Profile cover photo
Profile photo
kiwi Organisation
45 followers -
Donnons du goût et des couleurs à la vie des enfants
Donnons du goût et des couleurs à la vie des enfants

45 followers
About
kiwi's posts

Post has attachment
« Mon amie Anne-Sophie Pic m’a parlé du travail fantastique que fait l’association Kiwi auprès des enfants en difficulté.
Dans une société de plus en plus individualiste, on ne peut qu’applaudir et soutenir autant de bienveillance !
Bravo et longue vie à l’association Kiwi ! »
Christophe Michalak
Photo

Post has attachment
Mercredi 5 avril, les locaux de Scook étaient investis par Alizée, Anne, Pierre-Lucas, Lubin, Hoang An, Antoine, Margo, Églantine et Agathe. Les neuf ados partageaient l’atelier avec une équipe peu ordinaire. En effet, les comédiens Frédéric Bouraly (scène de ménage), Eva Darlan, Jean-Christophe Hembert (Kaamelott), Maud Le Guénédal et Erwan Creignou sont venus leur prêter « mains fortes » derrière les fourneaux et ce dans une bonne humeur magistrale. La tarte au chocolat au poivre malabar, gelée de framboise et le croustillant au chocolat n’est donc plus un secret pour eux. Bastien le chef de chez Scook assisté de Pierre ont démarré l’atelier avant d’être rejoint rapidement par la Chef Anne-Sophie Pic. (...) plus d'infos sur notre site : www.kiwi-organisation.org
Photo

Post has attachment
« On raconte aux enfants que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux. Je crois que je suis née dans un potager. Petite, j’adorais faire la sieste dans les rangs de haricots, bien installée dans le sillon et à l’ombre sous les plants.
Mes grands-parents étaient maraîchers et les saisons rythmaient notre vie en couleurs et en saveurs, les premières salades de printemps, les savoureuses tomates de l’été, les haricots si croquants, la vigne en automne, les blettes, les choux pour les soupes d’hiver…. Sans oublier les arbres fruitiers croulants sous le poids des cerises, des pêches, des abricots ou des noix.
Mon plus beau souvenir de festin potager est lié à une plante au goût acidulé, le pourpier. C’était mon caviar de l’été, cru en salade avec des tomates et des oignons frais ou cuits avec du boulghour.
Pour l’hiver, ma grand-mère le conservait en bocal avec une marinade très vinaigrée, le pourpier ressemblait alors à de la salicorne. Je me souviens aussi d’un plat « de santé » que ma grand-mère cuisinait au moins une fois par an pour toute la famille, une prescription médicale fort savoureuse : c’était un plat de boulghour avec des tomates, de l’ail, de l’oignon, du jus de citron et une bonne douzaine d’herbes et jeunes pousses dont j’ai oublié hélas quelques références. Des jeunes pousses de blettes, de chou, de coquelicot, de poireaux, d’ortie, d’oseille et de bourses-à-pasteur… Voilà comment je pourrais résumer l’insouciance de mes cinq ans.
C’est dans la transmission culinaire que je retrouve ce bonheur du partage et c’est avec un grand enthousiasme que je soutiens l’association Kiwi Organisation »
Sonia Ezgulian
Cuisinière, auteur, journaliste
Photo

Post has attachment
Un repas au profit de Kiwi. Un immense merci aux chefs et à Isère Gastronomie
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content

Post has attachment
Salle Baptiste Dufeu au profit des associations Kiwi organisation et Mali Mali
Wait while more posts are being loaded