Profile cover photo
Profile photo
Expertissim
293 followers -
Expertissim est le spécialiste de la vente et de l'expertise d'objets d'art sur internet. Plus de 8 000 objets sont disponibles sur le site.
Expertissim est le spécialiste de la vente et de l'expertise d'objets d'art sur internet. Plus de 8 000 objets sont disponibles sur le site.

293 followers
About
Communities and Collections
Posts

Post has attachment
Lampe modèle Architectura
http://bit.ly/1Ljah1e

"Des canons et des ordres, j'ai appris la rigueur, l'amour de la symétrie, l'équilibre. Je dirais même, en ces temps de barbares retours de la barbarie, l'harmonie. Je les ai proposés sur des formes simples et pures, j'ai marié la décoration à la forme."
Piero Fornasetti 

Si vous le connaissez pour ses déclinaisons infinies de la cantatrice Lina Cavalieri, Piero Fornasetti fut d’abord dessinateur, lithographe, peintre, décorateur et collaborateur de célèbres architectes et designers. 
Collectionneur de livres anciens, passionné de nature et de jardin et grand admirateur de bâtiments, l’artiste décline les images employant différentes techniques et supports.
Bourré d’imagination et d’humour, Fornasetti est une grande figure du design italien du XXe siècle, et influence encore les décorateurs et architectes d’intérieur contemporains.

Le musée des Arts Art Déco - Mobilier et Objets décoratifs consacre d'ailleurs à l'artiste une magnifique rétrospective durant été.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Lumière sur Eileen Gray 

Alors que la villa E-1027 de la célèbre architecte rouvre ses portes après 8 années de restauration, venez découvrir sur https://www.expertissim.com/ le fameux design de la lampe de bureau Gray

C’est l’occasion pour découvrir ses premières créations, son style et surtout le manifeste d’un nouveau modèle d’habitat. Amie proche de Le Corbusier, on retrouve dans architectures historiques de Roquebrune le cabanon et les unités de camping de Le Corbusier ainsi que l’Etoile de mer et le bar restaurant de Thomas Rebutato.

http://bit.ly/1J0GHKV
http://bit.ly/1EzikSJ
http://bit.ly/1HTqBkm
Photo
Add a comment...

Post has attachment
« Le but de l'art abstrait de l'avenir, c'est d'accéder à une totale universalité du spirituel, la technique de l'art va évoluer dans le sens du progrès général technique, le style sera détaché de toute personne, il sera même encodable. »
EFFET 3D

EXCEPTIONNEL ! Une centaine de Vasarely en vente sur https://www.expertissim.com/
http://bit.ly/1TPSz7I
http://bit.ly/1NpUNe2
http://bit.ly/1HTodtX
http://bit.ly/1MzC1Sl

Victor Vasarely(1906-1997), inventeur de l’alphabet plastique dont les combinaisons infinies doivent donner naissance à un « art cérébral et méthodique» s’est beaucoup inspiré de la nature qu’il représente sous forme géométrique dans ses compositions abstraites.
L'artiste est surtout connu pour avoir définit l’Art cinétique-courant artistique fondé sur l'esthétique du mouvement- dans le Manifeste jaune en 1955.
Passionné par les sciences (physique, industrie, architecture) il veut « croire au progrès et opter pour lui ».
Photo
Add a comment...

Post has attachment
[DANS LES COULISSES D'EXPERTISSIM]

Entre fontaine insolite et pastel traditionnel, apprenez avec Gwenola Lecloirec les ficelles du métier !

Scène typique des peintres naturalistes, en un coup d'oeil Gwenola détermine l'époque de ce pastel. La signature et la date confirmeront sa première impression. Pour enrichir notre vocabulaire d’expert, Gwenola nous explique que le dessin a été marouflé : une toile a été apposée au papier pour le renforcer et mieux le conserver.

Découvrons les techniques de l’art verrier grâce à l’expertise de ce vase Emile Gallé.

Les différentes couleurs et le relief que l’on perçoit sur ce vase sont dus à un travail complexe qui demande une certaine maitrise :

Le maître verrier applique un poncif sur le vase et retire les couches de verres découvertes avec de l’acide fluorhydrique, créant ainsi du relief et d’intéressants dégradés de couleurs. Les motifs sont typiques des inspirations.

Et nous terminons l’expertise avec un objet insolite : entre les Ready made de Duchamps et les carreaux blancs de Raynaud, cette fontaine est à la fois un objet d’art intriguant, une lampe et une inspiration déco !

Travail mélangeant la légèreté du verre, la puissance de la céramique et la rigueur du métal, ce robinet de lumière ne nous laisse pas indifférent !
https://www.expertissim.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Achetez, vendez, chinez, faites expertiser où que vous soyez, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit!

