Profile cover photo
Profile photo
ondeline Créateur Aquatique
17 followers -
la boutique- Expo de l'artisanat Aquatique
la boutique- Expo de l'artisanat Aquatique

17 followers
About
Posts

Post has attachment
Ondeline présent sur la foire de Paris du 27 avril au 8 mai pour vous faire découvrir ses aquariums tableaux en partenariat avec le stand Vinatti hall 7-3L133 , nous serons heureux de vous y accueillir .
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Innovation
Parution La république du Centre
Pascal Rigoulet, à Châtillon-le-Roi, vend des aquariums-tableaux
Publié le 24/02/2018

• Le passionné d’aquariophilie travaille avec un fabricant d’aquariums, en Aquitaine. Il étudie aussi la réalisation futur mur d’eau quantique.
• Aquariums, murs de bulles, fontaines… la société Ondeline, basée à Châtillon le roi, compterait déjà près de 3.000 références à son actif.
Et des belles, comme par exemple, un des plus grands murs d'eau d'Europe au Centre commercial Confluence de Lyon (15 m de haut et 10 m de large). Ou encore la rénovation de l'aquarium de 4.800 litres du moulin de Dannemois (Essonne) qui appartenait à Claude François. À venir, aussi, un bar aquarium de 880 litres pour un particulier, à Vitry-aux-Loges !
• 13 centimètres de large
• Ondeline a lancé, depuis peu, un produit innovant : l'aquarium-tableau. Il s'est déjà vendu à une centaine d'exemplaires.
• Conçu sur la largeur d'une cloison (par exemple : 13 cm de large, 1,30 m de long, 60 cm de haut), il peut donc être encastré dans un mur, servir de séparation entre une cuisine et un salon, par exemple, en le meublant de façon des plus agréables et lumineuses. En moyenne, l'aquarium d'eau douce contient entre 20 et 35 poissons et celui d'eau de mer cinq à six poissons. Le prix commence à 1.690 € (plus 350 € de pose).

• Et ce n'est pas fini. La plateforme de partenaires travaille aussi sur un projet futuriste : le mur d’eau quantique, pour le compte d'assureurs qui voudraient en installer dans des hôpitaux, de façon à transmettre des informations invisibles, de bien-être, via les molécules d'eau !
• « C'est extrêmement motivant. Nous n'en sommes qu'au balbutiement. Cela pourrait se faire d'ici à deux ans ». Pascal Rigoulet, 54 ans, concepteur d'Ondeline, est passionné d'aquariophilie depuis son plus jeune âge. Il a été responsable d'animaleries, d'une serre tropical et créateur de décors artificiels pour aquariums. Il s'est également formé aux pathologies aquatiques.
• Mise en commun

• Il est à la tête de l'entreprise artisanale Nature et décoration aquatique depuis 1988, à Châtillon-le-Roi.
• Il a ensuite créé, en 2003, Ondeline avec d'autres partenaires associés, en Île-de-France, à Bordeaux et à Lyon. La fabrication des aquariums se fait ainsi en Aquitaine, un des partenaires d'Ondeline.
• Cette plateforme de vente en ligne associe un spécialiste de l'inox, un menuisier, un bureau d'études et prestataire pour l'entretien. Elle est administrée par Pascal Rigoulet. Les bénéfices des uns et des autres font l'objet d'un « pot commun » pour réinvestir, dans un stand à la foire de Paris, par exemple.
Carole Tribout

• À LA UNECHÂTILLON-LE-ROI ECONOMIE COMMERCE - ARTISANAT
Photo
Photo
17/03/2018
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Parution dans le magazine Loiret Eco
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Ondeline.Fr Sur RTL Le 03.03.2018 À 9h40

