Profile cover photo
Profile photo
TYPE-MOON France
16 followers -
Pour être au courant de toutes les dernières infos sur TYPE-MOON et l’association TYPE-MOON France, vous êtes au bon endroit !
Pour être au courant de toutes les dernières infos sur TYPE-MOON et l’association TYPE-MOON France, vous êtes au bon endroit !

16 followers
About
Posts

Post has attachment
C'est bientôt Noël, je poste ici aussi ce que j'ai posté avec la page Facebook de Thalie.

Vous savez probablement comment on la fête en France, c’est un soir où les familles se retrouvent, les chrétiens vont à l’Eglise pour célébrer la naissance de Jésus, les gens mangent de la dinde, des chocolats et boivent du champagne. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est avant tout un soir où les familles sont ensemble. Les rues sont décorées dès le milieu du mois de Novembre avec souvent des marchés de Noël et cela donne une atmosphère très festive. Au Japon, c’est complètement différent. 

Du coup, premier post d'une série qui va parler de la vision et des traditions du Noël japonais.

Vous vous en êtes probablement rendu compte mais c’est avant tout une fête pour les couples. Les amoureux se retrouvent et passent du temps ensemble, que ce soit dans des Karaoke Box ou dans des restaurants plus ou moins cher, allant du fast-food au restaurant recommandé par le guide Michelin en passant par le Family Restaurant, puis font ensuite l’amour comme des lapins toute la nuit. Les Love Hotels voient en général un pic d’utilisation la nuit du 24 au 25 et il est parfois très difficile de trouver une chambre encore libre. Certains proposent même des tarifs spéciaux pour cette nuit-là, sous prétexte de rajouter une guirlande dans la chambre, mais c’est surtout une bonne excuse pour faire Money in da bank et ils ne s’en privent pas.

Conséquence logique, si vous vous baladez au Japon le 24 au soir, vous allez voir des couples partout. Où que vous mettiez les yeux, vous allez voir un homme et une femme côte à côte se tenant main par la main dans les rues. Beaucoup de couples se forment avant Noël voire même le soir même de Noël parce que les japonais ne veulent pas passer ce soir-là seul et un grand nombre d’eux se défont après le Nouvel An. C’est par exemple la base du Visual Novel d’Amagami où les personnages ne veut pas passer Noël seul sinon ce serait vraiment trop la défaite et chercher à tout prix à avoir une copine avec qui passer le réveillon. 

Si vous êtes habitués à vous matez des animes, vous avez donc au fond de vous cette fausse impression que vous ne devez pas passer Noël seul sous peine d’être un rebus de la société alors que non, c’est une mentalité qui n’a aucun sens en France. Si votre famille ne fête pas Noël et que vous êtes seul chez vous le 24 au soir, ce n’est pas grave. Matez vous tranquillement des animes, jouez aux jeux vidéo, lisez des trucs mignons puis aller vous coucher tranquillement sans avoir l’impression d’avoir raté votre vie parce que vous avez pas tiré votre coup spécifiquement ce soir-là.

J'ai donné jusqu'à présent l’impression que tout le monde est en couple le soir du 24 alors que c’est loin d’être vrai. Les japonais ne sont pas forcément très à l’aise dans leur relation avec le sexe opposé et beaucoup de jeunes passent leur vie à travailler pour les études et n’ont donc tout simplement pas le temps d’avoir un copain/copine. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de lycées / universités organisent ce soir-là des festivités à même le campus. Cela permet aux élèves de respirer un peu pendant une soirée loin de leurs cahiers et, pourquoi pas, de trouver une personne avec qui passer ensuite le reste de la soirée et plus si affinités. L’un des meilleurs exemples de ce genre de soirée est Toradora et son Insert Song Holy Night.

Pour les familles, c’est Santa Claus qui gagne de plus en plus d’importance. En effet, aucun enfant n’aime pas recevoir de cadeaux et les marketeux japonais l’ont bien compris. On voit en ce moment au Japon une explosion de ventes dans les magasins de jouets à quelques jours / semaines de Noël, ce qui n’était absolument pas le cas dans les années 90. Une soirée de Noël typique consiste directement à retrouver sa copine pour les gens sans enfants et à passer la soirée avec elle ou à offrir des cadeaux aux enfants puis aller faire un restaurant avec son conjoint pour les couples avec enfants. Les autres retrouvent des potes ou des collègues mais peu de monde passe Noël seul au Japon parce que là, c’est vraiment mal vu.
Add a comment...

Post has attachment
TYPE-MOON  a récemment révélé la liste des produits qui seront disponibles sur son stand durant le C85.

Au programme, le tome 2.2 de FIRE GIRL (le dernier) avec un strap Moe et 3 illus Rojiura, le tome 3 (sur 4) de Fate/Apocrypha avec un strap Moe et 3 illus Rojiura, un Premium Calendar 2014 avec un strap Moe et 3 illus Rojiura, le Mahoyo Orginal Soundtrack Repetition avec un strap Moe et 3 illus Rojiura, le CD Idol de Fate/EXTRA CCC avec deux (!) straps Moe et 3 illus Rojiura et l'habituel Drama CD des deux filles d'Ahnenerbe avec, devinez-quoi, un straps Mo... ah non, pas cette fois-ci.

http://www.typemoon.com/event/c85/index.html
Add a comment...

124
Aurais-tu des ramens ?
Add a comment...

104
En fait, j'ai menti.
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Quelque part, au fond de moi, j'ai l'impression que le synospis de Sekai Seifuku: Bouryaku no Zvezda n'est pas tout à fait sérieux. Mais je saurais pas trop dire pourquoi.

"Il semblerait que l’histoire se passé dans un un Tokyo moderne. Et qu’elle suivrait une organisation secrète appelait Zvezda, dirigée par une loli aux cheveux blancs, qui veut conquérir le monde. Tous les personnages sont apparemment des gens normaux mais il se pourrait aussi qu’il y ait des monstres. Ce truc vert sur la tête de la loli blonde est la mascotte (« Peut-être vous donnera-t-elle des pouvoirs si vous passez un contrat ? »). Selon le directeur, la série sera majoritairement épisodique (« Si vous voulez, vous pouvez même commencer par le milieu ! ») et le cœur de la série est concentré sur le premier épisode. Vous pouvez aussi vous attendre à des formidables scènes de combat et un certain nombre de poses Echhi !"

http://www.sekaiseifuku-zzz.com/
Add a comment...

80
Le nom d'Arcueid s'écrit A-R-C-U-E-I-D. Ce n'est qu'une simple coïncidence s'il ressemble à celui de 'Dracula'.
Add a comment...

13
L'objet chanceux du jour :
.................................................. ........................................
.................................................. ........................................
.................................................. . Un Doujinshi
Add a comment...

Post has attachment
"Bonjour, brigade de lutte contre la pédo-pornographie, veuillez nous suivre sans faire d'histoires.
- C'est pas moi msieur l'agent, je vous le jure, c'est le Japon.
- C'est ce qu'ils disent tous."
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Chez TYPE-MOON France, on aime bien faire des annonces pour annoncer qu'on va faire des annonces. Hier le projet avec V.Gear. Aujourd'hui, les 10 ans de la saga Fate/.
Parce que mine de rien, le 30 janvier 2014, on fêtera les 10 ans de la sortie du Visual Novel Fate/stay night.

TYPE-MOON France sera-t-il présent au rendez-vous ? Définitivement.

http://typemoon.fr/10-ans-de-fate-m-2/
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded