Profile cover photo
Profile photo
anne guegan
34 followers
34 followers
About
Posts

Post has attachment


Et si vous pratiquez l'anglais !
atoutpnl.fr vous propose de regarder cette vidéo

Tony Robbins pratique la PNL


https://www.youtube.com/watch?v=3eOJaprDCDA
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Vous êtes curieux!
lisez le témoignage qui suit pour savoir ce qu'apporte la PNL!
(d'autres témoignages sur www.atoutpnl.fr)

Nous avons fait ensemble un excellent travail uniquement en utilisant la PNL (Programmation NeuroLinguistique)
Laissez-moi dire un grand MERCI à ma patiente, ce témoignage me donne tant de FORCES! vous voyez c'est réciproque!
quel beau métier!

 "Je suis une autre Femme grâce à Mme Guegan. J'ai repris confiance en l'avenir.
Je prends la vie du bon côté et j'ai appris à lâcher prise!!!
La programmation neurolinguistique fut une très belle découverte pour moi. j'étais loin d'imaginé que l'être humain pouvait garder en mémoire son histoire et qu'il était possible de le découvrir avec l'aide d'un bon professionnel tel que Mme Anne Guegan. J'ai appris à comprendre la raison de mon mal être intérieur et j'ai appris à faire des choses pour moi, j'ai appris à m'aimer. Je continue tous les jours à relever des défis. Et j'ai plein de projets pour l'avenir. Ma rencontre avec Mme Guegan restera à jamais gravé en moi."
Add a comment...

Post has attachment
Vous êtes curieux!
allez voir

comment se déroule une séance d'hypnose éricksonnienne
ici, c'est le site de Henry BALDIN-BRESSOT formé comme moi par
Josick GUERMEUR    école : Xtrëma France

allez sur :
http://www.autohypnoticprogress.com/votre-seance-dhypnose/


info:
Dernières nouvelles
Une première à Grenoble :
L’anesthésie par hypnose sera utilisée
le 13 octobre à l’hôpital de La Tronche
pour une Opération du cœur.
il s’agit d’une première, car Henry BALDIN-BRESSOT était déjà intervenu pour une l’anesthésie par hypnose pour ce même patient, il y a quelques mois dans ce même Hôpital, afin de procéder à un électro choc, et, en novembre 2014 dans une clinique, pour la pose d’une prothèse de la hanche.
Durant les 4 heures d’opération du cœur pour le remplacement d’une valve, Henry BALDIN-BRESSOT restera présent au côté du patient.
Add a comment...

Post has attachment
Dans mon cabinet  www.atoutpnl.fr
Ça s'est passé ce matin. jeudi 26 mars 2015
N... arrive avec sa maman dans mon cabinet. Elle est toute fragile, petite et mince. Elle a 6 ans. Elle sourit. Elle sait très bien ce qu'elle est venue faire ici. Sa maman lui a bien transmis que je soignais ceux qui venaient me voir et qu'elle était libre de me dire tout ce qu'elle avait envie de me dire. Je lui demande simplement si elle a mal. Elle me dit "oui". Je lui demande de me montrer avec sa main où elle a mal et son doigt se pose au niveau de son coeur. Qu'est-ce qu'il y a à cet endroit? "une fleur" dit-elle. Quelle couleur la fleur? "violette" tu sens la fleur comment? grosse petite grande chaude froide...? "froide" Comment est-elle grande ? montre-moi et elle montre la grosseur de la douleur avec ses mains
que faudrait-il pour que la fleur ne souffre plus? elle pourrait changer? "elle devient rose" quoi d'autre encore? elle a besoin de quoi? "elle devient chaude" tu la sens chaude maintenant? "oui" que fait-elle "elle grandit" comment? montre-moi, N... montre avec ses mains. a-t-elle besoin de quelque chose? "de manger" quoi? "de l'herbe" quoi d'autre? "de l'air de la pluie". Tu vois l'herbe tu vois la pluie sur les feuilles tu vois l'air oui elle est belle la fleur elle est chaude elle est rose que fait-elle? "elle grandit" tu la vois "oui" elle est grande comment maintenant? la petite fille met sa main au-dessus de sa tête et elle sourit, elle rit . La fleur grandit et toi tu grandis , tu es belle à qui tu vas ressembler "à maman" comme tu as raison elle est si belle ta maman.
As-tu mal quelque part? tout va bien?" oui" avec ta maman? "oui" tes frères et soeurs? "oui" .... "oui"

