Profile cover photo
Profile photo
Philippe Manaël
61 followers -
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com

61 followers
About
Philippe Manaël's posts

Post has attachment
D'ici un mois, je m'en vais rejoindre les étoiles. J'ai un besoin grandissant de m'élever, de prendre de l'altitude, de flirter avec les glaciers. Déjà, j'ai la tête dans les nuages !

D'ici un mois, je pars en randonnée sur les sentiers alpins de haute montagne. Mon itinérance de cinq jours en solitaire, entre 2000 et 2800 mètres d'altitude, au départ de Pralognan-la-Vanoise (Savoie), est loin d'être un simple voyage d'agrément. Une folle idée s'est incrustée peu à peu en moi depuis le mois de mars, date à laquelle mes préparatifs ont commencé : désormais me voilà habité par un projet de sensibilisation sur le handicap.

Pour un valide, entrer dans un bâtiment peu accessible, suivre une formation, décrocher un emploi, accéder à la culture, traverser une rue, articuler en public ou voyager en transport en commun, c'est l'équivalent d'une colline. Pour une personne en situation de handicap, la même colline devient rapidement une montagne à gravir ou une crête à franchir, avec tous les aléas et imprévus que cette gêne peut entraîner, ainsi que le traitement médical à respecter et les efforts incommensurables à fournir.

Pour partir faire de la randonnée en montagne, seul ou accompagné, il est nécessaire d'accepter son grain de folie ! Je prévois d'adopter deux peluches, des mascottes qui, compte tenu de leur fragilité, sont représentatives du handicap. Les présentations officielles seront faites une fois les papiers d'adoption signés ;-) D'ici là, le déroulement et itinéraire de mon odyssée sont consultables sur mon site dédié à mes voyages...

http://carnets.ankryan.net/projets/france-savoie-balcons-de-la-vanoise

Post has attachment

Post has attachment
Vous souhaitez une société inclusive pour les personnes en situation de handicap en améliorant l'accessibilité des sites internet ? Votez pour le projet de Juliette Piazza sur sa vidéo Facebook ! A aimer et partager : https://www.facebook.com/gagne100patates/videos/1314638621967723/

Post has attachment
Vous pouvez désormais suivre mes aventures pédestres, rochelaises ou pittoresques, au-delà du handicap, depuis l'Oiseau Bleu... Soyez le bienvenu ! https://twitter.com/PhilippeManael

Post has attachment
J'ai l'immense plaisir, que dis-je ? de la fierté ! de vous annoncer la refonte totale de mon site dédié à mes carnets de voyage :

http://carnets.ankryan.net

Il gagne en un graphisme plus clair et davantage axé sur le contenu, avec une résolution mieux adaptée à l'affichage sur mobile. Désormais, chaque carnet contient des informations sur le circuit : dénivelé positif / négatif, temps de marche, altitude maximum atteinte, date du circuit ou de l'étape.

Ce travail en profondeur m'a permis de redéfinir le référencement, d'améliorer l'identité visuelle et de valoriser mes futurs projets de trekking, ainsi que de créer une meilleure connexion avec mes autres sites sur le thème du trekking et des voyages : http://annuaire.ankryan.net http://photos.ankryan.net

Qu'en pensez-vous ?

Post has attachment

Post has attachment
9 nouvelles images ont été ajoutées à ma galerie de photos sur Lyon :

http://photos.ankryan.net/album/45-france-lyon/page/4

Venez les découvrir !

Post has attachment
Rafraîchissement de rentrée : j'ai effectué de nombreuses mises à jour sur Ankryan.net, première porte d'entrée à mon univers.

La section Réalisations a particulièrement subi un profond toilettage en réorganisant toutes mes conceptions web, même celles qui m'a permises de faire mes premières armes dans la programmation de pages Web dynamiques (2001) !

Chaque réalisation a le privilège de contenir sa propre description et, parfois, son historique.

http://www.ankryan.net/realisations

Post has attachment
Signez la pétition pour permettre d'avoir une retraite anticipée aux travailleurs handicapés et aidants !

Post has attachment
Le 4 juin 2016, le trois-mâts Picton Castle, rebaptisé "L'Espérance" pour les besoins d'une émission canadienne, a fait ses adieux à La Rochelle pour prendre le large à destination du Québec.

A son bord, 30 équipiers dont 10 "colons" québécois embarqués dans une même aventure : dans le cadre d'un projet documentaire historique, ils vont revivre en costume d'époque la traversée de l'Atlantique vécue par leurs ancêtres au 17 et 18è siècle pour peupler la Nouvelle France.

Venez découvrir mes photos sur Pinterest !
Wait while more posts are being loaded