Profile cover photo
Profile photo
Omar Ait Ouméziane
80 followers -
Journaliste sportif algérien passionné de tennis.
Journaliste sportif algérien passionné de tennis.

80 followers
About
Posts

Post has shared content
Peinture d'Algérie - Peintre Danois, Peder Mørk Mønsted(1859 - 1941), Huile sur toile 1889, Titre : Vue d'Alger.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pro Circuit international féminin Hammamet (Tunisie)
L’Algérienne Inès Ibbou dans le Top 15

L’Algérienne Inès Ibbou est engagée dans le tournoi « 12 A » de Hammamet (Tunisie), inclus dans le Pro Circuit international féminin, qui se déroulera du 27 Mars au 1er Avril 2018.
Après son élimination dans le tournoi « 11 A » de Hammamet, il y a quelques jours, Inès Ibbou s’est inscrite, dans les délais, pour prendre part au « 12 A », toujours dans cette belle cité balnéaire tunisienne.
Après une courte période de repos, Inès, classée 631ème mondiale (son meilleur classement en carrière), revient en compétition dans ce tournoi doté de 15.000 $. L’Algérienne a volontairement fait l’impasse sur le double pour mieux se consacrer au tableau final de simple, plus « rémunérateur » en matière de points pris en compte dans le classement mondial. Inès est dans le Top 15 des meilleures joueuses participantes (Sauf imprévu, elle ne sera pas tête de série). Le tirage au sort, prévu le 26 Mars, est supervisé par le Tunisien Abdelmonam Ben Salem (Directeur de tournoi).
Photo
Add a comment...

Post has attachment
►ITF/CAT North African Circuit (Grade 3)
Sortie honorable des Algériens à Casablanca

Deux Algériens, Youcef Rihane et Lynda Benkaddour, ont participé au tournoi international junior ITF/CAT North African Circuit, classé au grade 3 du calendrier mondial, qui s’est achevé le 24 Mars 2018 à l'Oceanic Club Casablancais (Maroc). Nos deux représentants, qui venaient à peine de finir les Championnats d’Afrique Juniors, disputés à Marrakech, ont rallié aussitôt Casablanca pour prendre part à un tournoi classé grade 3. Bénéficiant d’un statut de têtes de série, aussi bien en simple qu’en double, Youcef Rihane (161ème junior mondial) et Lynda Benkaddour (218ème) ont justifié leur standing en atteignant, au moins, les quarts de finale du simple. Youcef a perdu dans le dernier carré (après s’être imposé en quart au champion d’Afrique actuel des juniors, le Marocain Yassir Kilani), face à l’Italien Filippo Moroni, lequel a ensuite remporté le tournoi. Lynda a été éliminée en quart de finale par la Marocaine Diae El Jardi, championne d’Afrique en titre, et finaliste du tableau. On relèvera que, dans les deux cas, les nôtres n’ont pas été battus par les premiers venus…
En finale du double, Lynda Benkaddour et sa partenaire marocaine Oumaïma Aziz ont décroché le trophée mis en jeu. En somme, et quoi qu’en disent les éternels insatisfaits, c’est une sortie honorable des deux jeunes algériens. Il s’agit maintenant de faire en sorte que Youcef et Lynda puissent continuer sur leur lancée et ce, en prévision des prochaines échéances importantes de la direction technique nationale de la Fédération algérienne de tennis. Espérons que les décideurs sportifs tourneront, enfin, leurs regards vers cette discipline qui bénéficie, ailleurs, de beaucoup de soutien. Les tennismen marocains et tunisiens, pour rester dans notre environnement régional, n’accèdent pas aux podiums, par inadvertance.
Photo
Photo
24/03/2018
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
ITF/CAT North African Circuit – Casablanca (Grade 3)
L’Algérienne Lynda Benkaddour gagne en double avec Oumaïma Aziz (Maroc)

Les deux Algériens engagés dans le tournoi international junior ITF/CAT North African Circuit, classé au grade 3, qui a pris fin hier à l'Oceanic Club Casablancais (OCC), ont connu des fortunes diverses.
En finale du double, hier, Lynda Benkaddour et sa partenaire marocaine Oumaïma Aziz, se sont imposées en deux manches, 6-4 6-4, à la paire formée par la Marocaine Abla El Kadri et l’Estonienne Carol Plakk. C’est une belle victoire qui console l’Algérienne de sa défaite de la veille, dans le dernier carré du simple, face à la tête de série N 1 du tableau, et championne d’Afrique 2018 des juniors, la locale Diae El Jardi, vainqueur en 6-0 6-2. Dans les conditions morales qui devaient être les siennes avant la finale de double, il n’était pas si évident que notre joueuse reprenne le dessus aussi vite après une grosse déception. Et, pourtant, Lynda l’a fait en séchant rapidement ses larmes de dépit pour les remplacer par des larmes de joie. On peut la féliciter sans réserve aucune.

