Profile cover photo
Profile photo
Philippe Manaël
58 followers -
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com
Artisan du web. Fondateur du réseau Ankryan et Handi-cv.com

58 followers
About
Posts

Post has attachment
Le #DuoSolidaire a un grand besoin d'évasion après une rentrée mouvementée. Ici, les deux amis engagés profitent de quelques heures de liberté en ce beau dimanche ensoleillé pour s'instruire : depuis peu l'appel de la Méditerranée et les senteurs de la Provence les gagnent inexorablement 🐢🐻 Merci au Guide du Routard pour ces merveilleux cadeaux ! 😊 http://photos.ankryan.net/album/75-duo-solidaire
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Déjà 7 ans que j'ai effectué l'ascension du Grand Vignemale sur une journée. Départ à 7h du matin du barrage d'Ossoue, près de Gavarnie - Pyrénées. +1400 mètres de dénivelé positif dont la moitié sur une belle langue glaciaire avec accompagnateur et encordé. Récompense ? Panorama en 360° sur la chaîne des Pyrénées françaises et une fenêtre grandiose sur les sommets espagnols !
Add a comment...

Post has attachment
Au fil de l'eau, l'impétueux Doron de Pralognan avale des kilomètres en Savoie pour former le Doron de Bozel. Il débute sa course en amont de Pralognan-la-Vanoise, au confluent du Doron de Chavière et du torrent de la Glière, également rejoint par le ruisseau de l'Isertan.

Ses premiers émois en cascade ressemblent à un chant musical qui s'amplifie au gré des orages, drainé par la fonte des Glaciers de la Vanoise. Une formidable histoire coule dans ses flots avant de traverser villages fleuris et vallées verdoyantes, et de se jeter dans le Rhône après moult péripéties !
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La #Vanoise m'enchante et m'inspire... Le Guide du Routard l'a bien compris, mon carnet de voyage "Les Balcons de la Vanoise" fait partie de leurs coups de coeur ! Que fais-je choisir dans la liste de mes cadeaux ? 🤔 Bon, me voilà en réunion avec mes fidèles compagnons pour décortiquer nos prochaines destinations ! 🐢🐻 A peine de retour des montagnes, déjà envie de repartir 😃

https://www.routard.com/forum_message/4562921/les_balcons_de_la_vanoise.htm
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Mon retour au coeur de la Vanoise, durant l'été 2017 après 4 ans d'absence, m'a replongé dans un univers de randonnée alpine particulièrement escarpée, entre la moyenne montagne et les glaciers. Ce vivifiant bol d'air m'a encouragé à récidiver dans ma découverte de la Vanoise et de ses nombreuses vallées. La montagne est mon médicament naturel : la prescription m'est renouvelée chaque année !

Mon nouvel itinéraire pour août prochain s'inspire des récits d'autres randonneurs et du circuit du GR55, ainsi que de fiches topo-guides. En outre, il s'inscrit dans une boucle plus large au départ de Pralognan-la-Vanoise, sur 10 jours, surplombant en terrasse les stations de Champagny-en-Vanoise, Tignes et Val Cenis avant de grimper à la Pointe de l'Observatoire (3015 m), par le vallon du Fond d'Aussois, et de revenir au point de départ dans la vallée de Chavière.

Je vagabonde déjà par l'esprit ! Qui m'accompagne pour cultiver ensemble notre grain de folie ?
Add a comment...

Post has attachment
Avez-vous lu les textes rédigés par 10 écrivains en herbe et publiés dans le dernier rapport d'activité 2017 de l'Agefiph ?

Face aux 2 Tours de #LaRochelle, assurant la Défense de la Cité maritime, le #DuoSolidaire vous amène en voyage littéraire entre romance, poésie et humour 🐢🐻

https://www.agefiph.fr/Actus-Publications/Actualites/Publication-du-rapport-d-activite-2017-de-l-Agefiph
PhotoPhotoPhoto
26/05/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
📕 Chaud devant ! Le rapport d'activité 2017 de l'Agefiph est en ligne depuis quelques heures à peine. Et, oh surprise ! le préambule porte sur l'atelier d'écriture sur le thème de l'emploi et du handicap, auquel j'ai participé en février et mars à Paris puis Bagneux, avec 9 autres volontaires 😏
Mon texte ? « Une journée peu ordinaire ». Bonne lecture !
Mine de rien, cela me fait une pub d'enfer ! 🐢 🐻
https://www.agefiph.fr/content/download/915891/22653985/version/3/file/RA-2017-AGEFIPH-MEDIATIQUE-WEB.pdf
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Après la mise en ligne de mon album photos sur mon trek "Les Balcons de la Vanoise", c'est au tour de mes carnets de voyage d'être disponibles à la lecture, jour après jour, depuis Pralognan-la-Vanoise.

http://carnets.ankryan.net/pays/france/rhone-alpes/savoie/les-balcons-de-la-vanoise
Add a comment...

Post has attachment
Le Duo solidaire admiratif face à un océan doré et un ciel sublimé par le soleil couchant 🐢🐻 Port des Minimes de La Rochelle
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Un album de photos qui n'est pas feuilleté est un album qui se meurt. Les Balcons de la Vanoise fut une aventure humaine. C'était non seulement une possibilité de me prouver jusqu'où et à quelle altitude j'étais capable de cheminer pour concrétiser mes projets, de jour en jour, mais également une opportunité de tester mon niveau d'endurance après mon terrible accident survenu en octobre 2010 qui m'a laissé sur le carreau.

Naturellement, mon émerveillement à admirer le paysage chatoyant et mon insatiable réflexe à photographier tout ce qui est sublime font qu'une certaine lenteur m'accompagne durablement sur les sentiers de randonnée. Bien qu'ordonnée, ma marche est moins empressée qu'elle ne devrait l'être, en raison d'une ancienne tendinite et d'une fatigabilité croissante, et ainsi les heures s'écoulent rapidement avant d'arriver au prochain refuge - sauf quelques rares exceptions.

Toujours est-il que ce circuit en solitaire m'a appris à dépasser mes limites et mes phobies, en me fixant une certaine discipline, en évitant les hors sentiers et en poursuivant ma route tel un acharné ou un obsédé, malgré l'épuisement qui gagnait chaque jour du terrain et les dénivelés parfois très importants. Jamais l'idée d'abandonner ne m'a effleuré l'esprit, une pareille entreprise se construit, se nourrit et mûrit au fil des étapes pour mieux s'épanouir.

Mes photos sont ainsi le reflet de cette énergie mentale, de cet acharnement au quotidien, de cette douleur à franchir les cols et à parcourir les crêtes. Mon album cristallise à lui seul les épreuves traversées et les objectifs atteints. C'est mon épopée, ma force. Et cela a été un formidable défi que d'amener deux mascottes représentatives du handicap et de les faire vivre dans des saynètes ou des fables !

http://photos.ankryan.net/album/73-france-les-balcons-de-la-vanoise-savoie
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded