Profile

Cover photo
Vues d'en face
35 followers|10,477 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Vues d'en face

Shared publicly  - 
 
mercredi 16 avril 2014 à 20:00 /////// FREE FALL
Titre original : FRIER FALL.
Drame - Allemagne - 2013 - 100 minutes - VOSTF

Genre : Deux flics amis amis

Marc, policier dans une brigade anti-émeute, mène une vie tranquille dans la banlieue de Leipzig. Il habite un petit pavillon avec sa femme qui attend leur premier enfant. Tout va bien jusqu’à l’arrivée de son nouveau collègue Kay. Pour s’entraîner, ils font ensemble du footing en forêt. Et un jour, Kay embrasse Marc sur la bouche. A partir de ce moment-là, la vie bien rangée de
Marc vacille.

Le premier film de Stephan Lacant fait exploser le canevas classique du film d’adultère. Les questions sur l’estime de soi, la souffrance de l’épouse et le regard des collègues flics ne sont jamais esquivés. Le cinéaste filme tout autant les très belles forêts allemandes que les corps de ses deux acteurs qui s’entrechoquent sensuellement, conscients que leur amour est une bataille de tous les jours.

FICHE ARTISTIQUE
Réalisation : Stephan Lacant.
Scénario : Stephan Lacant, Karsten Dalhem.
Interprétation : Hanno Koffler (Marc Borgmann), Max Riemelt (Kay Engel), Attila Borian (Werner Brandt), Katharina Shüttler (Bettina Bischoff).
Distribution : KMBO Distribution.
 ·  Translate
1
Add a comment...
Have them in circles
35 people

Vues d'en face

Shared publicly  - 
 
mercredi 16 avril 2014 à 22:00 /////// SARAH PRÉFÈRE LA COURSE
Comédie dramatique - Canada - 2014 - 97 minutes - VF

Genre : Attrape moi si tu peux...

Sarah, jeune athlète, court et elle aime ça.
Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme de la province, à Montréal. Malgré le désaccord de sa mère et le peu de moyens financiers, elle se lance dans l’aventure et quitte sa banlieue natale de Québec avec l’aide d’un ami, Antoine. Ce que préfère Sarah apparaît à la fois trop différent pour être compris, trop intime et inattendu pour être dit. Sarah aime la course, et rien d’autre, sauf peut-être le corps des filles qu’elle croise et regarde, muette, à l’entraînement.
Naïve et tâtonnante, elle va avancer et suivre sa route, avec l’entêtement et la confusion qui vont de pair avec l’âge des découvertes. Mais quoi qu’il arrive, Sarah préfère la course.

Remarquée à Cannes en 2012 avec Chef de meute, nommé pour la Palme d’or du court métrage, Chloé Robichaud signe ici son premier long métrage, sensible et délicat, tout en détails habilement suspendus, et s’offre cette année encore une nomination dans la catégorie « Un certain regard ».
Une jeune réalisatrice québecoise à suivre… au pas de course !

FICHE ARTISTIQUE
Réalisation : Chloé Robichaud.
Scénario : Chloé Robichaud.
Interprétation : Sophie Desmarais (Sarah), Jean-Sébastien Courchesne (Antoine), Geneviève Boivin-Roussy (Zoey), Eve Duranceau (Fanny), Pierre-Luc Lafontaine (Sean).
Distribution : Aramis Films.
 ·  Translate
1
Add a comment...
 
SE DÉCOUVRIR AMOUREUX EN COURANT : C’est d’Allemagne que nous vient Free Fall, 1er film du réalisateur Stephan Lacant. A 20h00 mercredi, au Club. A 22h00, Sarah prend le relai dans Sarah préfère la course. 
http://www.vuesdenface.com/web/se-decouvrir-amoureux-en-courant/
#vuesdenface   #grenoble   #festival   #footing   #course  
 ·  Translate
1
Add a comment...

Vues d'en face

Shared publicly  - 
 
mardi 15 avril 2014 à 22:00 /////// OPIUM
Expérimental - France - 2013 - 77 minutes - VF

Genre : Pipes et vocalises.

Dans les années 1920, Jean Cocteau, alors en cure de désintoxication, fait la rencontre d’un jeune ange blond dont il tombe immédiatement amoureux : Raymond Radiguet, écrivain éphémère épris d’absolu. Entre soirées mondaines et séances d’écriture, les deux amants vont devoir lutter contre l’opium qu’ils consomment abondamment et qui menace leur amour.

Arielle Dombasle est un personnage unique et atypique dans le paysage artistique français. Opium, son troisième film, réalisé avec le soutien de Pierre Bergé, est à son image. Loin d’être un biopic classique sur Jean Cocteau superbement incarné par Grégoire Colin, le film propose un casting alléchant et bigarré (du chanteur Philippe Katerine à Marisa Berenson en passant par Nils Schneider et Jérémie Elkaïm) et une reconstitution poétique des années folles. Une touche de surréalisme qui va vous surprendre.

FICHE ARTISTIQUE
Réalisation : Arielle Dombasle.
Scénario : Arielle Dombasle.
Interprétation : Grégoire Colin (Jean Cocteau), Samuel Mercer (Raymond Radiguet), Arielle Dombasle, Niels Schneider, Hélène Fillières, Marisa Berenson, Julie Depardieu, Philippe Katerine, Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm.
Distribution : Séance tenante.
 ·  Translate
1
Add a comment...

Vues d'en face

Shared publicly  - 
 
mardi 15 avril 2014 à 20:00 //////  VIC+FLO ONT VU UN OURS
Drame - Canada - 2013 - 96 minutes - VF

Genre : Piège fatal

Vic, sexagénaire, s’installe dans une cabane à sucre au bord d’une forêt et d’un village perdu. Le confort sommaire vaut bien celui de la prison. Elle veut simplement continuer sa vie entre deux visites de son agent de probation. Flo la rejoint pour partager, libre, une histoire commencée derrière les barreaux. Peu importent les regards mauvais des gens du village. Elles sont ensemble. Seule une voisine affable rompt parfois l’isolement.

Denis Côté, connu pour ses documentaires, explore dans ses fictions la solitude dans la campagne du Québec. Les images sont fortes et les deux actrices, Romane Bohringer et Pierrette Robitaille, natures et sensuelles, donnent en toute complicité la réplique à Marc-André Gondrin qu’on a plaisir à retrouver dix ans après Crazy.
Primé au Festival de Berlin 2013.

FICHE ARTISTIQUE
Réalisation : Denis Côté.
Scénario : Denis Côté.
Interprétation : Pierrette Robitaille (Victoria), Romane Bohringer (Florence), Marc-André Grondin (Guillaume).
Distribution : UFO Distribution.
 ·  Translate
1
Add a comment...
People
Have them in circles
35 people
Communities
Created by Vues d'en face
View all
Story
Tagline
Festival du film gay et lesbien de Grenoble (France)
Introduction
Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble
Contact Information
Contact info
Address
Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble BP 408 38015 GRENOBLE CEDEX 1 FRANCE