Profile cover photo
Profile photo
Najat Vallaud-Belkacem
131,647 followers -
Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

131,647 followers
About
Posts

Post has attachment
Belle fête #14juillet à toutes et à tous. Pensées pour tous les membres de nos forces armées et de sécurité engagés au quotidien pour la France 🇫🇷
PhotoPhotoPhoto
14/07/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
"De broussailles en ténèbres / Seul résiste / Le feu sacré."
Ces vers d'Andrée Chedid en hommage à une très grande dame, Simone Veil.
Photo

Post has attachment
"Ne laissons pas Emmanuel Macron en tête à tête avec la droite, aidons-le à réussir en votant pour des candidats socialistes."
Bernard Cazeneuve à #Villeurbanne.

Post has attachment
Le suffrage universel ne peut pas être une machine à blanchir.
Pour lire et partager ma tribune publiée par Libération.
#Transparence
#NousVilleurbanne

Post has attachment
Je veux être une députée de gauche, proche des Villeurbannaises et des Villeurbannais.
Mon engagement est clair : je travaillerai de toutes mes forces à la réussite de mon pays dans le respect du vote des Français qui ont choisi Emmanuel Macron comme Président de la République. Je le ferai avec loyauté et combativité, mais aussi en tant que femme de gauche qui assume ce qu’elle est sans se renier, ni renoncer à son combat en faveur de l’égalité et de la justice sociale.

Retrouvez ici notre conférence #NousVilleurBanne http://nvb2017.fr/2017/05/23/conference-de-presse-de-najat-vallaud-belkacem-de-pascale-crozon/

Mes chers ami.e.s,
Jamais une élection présidentielle n'aura été aussi incertaine à deux jours du premier tour. Rien n’est joué, tout est entre vos mains.

L’enjeu de ce premier tour, c’est d’exprimer vos convictions, de choisir le projet qui s’accorde le mieux avec l’idée que vous vous faites de l’intérêt du pays, de désigner le candidat qui défend le mieux vos valeurs, les idées en lesquelles vous croyez.

Je fais le choix de la cohérence, de la clarté, de la loyauté et de la fidélité à tout ce qui fait mon engagement politique depuis quinze ans, au service de la France. Je voterai pour Benoît Hamon dont j’estime que le projet est celui qui répond le mieux aux enjeux des années à venir.

Benoît Hamon a fait campagne avec honnêteté, dignité, inventivité, force et courage. Une campagne collective, renouant avec les intellectuels, s’appuyant sur les chercheurs, sur les idées nouvelles, en donnant toute leur place à la jeunesse et à la société civile.

Il est le candidat de la gauche qui veut rassembler. Le candidat d’une gauche ouverte, sociale, écologiste, européenne, laïque, respectueuse de la France, de son histoire et de sa diversité. Le candidat d’une économie moderne qui prend soin des femmes et des hommes qui travaillent. Le candidat d’une démocratie profondément renouvelée. Le candidat de l’ambition éducative, de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la culture. Le candidat de la continuité dans une longue et belle histoire de la gauche qui assume ses responsabilités sans renoncer à aucun de ses idéaux.

Une gauche qui doit continuer à penser la société et ses évolutions pour la transformer et la rendre plus juste et plus durable. Une gauche qui n’oublie pas que sa mission historique est de se battre pour les plus fragiles, les oubliés, les exclus. Une gauche lucide qui assume que le travail évolue, et que des jeunes mieux formés, des salariés bien protégés, des chômeurs mieux accompagnés sont les conditions de la réussite économique. Une gauche qui combat le terrorisme par tous les moyens, en France et dans le monde, pour la paix et et pour notre sécurité. Une gauche qui prend la mesure de l’urgence écologique, et qui sait faire preuve de courage face à toutes les résistances pour protéger notre planète, et préparer un monde meilleur pour nos enfants.

Une gauche qui est ma gauche.

Je souhaite que nous soyons une majorité à faire ce choix : je vous appelle à vous rendre massivement aux urnes dimanche prochain, et à voter pour Benoît Hamon. Pour vous, pour nos enfants, pour la République et pour la France.

Post has attachment
Et voilà ce qui se passe quand on laisse à nos politiques le temps de produire leurs effets.
Et pourtant là encore que n’avais-je dû entendre ? Assistanat, usine à gaz etc…

Najat Vallaud-Belkacem

Post has attachment
Très bon vol à Thomas Pesquet qui rejoint pour 6 mois le plus beau des labos de recherche. #AllezThomas 🚀
Fierté et émotion 🇫🇷🇪🇺 !
PhotoPhotoPhoto
17/11/2016
3 Photos - View album

Post has attachment
Au-delà de la reconstitution nécessaire des viviers de remplacement (+5000 postes créés depuis 2012), des situations délicates perdurent sur le terrain qui suscitent parfois l'incompréhension des élèves et des parents;
C'est pourquoi, j'ai présenté ce matin 7 mesures pour améliorer la gestion du remplacement des enseignants.
➡️ http://po.st/DPRemplacementNVB

Post has attachment
Dyslexies, dysphasies, dyspraxies, dyscalculies ... l'École est mobilisée avec ses partenaires.
Retrouvez ici mon intervention à la 10è journée nationale des #DYS.
#JND2016 #ÉcoleInclusivehttp://po.st/NVB-DYS2016
Wait while more posts are being loaded