<> Youcef Rihane cède en demi- finale du simple
En quart de finale du simple, joué jeudi, Youcef Rihane [N 5] a réalisé une belle performance en éliminant le Marocain Yassir Kilani, tête de série N 1 du tableau, et finaliste du championnat d’Afrique 2018 des juniors, sur le score de 4-6 6-4 6-3. Hélas pour lui, Youcef devait perdre le lendemain face à l’Italien Filippo Moroni, en trois manches : 6-4 3-6 6-3. C’est une déception dont ce joueur prometteur, on en est persuadé, saura se relever, tant il est bien entouré. Son coach n’étant autre que son propre père, Abdelaziz.
Photo
Photo
23/03/2018
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has shared content
Peinture d'Algérie - Peintre Allemand, Ferdinand Max Bredt (1868-1921), Huile sur toile 1887, Titre : Noblesse Algériennes avec son entourage sur une barge.
Photo
Add a comment...

Post has shared content
Add a comment...

►ITF/CAT North African Circuit – Casablanca (Grade 3)
Rihane (G) et Benkaddour (F), un cap de plus à franchir

Youcef Rihane et Lynda Benkaddour continuent sur leur lancée. Dans ce tournoi de Casablanca, repris au grade 3 des compétitions internationales des jeunes, les deux Algériens ont confirmé qu’ils ont bel et bien leur place parmi les huit meilleurs joueurs et joueuses du continent africain. Ce que l’on savait déjà depuis les récents championnats d’Afrique Juniors qui ont eu lieu à Marrakech.
Dans cette étape de l’ITF/CAT North African Circuit, Rihane, tête de série N 5), a éliminé au second tour le Marocain Soufiane El Mesbahi, sur le score de 6-4 6-3. Benkaddour (N 7) en a fait autant au détriment de l’Australienne Tina Nadine Smith, en 0-6 6-2 6-2.
En quart de finale du double, Rihane et son équipier, le Tunisien Adam Nagoudi (paire classée N 3), ont pris le meilleur sur les Marocains Aissa Benchakroun et Amine El Kholti, en 6-1 6-3. Benkaddour et sa partenaire, la Marocaine Oumaïma Aziz (paire classée N 4), n’ont pas été inquiétées, si l’on se fie au score, par la Tunisienne Sarah Lisa Aubertin et la Namibienne Georgina Moolman, 6-1 6-2. Comme on dit dans certains feuilletons, suite au prochain épisode !
Add a comment...

►Championnats d'Afrique des U14 à Pretoria (Afrique du Sud)
La DTN sélectionne 2 éléments

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT) a sélectionné un garçon et une fille pour prendre part aux Championnats d'Afrique des U14, prévus du 22 Mars au 1er Avril prochain, à Pretoria (Afrique du Sud). Il s'agit de Ramzi Brahimi et Bochra Rehab Mebarki, qui seront encadrés par l'entraîneur national Mohamed Reda Ouahab.
Les deux sélectionnés participeront, au préalable, à un tournoi d’échauffement, du 22 au 25 Mars, avant d'entrer dans le vif du sujet avec les Championnats d’Afrique qui débuteront le 26 Mars.
La délégation algérienne devait quitter Alger hier vers Pretoria.
Comme très souvent, lorsqu’il s’agit de sélection, il y a des réactions, dont celle de savoir « pourquoi la FAT n’a pas retenu un plus grand nombre d’athlètes ».
Le DTN, en l’occurrence Mohamed Sadou, donne un premier élément de réponse : « L’accès aux championnats d'Afrique 2018 se fait sur la base du classement ITF/CAT. Brahimi est 2ème de la zone Nord- Afrique, Mebarki 9ème. »
Add a comment...

Post has attachment
►Pro Circuit international féminin Hammamet (Tunisie) :
Inès Ibbou entame le tableau final
La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, poursuit sa campagne de Tunisie avec le tournoi de Hammamet, inclus dans le Pro Circuit international féminin, organisé du 19-25 Mars 2018.
Il y a quelques jours, Inès Ibbou avait pris part, toujours à Hammamet, au tournoi de la semaine allant du 12 au Mars 2018. Après un premier tour victorieux, passé aux dépens de la Néerlandaise Noa Liauxw A Fong (admise dans le tableau final en tant qu’invitée), sur le score de 6-1, 6-3, l’Algérienne avait ensuite perdu face à la Brésilienne Laura Pigossi, tête de série numéro 1, en 7-6(5), 6-7(3), 6-2. Ce match, assez disputé, avait duré 3h13’. 
Après une courte période de repos, Inès, classée 631ème mondiale (son meilleur classement en carrière), engagée seulement en simple dans ce tournoi d’une dotation de 15.000 $, revient sur le court pour affronter, le 21 Mars 2018, l’Espagnole Meritxell Perera Ros.
Add a comment...

►Classements mondiaux hebdomadaires
Belles progressions des Algériens
Les classements mondiaux publiés lundi dernier par les instances internationales concernées (ATP, WTA et ITF Juniors), valables du 19 au 25 Mars prochain, font apparaître une belle progression des tennismen algériens, tout particulièrement chez les juniors. A la WTA (Dames), Inès Ibbou atteint la 631ème position. Elle a grappillé cinq places, par rapport à la semaine écoulée. C’est son meilleur classement à ce jour. A l’ATP (Messieurs), en simple, aucun de nos joueurs n’est classé. En double, il n’y en a qu’un : Mohamed Nazim Makhlouf, 1416ème. C’est chez les juniors que l‘on trouve des changements significatifs. Youcef Rihane, 161ème, a repris 19 places. Lynda Benkaddour a fait un bond de 62 places. Elle est, désormais, 218ème.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded