Profile cover photo
Profile photo
masa muneto
446 followers -
jeux vidéo, jeux mobile, podcast,technologie, geek, jardin
jeux vidéo, jeux mobile, podcast,technologie, geek, jardin

446 followers
About
masa's posts

Post is pinned.Post has attachment
Pour le moment, je suis bien satisfait de ma Pebble Time. L'économie de batterie sur mon téléphone s'en ressent. Les notifications fonctionnent parfaitement, et la montre tient 7 jours en autonomie.
Il manque juste la compatibilité avec une application, qui a des souci avec certain smartphone sous Lollipop. Elle permet de décrocher un appel depuis la Pebble, avec le haut parleur en mode ON. Mais bon, Sony est leur version de Lollipop, c'est un peu à chier sur un Xperia Z1.
Photo

Post has attachment
On a de bons studios à #Bordeaux ;).

Post has attachment
Venez voir un des meilleurs RPG de la PS One: Vagrant Story. Square devrait faire une version remastérisée en HD pour ce titre au lieu de nous sortir des Kingdom Machin ou autre jeux...

Post has attachment
VR en arcade <3.


Post has shared content

Post has attachment
Un compte à surveiller de prés !

Post has shared content
Dans cet épisode, Julie te parle de A Normal Lost Phone et Cédric de DANDY DUNGEON Legend of Brave Yamada le tout accompagné de pas mal de news ! #podcast #iOS #Android

Post has shared content
Dans ce nouvelle épisode on y parle de jeux comme Thermidor, Slain!, Bard's Gold, Tap Titans 2 ou encore 7th Dragon Code : VFD. Et bien sûr une selection de nos GOTY 2016. #podcast #mobilegaming +HyperDevbox +Deep Silver KochMedia 

Post has shared content
Voici notre nouveau jouet à +WanaDev ! Le premier casque VR 4K grand public. Je dois bien avouer qu'au début j'ai eu très peur car je n’arrivais pas à le faire fonctionner. En fait c'est tout con, il faut installer le soft qui va avec, lancer SteamVR et utiliser des contenus SteamVR.

Pour
- Contenus SteamVR
- Contenus Oculus SDK 0.8 ?
- Image très net, c'est rassurant de voir que la prochaine génération de casque sera vraiment mieux !
- Presque pas de SDE dû à des lentilles très peu bombées (comme celle du HDK)
- Pas de soucis de stabilité une fois qu'on a compris comment ça marche.
- Pas trop désagréable à porter
- Une image en 4K qu'on peut tout de même downscaler
- FOV à 110°
- Protection contre la lumière bleue (http://www.sciencesetavenir.fr/sante/sommeil/faut-il-s-equiper-contre-la-lumiere-bleue-de-nos-ecrans_102241)
- Luminosité automatique

Contre
- Pas de position tracking
- Le taux de rafraîchissement est trop faible
- Le ghost effect quand on va trop vite
- Sangles cheap
- Pas de réglage manuel de l'IPD, il faut le faire avec un soft, c'est un peu chiant
- La partie software est compliquée à comprendre
- Il fait un peu mal au nez, comme le GearVR
- Mauvaise correction de distorsion (absente même ?)

Au final c'est assez amusant car même si je ne recommande pas trop l'achat de ce casque, il fait plus son boulot qu'un OSVR HDK qui n'aurait pas été bidouillé. Ce casque est cependant beaucoup trop chère ! Le tracking de position est vital afin d'avoir une immersion convaincante. Je sais que beaucoup de personnes utilisent les mobiles et des solutions comme Trinus VR pour jouer avec leur téléphone à des jeux SteamVR, mais clairement, si vous pouvez dépenser 300/350 € pour acheter un casque VR, économisez un peu plus pour prendre un Rift d'occasion ! Même un Oculus Rift DK2 fera mieux le taf.

Pour finir, je pense que la prochaine étape sera effectivement le 4K avec une augmentation du FOV progressive, 120 puis 140°. Ce jour là, avec un module sans fil, nous aurons un taux d'immersion encore inconnue jusqu'à maintenant. Vous pensiez avoir prit une grosse claque avec le Vive ou les Touch ? Ce n'est clairement que le début. La VR, mixé à de l'AR vous prochainement changer notre manière de voir le virtuel !

Post has shared content
Wait while more posts are being loaded