Profile

Cover photo
aline meyre
49 followers|483,295 views
AboutPostsPhotosYouTube+1's

Stream

aline meyre

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
1

aline meyre

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
<<Woerth, Maistre et la Légion d'honneur : ce qu'ont écrit les juges
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt seront jugés pour trafic d’influence à partir du lundi 23 mars à Bordeaux. Éric Woerth avait fait embaucher son épouse par Patrice de Maistre, avant de le décorer en personne. Le dossier est accablant.
 supplice chinois se poursuit pour Éric Woerth et Patrice de Maistre. Les cinq semaines d’audience du procès Bettencourt à peine achevées, fin février, l’ex-ministre du budget de Nicolas Sarkozy et l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt font déjà leur retour, à partir de lundi, au tribunal correctionnel de Bordeaux. Cette fois, ils seront seuls à être jugés pour trafic d’influence dans l’affaire dite de la Légion d’honneur. Si les débats récents du procès de l’affaire Bettencourt ont paru tourner en la faveur d’un Éric Woerth très souvent absent du tribunal (on ne sera fixé que lorsque le jugement sera rendu, le 28 mai), rien ne dit qu’il en sera de même cette fois-ci, avec l’affaire de l’embauche de son épouse par Patrice de Maistre et de la remise à ce dernier de la Légion d’honneur.

À la lecture de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, signée le 2 juillet 2013 par les juges d’instruction Jean-Michel Gentil, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël (un document de 66 pages dont Mediapart a pris connaissance), il semble – au contraire – que les charges pesant contre Éric Woerth et Patrice de Maistre sont plus que solides. Il faudra beaucoup de talent et d'efforts à leurs avocats (Jean-Yves Le Borgne pour Éric Woerth, Jacqueline Laffont et Pierre Haïk pour Patrice de Maistre) pour les tirer d’affaire. D’autant que le tribunal qui va siéger a exactement la même composition que lors de l’examen de l’affaire Bettencourt, où il a montré sa maîtrise du dossier.>>
 ·  Translate
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt seront jugés pour trafic d'influence à partir du lundi 23 mars à Bordeaux. Éric Woerth avait fait embaucher son épouse par Patrice de Maistre, avant de le décorer en personne. Le dossier est accablant ...
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
Les commissaires ont refusé de retirer une œuvre jugée « inadéquate » par le directeur du Musée d’art contemporain (Macba).
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
Dans le cadre de la 1ère édition des Jeunes Talents de Biganos, trois finalistes dans cinq catégories ont été plébiscités par un Jury prestigieux qui s'est réuni le 19 février dernier à la Mairie de Biganos. ; Les cinq catégories sont : « ;Entreprise - Commerce ;»,...
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
Le RIPOUX PARRAIN DE SARKO "livré" aux Magistrats  par L'Assemblée Nationale 
<<Cette décision des 22 membres du bureau fait suite à la demande des juges Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon. Elle leur permet d'imposer un contrôle judiciaire au député-maire, notamment pour qu'il leur remette son passeport et ne puisse pas quitter le territoire français, selon une source proche du dossier.

Des villas aux Antilles et à Marrakech
Les juges soupçonnent Patrick Balkany et sa femme Isabelle d'être les véritables propriétaires, à l'insu du fisc, de deux villas où ils résident régulièrement, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech. Dans le cadre de cette affaire, les deux magistrats ont aussi mis en examen Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry pour blanchiment de fraude fiscale. La première adjointe de Levallois s'était également vu imposer une caution d'un million d'euros.

Le bureau de l'Assemblée, où la gauche est majoritaire comme dans l'hémicycle, a pour seul rôle de se prononcer sur le "caractère sérieux, loyal et sincère de la demande" de levée. C'est la troisième fois sous cette mandature qu'il est saisi. En janvier, il a avait levé l'immunité de l'UMP Philippe Briand. En avril 2014, il avait rejeté une demande concernant l'UMP Bernard Brochand.

Toute mesure privative de liberté (garde à vue, détention provisoire, contrôle judiciaire) à l'encontre d'un parlementaire doit en effet recevoir l'aval de l'Assemblée dont il est membre, sauf en cas de crime, flagrant délit ou condamnation définitive.>>
 ·  Translate
Le député-maire de Levallois-Perret est mis en examen pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, dans une enquête visant aussi son épouse.
1
Have them in circles
49 people
sokhna fatou sene's profile photo
lahcen assahil's profile photo
claude lafon's profile photo
Sébastien JOLY's profile photo
fayçal dellys's profile photo
Alain Mesquite's profile photo
Caroline Delor's profile photo
Déesse Conseil Cosmetics Bordeaux-Arcachon's profile photo
kouamé augustin cesar's profile photo

aline meyre

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
1

aline meyre

commented on a video on YouTube.
Shared publicly  - 
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
TANZANIE : DES MILLIERS DE PAYSANS CHASSÉS PAR UN PROJET DU G8 !

" COMMENT POURRAIS-JE EXPRIMER CE QUE SIGNIFIE MA TERRE POUR MOI ? ELLE EST MON ENFANT, MON PARENT ET MON MOYEN DE SUBSISTANCE !  

S. Uzageni, agricultrice dans le distrcit de Bagamoyo en Tanzanie"

SIGNEZ MAINTENANT !

<<LES FAITS

L’entreprise suédoise EcoEnergy projette d’accaparer 20 000 hectares de terres pour produire du sucre dans le district de Bagamoyo en Tanzanie provoquant le déplacement des populations vivant sur et de ces terres. 

Pendant les premières phases du projet, près de 1 300 familles d’agriculteurs-rices perdront tout ou partie de leurs terres et de leurs habitations.
 EcoEnergy et le gouvernement tanzanien prétendent que ce projet apportera de nombreux avantages aux communautés locales, mais sans l’obtention de leur consentement libre, préalable et éclairé, l’entreprise se rend coupable d’accaparement des terres.



FAITES PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT TANZANIEN POUR QU'IL STOPPE CET ACCAPAREMENT DE TERRES !


Je signe cet appel !
 ·  Translate
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
pétitions et cyberactions (environnement, écologie, droits de l'homme) de cyberacteurs cyberaction : courriel aux destinataires, pétition garde les signatures
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
<<Cette mise en examen de l'ex-préfet Jean-François Etienne des Rosaies, 73 ans, marque une accélération de cette enquête confiée à des juges financiers depuis avril 2013...
Un ancien conseiller de l'Elysée a été mis en examen lundi pour corruption dans l'affaire du "Kazakhgate", a annoncé une source proche du dossier, jeudi 19 mars. Cela marque une accélération de l'enquête confiée à des juges financiers depuis avril 2013. Cette affaire porte sur des soupçons nés de commissions qui auraient été versées en marge d'importants contrats commerciaux conclus avec Astana pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Le quatrième mis en examen
L'ex-préfet Jean-François Etienne des Rosaies, 73 ans, a été mis en examen pour corruption active d'agent public étranger, trafic d'influence passif par personne chargée d'un service public et blanchiment de ce délit.

Après une avocate niçoise, Me Catherine Degoul, et deux intermédiaires, il est le quatrième à se voir notifier une telle mesure dans un dossier qui a des ramifications en Belgique, au Kazakhstan et en France. Cette mise en examen survient après la levée, mercredi, de l'immunité parlementaire du sénateur UDI Aymeri de Montesquiou, 72 ans, qui fut le représentant de Nicolas Sarkozy en Asie centrale.>>
 ·  Translate
Cette mise en examen de l'ex-préfet Jean-François Etienne des Rosaies, 73 ans, marque une accélération de cette enquête confiée à des juges financiers depuis avril 2013.
1

aline meyre

Shared publicly  - 
 
Jean Ferrat : cinq chansons d'amour à perdre la raison
 ·  Translate
VIDÉOS - L'immense chanteur français, chantre de Louis Aragon, a disparu le 13 mars 2010, il y a cinq ans déja. Le Figaro vous propose un florilège de son œuvre.
1
People
Have them in circles
49 people
sokhna fatou sene's profile photo
lahcen assahil's profile photo
claude lafon's profile photo
Sébastien JOLY's profile photo
fayçal dellys's profile photo
Alain Mesquite's profile photo
Caroline Delor's profile photo
Déesse Conseil Cosmetics Bordeaux-Arcachon's profile photo
kouamé augustin cesar's profile photo
Links
aline meyre's +1's are the things they like, agree with, or want to recommend.
Woerth, Maistre et la Légion d'honneur : ce qu'ont écrit les juges | Med...
www.mediapart.fr

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt seront jugés pour trafic d'influence à parti

Barcelone : un Juan Carlos olé olé fait annuler une exposition
fr.news.yahoo.com

Les commissaires ont refusé de retirer une œuvre jugée « inadéquate » par le directeur du Musée d’art contemporain (Macba).

Jean-Marie STOERKLER – Eco’Logis Boïen – Chambres d’Hôtes : Jeunes Talen...
www.jeunestalents.tv

Dans le cadre de la 1ère édition des Jeunes Talents de Biganos, trois finalistes dans cinq catégories ont été plébiscités par un Jury presti

"Kazakhgate" : un ex-conseiller de l'Elysée sous Sarkozy mis en examen p...
www.francetvinfo.fr

Cette mise en examen de l'ex-préfet Jean-François Etienne des Rosaies, 73 ans, marque une accélération de cette enquête confiée à des juges

Jean Ferrat : cinq chansons d'amour à perdre la raison
www.lefigaro.fr

Chanteur français. Né à Vaucresson le 26 décembre 1930. Décédé à Aubenas le 13 mars 2010.

Anniversaire syrien
fr.news.yahoo.com

Voir la photo Anniversaire syrien sur Yahoo Actualités France. Voir la photo Anniversaire syrien et d'autres dans nos galeries photo.

Biathlon: Martin Fourcade, ce conquérant hors pair
fr.news.yahoo.com

En retrait lors de la première semaine, Martin Fourcade a rappelé jeudi qu'il avait l'étoffe des champions en conservant son titre sur l'ind

Inégalités, bénéfices, spéculation : alerte à la bulle !
www.marianne.net

Pour Laurent Herblay, sur le blog "Gaulliste libre", les "signes annonciateurs" se multiplient même s'ils ne sont "pas encore suffisants pou

L'économie va mal ? Voici cinq raisons de ne pas désespérer
www.sudouest.fr

Si la France décroche par rapport au reste du monde dans certains domaines clés de l'économie, voici 5 classements où elle est en tête "Halt

Lettre ouverte de Xavier Dolan : « Mais je préfère être un abruti qui ré...
www.deslettres.fr

Xavier Dolan, le nouveau prodige du cinéma international, réalisateur de nombreux films du haut de ses vingt-cinq ans (Les amours imaginaire

La Cour des Comptes pointe du doigt des retards importants dans le dével...
france3-regions.francetvinfo.fr

Dans son rapport annuel la Cour des comptes, fait l'état des dépenses publiques et de ses dysfonctionnements. C'est le cas dans le domaine d

Des juges financiers enquêtent sur des voyages de Sarkozy payés par son ...
fr.news.yahoo.com

Nouveau front judiciaire pour Nicolas Sarkozy: des juges financiers sont saisis d'une enquête pour abus de biens sociaux autour de trois vol

Le CDR en position de demander le remboursement par Tapie
fr.news.yahoo.com

PARIS (Reuters) - Le Consortium de réalisation (CDR), structure publique créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit Lyonnais après sa quas

La première grande marée exceptionnelle de l'année est attendue vendredi...
france3-regions.francetvinfo.fr

Un coefficient 118 est annoncé sur la côte atlantique ce vendredi. Il est très rare d'atteindre des chiffres aussi haut, le maximum étant de

Pollution du Bassin d'Arcachon : Smurfit Kappa condamné en appel – justi...
france3-regions.francetvinfo.fr

La papeterie Smurfit Kappa de Biganos a été condamnée pour imprudence et négligence suite à la rupture d'une cuve en juillet 2012. La pollut

Le chaos libyen, cauchemar de l’Europe
www.dna.fr

Le massacre de 21 coptes (chrétiens égyptiens) par Daech sur une plage proche de Tripoli témoigne de la menace qui monte aux portes de l’Eur

Liliane Bettencourt, "des jours pairs et impairs" ou une "coquille vide" ?
tempsreel.nouvelobs.com

Le tribunal s'est penché sur l'état de santé de la milliardaire, examinée par des médecins aux avis contraires. De notre envoyée spéciale.

Libye : L'Italie prête à intervenir au sein d'une force onusienne | Revu...
www.gnet.tn

L'Italie serait prête à participer à une force de l'ONU pour lutter contre une menace terroriste active en Libye, a déclaré vendredi le mini

Les dessins de la semaine : Russie et Swiss Leaks
www.politis.fr

Retrouvez chaque mercredi à 14h30 le dessin d’Aurel paru dans Politis, accompagné du dessin « finaliste » non publié.