J'ai utilisé la métaphore hypnotique utilisée par Milton Erickson

et vous? Quand venez-vous en consultation?
Bien cordialement! à bientôt !
Anne Guegan  tel 06 88 36 23 35
Add a comment...

Post has attachment
Bonjour
 www.atoutpnl.fr    recommande
"en quête de sens"
un film intéressant de Nathanaël Coste et Marc De La Ménardière

les sujets traités
- la progrès et la modernité
- le sens du récit
- la connaissance de soi
- les origines des crises écologiques
        http://youtu.be/rVH-_KZ5eVU
produit et distribué par 'association Kamea Meah
demander la projection du film!
www.kameameahfilms.org
www.luntfondation.org
 www.enquetedesens-lefilm.com
Add a comment...

Post has attachment
voir    www.atoutpnl.fr

Les être humains, pour la plupart,  laissent leur cerveau dériver à l'aventure et vivent le plus clair de leur temps  des expériences dont ils ne veulent pas.

Richard Bandler et John Grinder inventent la Programmation Neuro-Linguistique  (PNL) dans les années 70 aux USA. Leur objet d'étude est la structure de l'expérience humaine.
je pratique la PNL voir mon site    www.atoutpnl.fr
Ils observent l'expérience humaine et modélisent les plus grands maîtres de la thérapie : Fritz Perls, Virginia Satir, Milton Erickson...
Ils ne cesseront  d'affiner les outils, les modèles et la pratique de la PNL.
En pratiquant la PNL, il est possible de se débarrasser de peurs irraisonnées, de comportements néfastes... d'améliorer ce que l'on  fait déjà bien... d'acquérir de nouvelles compétences...

Le thérapeute PNL, dès la première séance permet à la personne de définir son objectif pour elle, puis le travail se poursuivra en dialoguant. Le thérapeute accompagne la personne. Il l'aide à accéder à son objectif.
Les outils et techniques de la PNL sont utilisés lors de la séance. Le thérapeute développe ses excellentes capacités d'écoute, d'observation et de communication afin d' adapter d'une manière fine son comportement et les protocoles PNL à la personne.
Le seul but est que la personne atteigne l'objectif qu'elle s'est fixé.

Je suis thérapeute en PNL et en hypnose éricksonienne
Add a comment...

Post has attachment
L'hypnothérapeute est un observateur de la nature humaine.
il est avant tout humaniste.
Il est là, tout simplement PRESENT pour la personne qui désire se changer afin d'avoir les capacités à réagir différemment face à son problème et finir par le résoudre.
 L'hypnothérapeute oublie son égo et devient un stimulateur composé d'humanité, de finesse de compréhension de l'autre, de communication fluide avec l'inconscient de la personne en face de lui. Tout un art!...

Depuis des siècles, l'hypnose se pratique sous de nombreuses formes.

Milton H. Erickson, médecin, psychiatre, psychothérapeute, et enseignant a joué un rôle prépondérant dans le renouvellement de l'hypnose à laquelle il a donné ses lettres de noblesse aux Etats-Unis. Il est aussi considéré comme le fondateur du courant des "thérapies brèves", et ses travaux ont inspiré de nombreuses disciplines telles que la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
Allez voir  une présentation qui se veut complète de ses travaux  dans le livre "traité pratique de l'hypnose" éd Grancher!
et aussi, le livre que Betty Alice Erickson, sa fille,  a écrit "Le Docteur Milton H.Erickson, médecin et guériseur américain" éd Satas

je suis praticienne en hypnose Ericksonienne, membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

voir mon site  www.atoutpnl.fr
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded