Profile cover photo
Profile photo
Euler Hermes France
N°1 de l'assurance-crédit en France et dans le monde
N°1 de l'assurance-crédit en France et dans le monde
About
Euler Hermes France's posts

Post has attachment
Les chiffres d’affaires des #entreprises françaises devraient croître de +2,2% en 2017 et 2018, après +1,3% en 2016. Euler Hermes estime que cette accélération est due à un double effet volume-valeur. D’une part, la #croissance réelle française est attendue à +1,5% en 2017 (+1,1% en 2016). Son moteur principal sera la #consommation des ménages, qui devrait contribuer à hauteur de 1,1 point à la croissance du #PIB. D'autre part, 2017 marquera le grand retour des #prix dans l’économie française.

Post has attachment
Dans un article paru dans la Harvard Business Review, Erin Meyer, professeur et directeur de programme à l’INSEAD, a identifié 5 règles d’or pour négocier un #contrat dans un contexte #interculturel. Des lignes de conduite à garder en tête à toutes les étapes du processus, y compris pour s’entendre sur les conditions de #règlement.

Post has attachment
Euler Hermes publie sa première étude sur la #digitalisation du #commerce de #détail. Le leader mondial de l’assurance-crédit analyse l’impact de la digitalisation et des évolutions de la #demande des #consommateurs sur les #entreprises du secteur. Cette enquête évalue les risques, les défis et les opportunités liés à la digitalisation rapide du secteur du commerce de détail. Elle est basée sur l’analyse des 1 500 experts du risque qui travaillent pour Euler Hermes dans le monde entier, et se focalise sur 12 pays : Allemagne, Brésil, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie.

Post has attachment
Une attaque par déni de service (ou #DDoS) consiste à surcharger la bande passante, ou à accaparer les ressources du serveur, jusqu’à la panne. Les sites de l’entreprise deviennent alors indisponibles…

Post has attachment
Les pères et mères de famille ont souvent entendu – et parfois vérifié ! – l’adage « petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis ». Peut-on l’appliquer à sa #clientèle, autrement dit : les petits clients sont-ils moins compliqués à gérer que les grands ? Voici une rapide revue des deux profils. A vous de juger !

Post has attachment
Grâce à l’appui de ses 23 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, Euler Hermes a interrogé, entre janvier et avril 2017, plus de 1.000 #PME et #ETI françaises sur leurs intentions d’investissement, l’état de leur trésorerie et de leur carnet de commandes. En résulte la quatrième édition de ce #baromètre, qui, au regard du contexte macroéconomique de la France, apporte une #analyse exclusive de la situation actuelle des #entreprises et de leurs préoccupations en termes de demande et d’investissement, à l’aune d’un nouveau quinquennat.

Post has attachment
Digital Days @ Euler Hermes ! Les 25, 26 et 27 avril derniers ont marqué le début du programme d’acculturation digitale destiné à l’ensemble des collaborateurs d’Euler Hermes en France : découverte de l’ #OpenData et du #BigData, focus sur la #Blockchain, rencontre avec des #FinTechs et panorama des nouveaux services digitaux EH. De quoi démystifier le sujet du digital et aiguiser l’appétit des collaborateurs...
Photo

Post has attachment
Pour la troisième année consécutive, Euler Hermes et la DFCG se sont associés pour réaliser une grande enquête sur le risque de fraude en entreprise en France. Deux cent directions financières ont été interrogées sur leur exposition, leur ressenti et leurs mesures de prévention face au phénomène de la fraude.

Post has attachment

Post has attachment
Dans leur dernière étude, Euler Hermes et Allianz analysent l’impact d’une hausse des taux d’intérêt en #zoneeuro sur le coût de la #dette pour le secteur privé. Contrairement au secteur public (et aux grandes entreprises), les petites entreprises et les ménages ne peuvent pas se protéger d’une hausse des taux d’intérêts en ayant recours à la dette à long terme, arrimée aux très faibles taux actuels. Pour eux, qui dépendent des prêts bancaires, l’impact est plus direct : près de 80% des prêts bancaires récemment octroyés à des #entreprises ont une période initiale de fixation du taux de moins d’un an.
Wait while more posts are being loaded