Profile cover photo
Profile photo
Philippe Manaël
59 followers -
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com

59 followers
About
Posts

Post has attachment
Nouveau récit de voyage : ascension du Petit Mont-Blanc (2680 m). Cette randonnée traditionnelle de la Vanoise, au départ du refuge du Pont de la Pêche (1764 m), n'a été planifié que la veille. Son dôme arrondi est composé de gypse qui lui vaut sa couleur blanchâtre, visible en tout point. Son chevauchement peut s'effectuer depuis la vallée de Chavière, via le col du Mône (2533 m), ou la vallée des Avals, via le col supérieur des Saulces (2456 m). Belvédère censé être remarquable sur les Glaciers de la Vanoise, j'ai été confronté, dès mon arrivée au sommet, à un orage qui a réduit mes espoirs de découverte en profondeur.

http://carnets.ankryan.net/pays/france/rhone-alpes/savoie/les-hauts-de-la-vanoise/20180817-ascension-du-petit-mont-blanc-vanoise

Retour à Pralognan-la-Vanoise (1400 m) sur un sentier escarpé et sous une pluie battante, offrant de belles glissades en perspective !
Add a comment...

Post has attachment
Nouveau récit de voyage : ascension de la Pointe de l'Observatoire (3015 m). J'ai réalisé cette randonnée classique de la Vanoise au départ du Pont de la Pêche (1764 m), puis traversée de l'estive du Ritort dans la vallée de Chavière pour débuter l'ascension du Col d'Aussois (2916 m) à travers les éboulis sur un sentier raide. 100 mètres de dénivelé en plus pour atteindre le sommet de l'Observatoire tant convoité (août 2018)

http://carnets.ankryan.net/pays/france/rhone-alpes/savoie/les-hauts-de-la-vanoise/20180816-ascension-pointe-de-l-observatoire-aussois-vanoise

Nuit au refuge du Roc de la Pêche (1910 m) pour un sommeil réparateur au coeur de l'alpage et à proximité des Gorges du doron de Chavière
Add a comment...

Post has attachment
Voici un article que j'apprécie de partager, particulièrement lorsqu'il s'agit de mes sauts et longueurs pédestres en montagne !
Add a comment...

Post has attachment
Comment rédiger un CV gagnant ? Une accroche, élément capital d'un bon CV, n'est pas synonyme d'objectifs professionnels. C'est mentionner les aptitudes et affinités avec le poste convoité. CV-ACCROCHE vous propose un catalogue de 132 modèles pour vous aider à construire votre accroche http://www.cv-accroche.fr
Add a comment...

Post has attachment
Sujet tabou, le bégaiement génère une crainte de s'exprimer en public. Cet handicap invisible mais impossible à dissimuler à l'oral, demande des efforts colossaux et est soumis, soit à une incompréhension de son interlocuteur, soit à une compassion maladroite. Pour se prémunir de certaines contrariétés du quotidien et éviter les crises d'angoisse, il est souvent indispensable de s'éloigner des gens susceptibles de créer du stress inutile et d'inspirer fortement. Le vocabulaire est mûrement restreint et les mots soigneusement choisis pour conclure rapidement. Ainsi le discours va à l'essentiel, sans fioriture, sans faux-semblant. Les environnements bruyants ou le côtoiement d'individus nocifs provoquent des situations embarrassantes où règnent le repli sur soi, le mutisme forcé, l'isolement par peur du ridicule.

Et c'est le pompon quand un défaut d'élocution, suite à une malformation congénitale, renforce ce sentiment de mal-être lors de débats publics ou lorsque, simplement, il suffit de demander une baguette à la boulangerie ! Geste anodin mais périlleux dans ce mélange improbable et véritable frein à toute vie sociale. Téléphoner est aussi une démarche où s'entremêlent inquiétude, désordre et souffrance intérieure. L'écriture est alors vécue comme une délivrance !

https://informations.handicap.fr/a-begaiement-reconnaissance-mdph-11432.php
Add a comment...

Post has attachment
En août dernier, j'ai effectué un circuit pédestre sur les hauts cols du massif de la Vanoise, initialement prévu sur 9 jours mais réduit à 5 jours suite à des complications. La rédaction de mon récit sous la forme de carnets de voyage vient d'être finalisé (5 pages).

Je vous invite à sa lecture au départ de Pralognan-la-Vanoise, pour découvrir ainsi ma folie montagnarde et mes péripéties en altitude. Cela représente la traversée de plusieurs vallées verdoyantes, la contemplation d'au moins cinq cirques glaciaires, le franchissement d'au moins six cols de +2400 mètres et des dénivelés oscillant entre 1500 et 2600 mètres. Parfois aux portes du Parc national de la Vanoise.

http://carnets.ankryan.net/pays/france/rhone-alpes/savoie/les-hauts-de-la-vanoise
Add a comment...

Post has attachment
Le #DuoSolidaire part à la conquête du Monde ! Le handicap n'est pas un frein aux projets ambitieux. Soyons #SANSLIMITES ! Mascottes surprises en train d'escalader le Globe de la Francophonie face au Vieux Port de #LaRochelle 🌍 Faut les encourager, allez ! 🐢🐻 http://photos.ankryan.net/image/5016-duo-solidaire-a-la-conquete-du-monde-globe-de-la-francophonie-la-rochelle
Add a comment...

Post has attachment
À vos marques, prêts, partez ! Aujourd'hui débute la 22ème édition de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH2018).

Parce que le handicap n'est pas un métier, encore moins une variable d'ajustement, il est essentiel de faire entendre votre voix et vos compétences. Amis recruteurs, puisez dans ce bouillon de potentiels qui ne demandent qu'à s'épanouir au sein de vos équipes. Acteurs du handicap, montrez-vous, hurlez, braillez, soyez le chaînon manquant entre candidats handicapés et employeurs !

Soutenez les gilets bleus et soyez #SANSLIMITES aux côtés de Ladapt, l'Agefiph et le FIPHFP

Demandez le programme :
http://www.handi-cv.com/agenda/seeph-semaine-emploi-handicap
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Nouvel album photos : ascension du Petit Mont Blanc (2680 m) par le col du Mône (2533 m) au départ du refuge du Roc de la Pêche (1910 m). Belvédère incontournable à l'Est sur la Grande Casse et la calotte glaciaire des Dômes de la Vanoise, ainsi qu'à l'Ouest sur la vallée des Avals et de Courchevel. Son sommet arrondi est composé de gypse qui lui vaut sa couleur blanchâtre, visible de tous horizons. J'ai arpenté son sol lunaire et ses multiples dolines à peine 30 minutes, avant qu'un violent orage n'éclate et ne précipite mon départ. Le retour jusqu'à Pralognan-la-Vanoise s'est fait par le col des Saulces sous une pluie battante (43 images)
Add a comment...

Post has attachment
Nouvel album photos : ascension de la Pointe de l'Observatoire (3015 m). J'ai réalisé cette randonnée classique de la Vanoise au départ du Pont de la Pêche (1764 m), puis traversée de l'estive du Ritort dans la vallée de Chavière pour débuter l'ascension du Col d'Aussois (2916 m) à travers les éboulis sur un sentier raide.

56 images (août 2018) : http://photos.ankryan.net/album/77-france-pointe-de-l-observatoire-aussois-vanoise-savoie

Nuit au refuge du Roc de la Pêche (1910 m) pour un sommeil réparateur au coeur de l'alpage et à proximité des Gorges du doron de Chavière
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded