Profile

Cover photo
Millésima SA
135 followers|54,745 views
AboutPostsPhotosYouTube

Stream

 
#Bio #Aquitaine #vin #Bordeaux #Sauternes #viticulture  
Château #Guiraud, un exemple en la matière.
 ·  Translate
Château Guiraud (Sauternes), 1er cru classé en 1855, présentait mercredi son millésime 2014  La présentation du millésime 2014 du Château Guiraud (Sauternes) se tenait mercredi soir au...
1
Add a comment...
 
SAVE THE DATE - PANORAMA ITALIE - PARIS 15 AVRIL 2015
Inédite, cette dégustation organisée par Millésima se déroulera pour la première fois à Paris le mercredi 15 avril.
40 domaines viticoles - parmi les plus grands noms d’Italie - seront présentés dans les salons de l'Hôtel des Arts & Métiers...
Evènement sur réservation uniquement ! http://bit.ly/wineeventPanoramaSpécialeITALIE
#dégustation #wineevent #Paris #Piémont #Toscane #Vénétie #Lombardie #Barolo #Barbaresco #chianticlassico #IGT #Bolgheri #Maremma  
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
Millésima: son ADN, son image, ses Ambassadeurs.
Découvrez au fil de Bordeaux, de la Bourgogne, de la Champagne, de la Vallée du Rhône, de la Toscane et de New York en quoi Millésima, leader de la vente multicanal de vins prestigieux, est un acteur incontournable sur la scène commerciale des vins et spiritueux.
#vin #Millésima #Ecommerce #Bordeaux #Bourgogne #ValléeduRhône #Champagne #Toscane #NewYork #USA  
 ·  Translate
1
Add a comment...

Millésima SA

Shared publicly  - 
 
Focus propriété - #Piémont Cordero di Montezemolo
La quintessence de #Barolo.
La propriété s’étend aujourd’hui sur 28 hectares d’un seul tenant. Sur ce magnifique terroir sont cultivés des cépages locaux tels que le Nebbiolo, le Dolcetto, la Barbera et l’Arneis...
 ·  Translate
Une histoire de famille Le domaine Cordero di Montezemolo n’a pas toujours été connu sous ce nom....
1
1
Jacek Jagiello's profile photo
Add a comment...
 
Dossier Millésime 2014 - Vallée du Rhône
L’année de la #Syrah
Le millésime 2014 est synonyme de bons rendements dans la région viticole. De plus, les conditions de cette année furent idéales pour le développement de Syrahs très expressives...
#millésime #Rhône #ValléeduRhône  
 ·  Translate
En Vallée du Rhône, le millésime 2014 est le résultat d’une bonne récolte, en terme de quantité et d...
1
Add a comment...
 
Focus produit - #champagne Brut Nature 2006 signé Philippe Starck & Roederer
Signé à l’extérieur comme à l’intérieur de la griffe du célèbre designer français, Philippe Starck, ce champagne (minimaliste dans l’habillage) se veut sans fard et nu : recherche d’une vérité absolue !
#roederer #philippestarck #vin #design  
 ·  Translate
La planète champagne est si créative dans ses packagings que l’on en oublierait presque l’essence mê...
1
Add a comment...
Have them in circles
135 people
François Blanc's profile photo
Château La Connivence's profile photo
Thomas BARBEROUSSE's profile photo
Ghazi Ghazi's profile photo
Zicca Vigneti's profile photo
Guide Le Girondin's profile photo
Chateau Caillou's profile photo
Vincent Cuillier's profile photo
By Charles's profile photo

Millésima SA

Shared publicly  - 
 
#Rhône #vin #Salon #valléedurhône #vignoble
Découvertes en Vallée du Rhône, une 8ème édition au coeur des pépites produites sur un vignoble bimillénaire.
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
MILLESIMA: its brand, its DNA, its ambassadors.
Who is Millesima? What is its DNA? How enjoys this brand reputation? Why is it an essential player in the distribution and purchase "multi channel" about great wines? This film answers these questions.
From October to November 2014, a film crew met some prestigious suppliers, carrying out a survey of the image they had of Millésima.
#wine #Millesima #winemerchant #multichannelretail  
1
Add a comment...
 
#teaching Question - Ageing potential of Bordeaux Vintages.
Beyond that, as long as the quality and the structure are there, the ideal way to truly gauge the potential of each vintage is to sample the wine more or less every six months...
#wine #Bordeaux #Vintages  
Determining when a wine is ready to drink As the new year progresses, it is a good time to start as...
1
Add a comment...
 
Wine Estate focus - #Tuscany San Felice
The estate is continuously engaged in cutting edge viticultural research and experimentation, all while maintaining respect to the qualities of the area’s unique terroir and adhering to local winemaking traditions...
#sangiovese #wine  
The heritage The wine estates of San Felice are part of multi-faceted agricultural and viticultural...
1
Add a comment...
Un peu de baume au coeur. Les expéditions de 2014 sont confirmées en hausse de 1% en volume par rapport à 2013; le chiffre d'affaire s'établit à 4,5 milliards d'euros en 2014, soit la deuxième perf...
1
Add a comment...
 
France 3 Aquitaine sélectionne sur son blog vin "Côté Châteaux", la carte des voeux vidéo Millésima pour son originalité.
Et vous, qu'en pensez-vous?
#vin #voeux2015 #cartedevoeux #cartedevoeuxnumérique  
 ·  Translate
Plus d'un siècle d'Yquem shooté pour ces voeux de 2015 ! Les châteaux, syndicats, tonneliers et négociants du petit monde du vin se sont creusé les méninges pour souhaiter de façon originale (ou pa...
1
Add a comment...
People
Have them in circles
135 people
François Blanc's profile photo
Château La Connivence's profile photo
Thomas BARBEROUSSE's profile photo
Ghazi Ghazi's profile photo
Zicca Vigneti's profile photo
Guide Le Girondin's profile photo
Chateau Caillou's profile photo
Vincent Cuillier's profile photo
By Charles's profile photo
Contact Information
Contact info
Phone
0557808808
Story
Tagline
grands vins de Bordeaux, grands crus de Bourgogne, Champagne...
Introduction
Peut-être ne connaissez-vous pas notre maison bordelaise. Par ces quelques lignes, permettez-nous de vous la présenter.
Forts de notre expérience et de notre sérieux reconnu, nous sommes devenus l'un des leaders de la vente de grands crus en Europe aux USA et à Hong Kong. C'est en 1983 que Patrick BERNARD crée la société Vins des Grands Vignobles, devenue Millésima en juin 1988, vouée au négoce traditionnel des crus classés de Bordeaux.
Le 1er janvier 1988, la société crée son premier catalogue des 100 plus grands crus classés de Bordeaux, l'objectif étant de pouvoir le plus rapidement possible se concentrer sur la clientèle particulière.

Aujourd'hui, plus de 66 000 particuliers sont des clients fidèles et nous avons déjà réalisé plus de 300 000 livraisons dans plus de 100 pays. Chaque jour, de nouveaux amateurs nous accordent leur confiance grâce au respect quotidien de nos 4 engagements majeurs.

- Nous achetons nos vins exclusivement en propriété. Ainsi, chaque caisse parmi les 200 000 que nous vous proposons n'a connu que deux chais : celui des plus grands châteaux, où les vins ont été achetés en direct, et le notre. Nos chais garantissent une conservation optimale des vins. Vous pouvez les visiter sur simple demande.

- Au coeur de nos chais bicentenaires, de très grands vins vieillissent dans un espace fascinant. La Bibliothèque Impériale abrite une collection de 10 000 flacons grandioses : magnums, double-magnums, jéroboams et impériales, sans équivalent dans le monde.
2 500 000 bouteilles, demi-bouteilles, magnums, double-magnums, jéroboams, impériales vieillissent lentement dans nos chais. Patrick Bernard et son équipe dégustent tous les vins plusieurs fois afin de ne sélectionner que les plus intéressants. Plus de 8 000 références sélectionnées une à une avec la plus grande sévérité, afin de vous proposer la plus belle gamme de vins.

- Vous y trouverez les meilleurs millésimes des 15 dernières années des châteaux qui ont fait la légende des vins de Bordeaux mais aussi des vins de Bourgogne, Champagne, Alsace, Vallée du Rhône, et d'autres régions françaises et étrangères.

- En 20 ans d'expérience, nous avons acquis un savoir-faire exceptionnel qui nous permet de vous garantir pour chaque livraison un service soigné.
Hélène Bernard et Ariane Bissirier, diplômées de l'institut d'oenologie de Bordeaux et qui ont dégusté plusieurs fois tous les vins que nous vous proposons, pourront vous faire partager leur passion et répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez les joindre par téléphone au 05 57 808 808 - Fax. 00 33 557 808 819 ou par courrier à : Millésima - 87, quai de Paludate - CS 11691 - F33050 BORDEAUX CEDEX.