Expertissim est ouvert toute l'année... même l'été!

https://www.expertissim.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
[LECTURES D'EXPERTS]
Le choix de Gwenola: Journal d'un critique d'art désabusé de Michel Ragon

Tenu sous la forme d’un journal, cet ouvrage évoque les rencontres d’un critique d’art au flair redoutable avec les artistes incontournables d’après guerre, les plus grands galeristes et les figures majeures du marché de l’art de 45 à nos jours.
Entre amitiés exceptionnelles (Soulages, Hartung, Atlan, Poliakoff…) et désenchantement, Michel Ragon compare avec nostalgie une époque où les galeristes et les marchands étaient des passionnés investissant dans les artistes qu’ils aimaient et l’avènement contemporain du « non-art » : époque où l’art a perdu toute son essence première au profit du marché et de son cours.

https://www.expertissim.com/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
[LECTURES D'EXPERTS]
Aujourd’hui, Gwenola Le Cloirec nous plonge dans « Femmes collectionneuses d’art et mécènes » de Julie Verlaine.
Depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours, ce livre nous propose une vision de l’évolution artistique à travers les collections de femmes.
Souvent exclues des ouvrages d’histoire de l’art, Julie Verlaine rappelle le rôle primordial des femmes dans le développement créatif et montre que collectionner peut avoir un genre.
Limitées dans leurs droits, les femmes étaient associées à l’entretien de la maison et à l’art de la décoration. C’est ainsi que certaines femmes aux maris fortunés s’occupaient des achats. Veuves, héritières, ou aussi célibataires travailleuses, il est intéressant de voir le courage de femmes qui ont su s’émanciper de la domination masculine et du cocon marital en s’exprimant à travers leur sélection d’œuvres d’art.
Destins atypiques et femmes de caractère, cette galerie de portraits met en avant la libération culturelle et l’évolution de la femme dans la société occidentale.
http://on.fb.me/1NpMr42
Add a comment...

Post has attachment
Accumulation signée et numérotée- Arman: http://bit.ly/1TaL9vf


Arman (1928-2005) est le un des membres fondateurs du Nouveau réalisme, mouvement préconisant de nouvelles "approches perspectives du réel". Il développe une oeuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique des objets manufacturés produits par la société de consommation.
Arman avait le goût de la collection. Pour un objet affectionné, Arman était capable de tout : vendre, liquider ou renoncer. Ce goût de posséder et d'amasser mène Arman au principe de l'accumulation, une pratique cruciale pour son oeuvre à partir des années 1960.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
ATTENTION, CHIEN GENTIL !
Tamcb Musée Guggenheim Bilbao éditeur Puppy, 1992
Jeff KOONS (1955)
L’oeuvre de Jeff Koons est pragmatique et résolument positive, un défi joyeux dans un monde de hauts et de bas dont la vision ludique est plus subversive qu’il n’y paraît. Majestueuses, souvent monumentales et très coûteuses, il s’inspire du langage de la publicité et du marketing et repousse les limites entre la culture populaire et la culture élitiste.
Cette sculpture en résine et fleurs séchées est la réplique de l’œuvre monumentale conservée au Musée Guggenheim à Bilbao.

Voir plus: http://bit.ly/1IYOFrq
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Achetez français !

Créatrice parisienne très en vogue actuellement, Sophie Thobie allie métaux précieux et pierres fines dans d’élégantes créations épurées et minimalistes. 

Ayant collaboré avec les plus grands joailliers de la place Vendôme, Sophie Thobie ouvre son propre magasin en 2005 dans le très parisien 9eme arrondissement.

A l’écoute des tendances, Expertissim soutient le dynamisme des jeunes créateurs français et encourage les nouveaux talents.

Les colliers cravate de Sophie Thobie :

1-En perles de cristal de roche et hématite facettée, pompon en chaine d’argent noirci : 
http://bit.ly/1Dt9if8

2- Perles d'agate blanche et quartz à inclusion de rutile, pompon de chaînes de laiton gris 
http://bit.ly/1IsiAo0

3- Aigue-marine et perles de culture d'eau douce d'eau douce, pompon de chaines de laiton bleu : 
http://bit.ly/1MSfZt4

4- Perles d'hématite mate et cornaline facettée, pompon de chaines de laiton orange 
http://bit.ly/1McMMdf

5- Perles de rhodonite et perles d'onyx, pompon de chaines de laiton noir 
http://bit.ly/1JO4Us3

6- Perles d'opale rose et calcédoine grise, pompon de chaines de laiton rose : 
http://bit.ly/1KTaomR
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded