Tripatouille Blog Voyage
Blog Voyage de Brunehilde & Gildas

Nous quittons la quiétude de Kep pour revenir à la capitale.  Après quelques heures de bus, nous arrivons à la tombée du jour en plein cœur de Phnom Penh pour la seconde fois. Mais cette fois-ci nous avons décidé de nous y arrêter quelques jours pour…

Après avoir été conquis par notre visite de Kep nous filons à bord d’un tuk-tuk direction l’embarcadère avec une idée en tête : rejoindre Koh Tonsay. Surnommée « Rabbit Island », cette ile nous promet une atmosphère de détente dans un paysage superbe,…

On vous emmène à nouveau en Asie du Sud-Est à Kep, le Saint-Tropez déchu du Cambodge ! #Voyage #Asie

Après avoir découvert Kampot (cf. Visite de Kampot, entre terre et mer) , nous filons à 25km à l’est et nous arrivons dans la ville balnéaire de Kep. Une longue voie toute droite bordée de poussière de terre ocre mène jusqu’au centre-ville, où se trouve…

Retour sur notre belle année en #Australie avec 5 lieux trop souvent oubliés de cet immense pays. #WHV #GoBackpacking

Découvrez notre Top 5 : Les oubliés de l’Australie. Occasion pour nous de se remémorer cinq magnifiques parcs nationaux trop souvent oubliés par les touristes qui préfère souvent l’agitation de la côte est. #1 – King’s Canyon Sur les rares personnes que…

L'aventure au #Cambodge continue, on vous présente un bout de paradis a #KohRong Samloem! #Voyage #Asie

Nous quittons Kampot et sa douceur de vivre (cf. Visite de Kampot, entre terre et mer) pour rejoindre Sihanoukville, port de départ pour l’ile de Koh Rong. Beaucoup de nos amis et autres voyageurs croisés sur la route nous ont dit beaucoup de bien de…

Le sud du #Cambodge vaut vraiment la peine d'être visiter. