Shared publicly  - 
 
Finalement, "pas si fou", mais tout de même très intéressant !
Translate
7
N' Betz's profile photoMathieu Méa's profile photoAlexis BESSON's profile photoHugo Tulli's profile photo
17 comments
 
L'absence du port µSD est une grosse déception ! Reste à voir si l'homogénéité de l'appareil tient ses promesses en terme d'expérience utilisateur.
Translate
 
Pour avoir perdu 4 cartes SD depuis que j'ai des smartphones (card corrupted), je suis TRÈS satisfait de l'abandon de cette technologie archaïque. Apres je comprends que tout le monde ne met pas tout sur le cloud...
Translate
 
Nous ne la verrons plus sur un Nexus, c'est évident. Cette gestion de la mémoire était tout sauf simple...
Translate
 
L'absence de µSD ne peut pas être une déception vu qu'il n'y en a jamais eut dans un Nexus !
(Quoi que je suis étonné d'en voir un sur la Nexus 10...)

+Jérémy Milhau  bah on dirait que tu n'as pas eu de chance , ou alors tu achètes des SD de m##e. J'ai toujours les mêmes SD et µSD depuis des années. Tout au plus je remplace quand je veux une plus grosse ou plus rapide. Mais jamais eut de carte HS.
Ceci dit le cloud c'est bien gentil mais ça ne remplace pas tout. Va faire du cloud quand tu es à l'etranger avec des tarifs data roaming de fou. Et tout le monde n'a pas forcément envie de "tout streamer". Les réseaux mobiles ne sont pas non plus toujours hyper rapide et des fois juste montrer une photo stockée en ligne devient pénible, alors que si elle est sur le téléphone ben c'est instantané.
Translate
 
C'est marrant qu'au moment ou Android pousse à ne plus proposer de SD en extension (heureusement que les fabricants ne l'entendent pas de cette oreille), Microsoft fait le mouvement inverse avec Windows Phone 8 (WP7 = pas de gestion de sd externe).
La raison "trop compliqué à gérer" c'est n'importe quoi, je ne vois pas en quoi c'est "trop compliqué à gérer"
Translate
N' Betz
+
1
2
1
 
Je ne comprend pas trop le test de FrAndroid... Les notes sont très bonnes alors que les commentaires sont mitigés.

Ex :
Mieux que le Galaxy Nexus, le Nexus 4 est encore en retrait face aux smartphones du même segment. Il est temps que Google réagisse !
4/5 en Autonomie.

Un bilan mitigé pour le moment, notamment à cause des défauts soulignés
4/5 pour l’écran.

J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser là :p
Translate
 
+Lee Poilu pour le moment, lors de mes déplacements longs j'ai toujours pris un forfait local pour ne pas payer de roaming. Et pour des séjours courts, un accès WiFi payant chez un des fournisseur. C'est le plus économique et pratique. Et le cloud a aussi un mode offline (biens souvent), il suffit juste de s'y prendre un peu en avance et réfléchir a nos besoins offline.
Translate
 
+Jérémy Milhau Le mode offline du cloud comme tu dis, ça nécessite d'avoir de la place sur ton téléphone pour stocker les fichiers non ? Donc tu te retrouves de nouveau limité par la capacité de stockage interne du téléphone (Va faire du Google Music Offline avec un appareil ayant 8Go, y'a un moment où ça coincera vite). A ce niveau là quelle différence entre l'usage offline et le fait de stocker directement tes fichiers sur une mémoire X ou Y ? Surtout si tu dois de toute façon faire un choix a priori des fichiers mis en mode offline ?
Quant au Wifi pour éviter le roaming, tu m'expliquera comment je fais quand je suis sur la route et que je veux utiliser mon téléphone comme GPS, et/ou source multimédia :p
Et je ne parle pas des "gros joueurs" qui sont les premiers à être em##és par les capacités de stockage limitées par certains appareil, et là aucun cloud ne peut les sauver (Les Onlive & Cie c'est pas encore pour demain, surtout sur réseaux mobiles)

Le "tout online" ça marche dans certains cas, mais il faut voir à ne pas tout généraliser, il y a encore pas mal de situations dans lesquels ça n'est absolument pas adapté !
Translate
 
+Lee Poilu le principe de Google Music ce n'est pas de répliquer l'ensemble de ta musique sur ton tel. C'est plus de mettre ta musique favorite en local, et le reste sur le cloud au cas ou tu voudrais l’écouter  J'ai environ 32 Go de musique. Sur mon Nexus S j'en ai mis 2 Go, et 99% du temps, j'écoute de la musique qui est dans ces 2 Go. Le reste du temps : WiFi et/ou 3G et ca marche très bien.

Quand je vais en Espagne  je charge la carte Google Maps de la zone ou je vais. Certes je ne peux plus faire de recherches, mais avec un peu d'anticipation, je marque les lieux que je vais visiter (étoiles).

Oui ca demande de l'organisation et de l'anticipation. Mais si je devais tout avoir sur moi tout le temps (musique, photos, films, fichiers, data, params, mails, etc.) il me faudrait un téléphone avec au moins 1To de stockage, et je devrais encore sacrifier certains fichiers.
Translate
 
+Jérémy Milhau  oui/non/peut-être
Dans le fond on est d'accord.
Ce que je dis c'est juste que TOUT ne peut pas se "cloudifier". Et qu'il y a encore un paquet de cas/situation/usage pour lesquels avoir un stockage extensible se justifie.
Je suis aussi un gros utilisateur de Google Music et évidemment je ne mets pas en cache l'intégralité des 40Go de musique que j'ai uploadé, mais d'un autre côté j'ai souvent besoin d'un GPS offline... et là c'est vite 2-3 voir 4Go qui partent, et ça on ne s'amuse pas à les mettre, les enlever, les remettre avant chaque déplacement.

En plus, quand on voit combien ils font payer pour un téléphone ayant 32Go de mémoire interne (qu'on ne pourra pas exploiter entièrement) par rapport au même n'ayant que 8 ou 16Go, c'est souvent abusé alors qu'une µSD de 32Go aujourd'hui c'est moins de 30€ !
Translate
 
+Nicolas Bettembourg Pour l'écran, je pense plutôt à un problème spécifique à notre modèle (même si ce n'est pas un proto). Pour le reste, l'écran est très bon, donc je pense que la note est justifiée.

Pour l'autonomie je m'étais fait violemment insulter l'année car je disais qu'elle était mauvaise. (Au final les gens ont rejoint mon avis). Le Nexus 4 fait nettement mieux que le GNexus. La remarque 'il faut que Google réagisse' c'est plus généralement pour que d'autres constructeurs en profitent.
Translate
 
Autre avis : je me demande si la plaque arrière en verre ne serait pas un peu "fragile" à l'utilisation. Ulrich indique une impression de qualité mais ne parle pas de la résistance de cette plaque. Espérons qu'elle est aussi résistante que les Gorilla glass.
Translate
Translate
 
Quand vous êtes offline Google ne fait pas d'argent ;)
Translate
 
Pour 299€ en 8GO, moi qui ne stock rien sur le mobile (pas de jeux, pas de film) il n'y a aucun équivalent ! Sans parler d'android 4.2 sans les saloperies des constructeurs. Je ne vais regretter que 2 ou 3 détails des rom samsung, le reste c'est sans regret.

De plus il est quasi certain qu'avec les prochaines maj logiciel l'autonomie va être amélioré (project roadrunner & co) et pour l'écran très probablement un défaut des premières séries !

Ready pour le 13 à 00H00
Translate
 
Me réjoui comme d'habitude
Translate
 
Et il est vraiment très bien !
Translate
Add a comment...