partir de l’aliment liquide qu’est le lait. Un produit simple avec lequel on confectionne un aliment complexe qui sera affiné et conservé. Il sera toujours consommable aux différentes étapes de sa maturation.
Il n'y a pas de vérité chacun choisira l'étape de maturation qui lui convient.
Et en conclusion on peux se souvenir de ce que le grand Charles nous disait :
« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 365 variétés de fromage ?
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Comment un plat est - il proposé au client ?

Je retiens l’équilibre du plat, l’assaisonnement, la cuisson, la qualité des produits ensuite vient comment l’intégrer à la mise en place et quel contrainte demandera-t-il pendant le coup de feu. Voilà ce qui retient mon attention chaque jour avant de valider un plat ensuite tenir les bons gestes sur la réalisation même pendant le coup de feu.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
08/02/2018
8 Photos - View album
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded