Profile cover photo
Profile photo
Yannick Comte
3,988 followers -
Un être submergé par le désir et la passion
Un être submergé par le désir et la passion

3,988 followers
About
Posts

Post is pinned.Post has attachment
J'ai tellement de choses à vous dire concernant Laval Virtual ! On va faire ça vite... Le salon est très grand mais quand on bosse dans la VR et l'AR c'est vraiment très moyen car on a déjà ça à la maison ou au travail. Cependant il y a quelques trucs un peu cool, comme du matos d'AR qu'on a pas forcément.

J'ai essayé les HoloLens deux foix, et j'ai beaucoup aimé, clairement c'est l'avenir, mais il y a encore à faire.

Pour
- Super confortable, TOUS les casques VR sont tellement inconfortable à côté !
- Le positional tracking est incroyablement stable
- Ne tremble pas !
- Pilotage à la voix et avec les doigts

Contre
- FOV à 50° donc il faut garder ses yeux au centre et bouger la tête, pas les yeux
- Image pas forcément tout le temps net
- Capacités graphique trop basse, j'ai essayé une démo avec un framerate pourrie, ça cassait tout

Je vois vraiment un potentiel de malade dans ce genre d'outil, j'aimerais clairement pouvoir développer dessus, je suis sur qu'on peut faire, dans l'état, des choses fantastiques !

J'ai aussi essayé les lunettes AR de chez Epson, là j'ai trouvé ça moins bon, il n'y avait pas de positional tracking et l'image l'IPD n'était pas réglable, ce qui m'a donné la tête qui tourne au bout de quelques minutes.

J'aurais l'occasion d'écrire un bel article pour +WanaDev très prochainement sur ce salon.
Photo

Post has attachment
Et bien les amis cette fois-ci c'est vraiment la fin :/ Enfin pour août 2019. Google va fermer la version public de Google+. J'ai pensé que c'était une fake news, mais je suis tombé sur cet article en provenance du blog de Google.
Google+ était un réseau formidable où j'ai passé de nombreuses heures. Ca a commencé de merdé quand le réseau est devenu totalement public. Trop de spam et de posts merdiques. C'était avant tout un réseau de passionnés, c'est devenu un réseau comme les autres. Ce qui a fini le tout, ça a été à mon avis d'intégrer ce nouveau design. On a perdu en fonctionnalités et en facilité d'utilisation. Du coup perte d'UX + un débarquement de spam aura eu raison de ce réseau social, qui partait pourtant différent.

Je vous rappel que vous pouvez me suivre sur Twitter, LinkedIn et Reddit (pour l'astrophoto).

Post has attachment
The Moon at Miribel (France) with a SkyWatcher 130/900.
- 10mm eyepiece
- Samsung Galaxy S6 camera

Post has attachment
Saturn at Miribel (France) with a SkyWatcher 130/900. It's my first good shot of Saturn.
- 6.5mm eyepiece
- Barlow 2x
- Samsung S6 Camera

Post has attachment
Hello Google+, comment ça se passe depuis que je suis parti, des améliorations ? C'est pire ? Identique ?
-
votes visible to Public
24%
Mieux
67%
Pareil
10%
Pire

Post has attachment
A quick demonstration of Flashlight a feature of Windows 10 RS5 that brings pass-through to a Windows Mixed Reality headset!

Hello tout le monde, question "droit". J'ai acheté sur leboncoin un Macbook Air il y a un mois. Le soir même j'avais contacté le vendeur pour indiquer qu'il y avait un problème, mais il m'a dit gentiment que tout était OK pour lui.
J'ai été à l'Apple Store hier et il s'avère que cette personne a déjà été fin décembre dans un autre Apple Store pour tenter de le faire réparer, mais vu que le devis était trop haut, il n'a rien fait et l'a mis en vente... (vous devinez qui l'a acheté).
Du coup j'ai contacté le mec par SMS (car j'ai l'historique de notre conversation) pour lui expliquer et lui proposer soit un remboursement, soit une prise en charge de la réparation à 50% (environ 400 € pour sa partie).
La question est de savoir ce que j'ai comme droit légal contre lui si il ne me répond pas ou m'envoi chier. Car l'annonce indiquait bien que le produit était impeccable. Apple m'a confirmé et m'a envoyé un document expliquant que cette personne (sans citer son nom car c'est interdit) a bien été tenté de faire réparer le mac. J'ai la conversation par SMS.

Post has attachment
Je suis très fier de vous présenter notre dernière réalisation à +Wanadev - Agence Symfony / 3D WebGL / Réalité virtuelle. Deadalis est un jeu en Warehouse scale utilisant les casques Windows Mixed Reality. Vous vous déplacez dans 300m², sans aucun capteurs externes !

Hello les amis, comme vous pouvez le remarquer, Google+ c'est vraiment plus ce que c'était. Je vous invites à me suivre sur Twitter et/ou LinkedIn pour avoir des news AR/VR, ainsi que sur les trucs marrants sur les quels j'ai la chance de bosser.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/yannick-comte-49080947/
Twitter : https://twitter.com/cyannick

Post has attachment
Skyrim VR débarque le 3 avril Oo' !!
Wait while more posts are being loaded