Ondeline.fr innove avec l'aquarium tableau , à découvrir le samedi 3/03/18 à 9H40 sur RTL dans "Maison, jardin, cuisine, brocante" .
Lætitia Nallet
Journaliste Déco/ Presse Radio-TV-Ecrite
RTL : "Maison, jardin, cuisine, brocante".
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Rétrospective :
Parutions pour le magazine Aquarium à la maison. en voir plus sur les articles : https://ondeline.fr/index.php/blog/97-retrospective-magazine-aquarium-a-la-maison
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Créations de tables basse aquatique sur mesure sur www.ondeline.fr
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Comment un professionnel entretien un aquarium d’eau douce :
Tout d’abord, l’observation du biotope et de son milieu est prépondérant. Un comportement général doit s’analyser, la couleur et l’odeur de l’eau, la surface de l’eau ( voile bactérien) , le déplacement et comportement des poissons qui pourrait déceler une anomalie ou une pathologie, la présence d’algues , de bulles gazeuses ou de crustacé indésirable, l’état du développement bactérien visible sur les strates du sable .La présence ou non de nourriture non consommé polluante dans les recoins ou le brassage est faible.
Il est important de connaître les paramètres physico-chimiques de base, au minimum : PH –GH-KH-NO2-NO3- conductivité et température pour l’eau douce. Prendre en compte l’emplacement de l’aquarium, son environnement ainsi que les éléments de décoration et son matériel de fonctionnement. Un aquarium positionné face au soleil direct est à proscrire.
Tous le matériel doit être dédié uniquement à l’aquarium, se laver minutieusement les mains et les rincer abondamment.
Les étapes pas à pas :
- L’observation expliqué ci-dessus permet d’avoir notion de l’entretien régulier ou d’un entretien important, voir d’une réfection de l’ensemble aquatique.
- Couper le courant d’eau, vérifiez si un voile de surface est présent, sa couleur, son épaisseur et son odeur peut donner des informations sur l’état biologique de l’aquarium.
- Nettoyer les vitres scrupuleusement (différent outils existe) en évitant de s’approcher du niveau du sable ainsi que du rebord des joints de l’aquarium si vous utilisez une lame de cutter. Attention aux aimants-grattoir qui peuvent aimanter des métaux ferreux présents dans le sable, ce qui rayera votre vitre définitivement.
Nettoyer et couper les plantes et feuilles afin d’optimiser leurs croissances.
Sortir les pierres très chargées et les nettoyer dans un seau avec l’eau de l’aquarium
Utiliser une brosse douce pour les angles de l’aquarium et une brosse dur (type brosse à dent dédié à l’aquarium) pour mélanger la croûte bactérienne du sable visible en façade (il doit y avoir au moins 7 cm de hauteur de sable, la partie inferieur étant colonisé par les bactéries anaérobies et la partie supérieur par les aérobies.
Brosser les éléments du décor sauf dans le cas d’une présence d’algue indésirable de type cyanophycée (algues grasses bleus verte ou brunes encroutantes) qu’il faille siphonner, sa répartition permettrait à l’algue de coloniser l’ensemble de l’aquarium.
Laisser décanter les sédiments et effectuer le nettoyage des masses filtrantes et du corps de pompe .Un filtre n’est jamais nettoyé à 100%. Vérifier si les éléments filtrants sont à changés. Après être rincé, le charbon peut être réactivé par chauffage au four à 200°c pendant 10 mn.
le siphonage qui consiste à l’aide d’un tuyaux, d’utiliser le système des vases communiquant pour retirer l’eau de l’aquarium, permets d’aspirer les impuretés et sédiments du décor et du filtre (si il y a présence d’une décantation). Attention à ne pas siphonner le sable mais uniquement les impuretés qui y sont déposé. Le renouvellement est au minimum de 10% du volume et maximum 30% par entretien.
Profiter du niveau d’eau bas pour nettoyer à l’eau clair la galerie, verre de couverture et rebord de l’aquarium
Après avoir préparé de l’eau qui a les même caractéristiques physico-chimiques que l’aquarium et chauffé à température, introduire l’eau dans le rejet de la pompe de filtration lentement.
Mettre vos engrais et produits d’équilibre biologique, vérifier le comportement des poissons.
Une fois tout remis en place, nettoyer les vitres extérieurs avec du produits appliqué sur le chiffon et non pas sur la vitre de l’aquarium.
L’aquarium s’éclaircira en 2 ou 3 heures et vous pourrez profiter d’un aquarium propre et sain ! Découvrez notre Blog : https://ondeline.fr/index.php/blog
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded