Profile cover photo
Profile photo
djamel c
479 followers
479 followers
About
djamel c's posts

Post has shared content
Public

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content

Post has shared content
Public

Post has shared content
Public
JON & DAENERYS will finally meet! Watch the trailer for next week's episode of GAME OF THRONES right here >https://goo.gl/p96hLy
Photo

Post has shared content
Public
La folie des magasins sans caissières, BingoBoxes installeras 5000 magasins d'ici fin août, en 1 mois ils vont créer 5000 magasins, de la folie totale.


Les magasins sans caisse envahissent le marché chinois de la vente au détail
© Chine Nouvelle (Xinhua) - Liang Yunfang, le 25/07/2017 08:57

Payer dans des épiceries en scannant un code QR avec son portable est aujourd'hui une chose tout à fait normale en Chine.

Ce week-end, Yiqi Shan, un magasin sans caisse situé dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine), a enregistré sa 1.800e vente, deux semaines après son ouverture.

Ce commerce de proximité, ouvert 24 heures sur 24, se situe au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux dans un parc industriel. On y trouve des boissons, des aliments de restauration rapide et des snacks dans un espace de 12 mètres carrés.

Pour faire leurs courses, les clients doivent d'abord s'inscrire en scannant un code QR à l'entrée du magasin : ils choisissent un mot de passe, entrent leur numéro de portable et envoient un selfie. Après cela, ils sont admis dans le magasin en traversant un portique qui ressemble à ceux des stations de métro.

Scanner des codes-barres n'est pas une chose compliquée et les clients peuvent le faire facilement. Lorsqu'un paiement mobile est terminé, un autre code QR est généré et permettra au client de sortir du magasin.

Deng Jie, directrice adjointe de la société qui gère le magasin, a expliqué trois mesures prises pour éviter le vol à l'étalage.

Premièrement, le selfie du client sera comparé à la photo dans la base de données du Bureau de la Sécurité publique.

Deuxièmement, tous les coins du magasin sont surveillés en permanence par des caméras.

Troisièmement, si un client arrive à sortir sans payer, il recevra un message de rappel amical sur son portable. Si l'alerte est ignorée, il lui sera interdit d'entrer encore une fois dans le magasin et ce mauvais point sera inscrit dans son dossier de crédibilité personnel.

"Le magasin sans caisse est le résultat de la fusion des nouvelles technologies et de la demande des clients", a estimé Mme Deng. Son équipe technique a travaillé, pendant plus de trois ans, sur cette application mobile, et 300.000 yuans (44.000 dollars) ont été injectés dans le projet.

Les investisseurs en capital-risque pensent que les magasins sans caisse seront "la prochaine grosse affaire", et la société de Mme Deng prévoit d'ouvrir 25 magasins supplémentaires cette année dans diverses régions de la Chine.

Plus tôt ce mois-ci, Alibaba a ouvert son premier magasin physique, le "Tao Café", dans la ville de Hangzhou, où elle siège. Une longue file de clients curieux s'est vite formée.

A Shanghai, les magasins sans caisse font déjà partie du paysage de la métropole. Des BingoBox Minimarkets, de grandes boîtes de 15 mètres carrés, ont été installées dans de nombreux quartiers.

Les clients ouvrent la porte en scannant un code QR, sélectionnent des fruits et des produits du quotidien et règlent avec leur portable. Selon un communiqué publié sur le site Internet de la société, environ 5.000 BingoBoxes seront installées avant la fin du mois d'août.

L'objectif du secteur de la vente au détail passe du prix à l'expérience vécue par les clients.

"La restructuration sera le mot clé pour la vente au détail", selon les prévisions de Zhang Yong, PDG d'Alibaba. "Le flux de production, les relations entre les vendeurs et les clients, et l'expérience d'achat connaîtront une révolution à tel point que chaque client sera identifié, compris et servi".

https://chine.in/actualite/cn/les-magasins-sans-caisse-envahissent-marche_100629.html
Photo

Post has shared content
Public

Post has shared content
Public

Post has shared content
Public
Big new trailer unveiled for BRIGHT, the NETFLIX fantasy-thriller starring WILL SMITH & JOEL EDGERTON. Watch this >https://goo.gl/EQQfcQ
Photo
Wait while more posts are being loaded