Profile cover photo
Profile photo
Philippe Manaël
61 followers -
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com

61 followers
About
Philippe's posts

Post has attachment
J'ai l'immense plaisir, que dis-je ? de la fierté ! de vous annoncer la refonte totale de mon site dédié à mes carnets de voyage :

http://carnets.ankryan.net

Il gagne en un graphisme plus clair et davantage axé sur le contenu, avec une résolution mieux adaptée à l'affichage sur mobile. Désormais, chaque carnet contient des informations sur le circuit : dénivelé positif / négatif, temps de marche, altitude maximum atteinte, date du circuit ou de l'étape.

Ce travail en profondeur m'a permis de redéfinir le référencement, d'améliorer l'identité visuelle et de valoriser mes futurs projets de trekking, ainsi que de créer une meilleure connexion avec mes autres sites sur le thème du trekking et des voyages : http://annuaire.ankryan.net http://photos.ankryan.net

Qu'en pensez-vous ?

Post has attachment

Post has attachment
9 nouvelles images ont été ajoutées à ma galerie de photos sur Lyon :

http://photos.ankryan.net/album/45-france-lyon/page/4

Venez les découvrir !

Post has attachment
Rafraîchissement de rentrée : j'ai effectué de nombreuses mises à jour sur Ankryan.net, première porte d'entrée à mon univers.

La section Réalisations a particulièrement subi un profond toilettage en réorganisant toutes mes conceptions web, même celles qui m'a permises de faire mes premières armes dans la programmation de pages Web dynamiques (2001) !

Chaque réalisation a le privilège de contenir sa propre description et, parfois, son historique.

http://www.ankryan.net/realisations

Post has attachment
Signez la pétition pour permettre d'avoir une retraite anticipée aux travailleurs handicapés et aidants !

Post has attachment
Le 4 juin 2016, le trois-mâts Picton Castle, rebaptisé "L'Espérance" pour les besoins d'une émission canadienne, a fait ses adieux à La Rochelle pour prendre le large à destination du Québec.

A son bord, 30 équipiers dont 10 "colons" québécois embarqués dans une même aventure : dans le cadre d'un projet documentaire historique, ils vont revivre en costume d'époque la traversée de l'Atlantique vécue par leurs ancêtres au 17 et 18è siècle pour peupler la Nouvelle France.

Venez découvrir mes photos sur Pinterest !

Post has attachment
Nouvel album photos : Bordeaux. Visite de trois jours début mai 2016, entre nuages sombres et ciel azur, au bord de la Garonne. Découverte à pied des jardins, des portes médiévales, des fontaines, des places publiques, des monuments, parfois dans l'alignement des quais bordelais. 50 images.
http://photos.ankryan.net/album/71-france-bordeaux

Post has attachment
Dois-je me sentir flatté ou révolté ?
Cela fait à peine deux semaines que je viens de lancer la nouvelle version de mon site, Handi-cv.com, et déjà je suis copié !
Hier est sorti le "premier portail de recherche d'emploi pour les personnes handicapées au Maroc" : http://handiemploi.ma

C'est louable sauf, quand je consulte ce site par curiosité pour mieux connaître mes nouveaux confrères, je suis ulcéré en constatant que la page d'accueil est similaire à la mienne, à des détails près. Même constat pour la page Partenaires.

Serais-je devenu une référence pour qu'on vole sans vergogne mes idées ?

Bref, à cette minute, me voilà penché sur la rédaction d'un message à leur expédier de toute urgence !

Post has attachment
Puisque je suis dans une phase créative débordante et avide de nouveautés, me voilà lancé depuis quelques semaines déjà dans de gros chantiers numériques. Après le renouveau de mon site phare Handi-cv.com la semaine passée, je viens de refaire à neuf la façade de ma vitrine personnelle : Ankryan.net !

http://www.ankryan.net

Comme souvent, ce lancement n'est qu'une étape mineure dans un projet encore plus vaste. Mais j'ai encore le temps d'en dire plus à un moment mieux opportun.
Photo

Post has attachment
Depuis l'an de grâce 2003, mon site Handi-cv.com a connu bien des tourments. L'emploi des personnes handicapées est un enjeu crucial. Mon vécu personnel, mes obstacles, mes craintes, mes réussites, mes réflexions, ainsi que mes rencontres avec des gens exceptionnelles, m'ont amené à bâtir ma propre vision de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Moderne, ergonomique, responsive design, accessibilité, nouveaux filtres de recherche ... Venez découvrir le renouveau de Handi-cv.com ! Ceux qui me connaissent sauront vite identifier - à travers les pages - mes forces, mes idées, mes convictions, ma philosophie au-delà de ma détermination.

http://www.handi-cv.com
Wait while more posts are being loaded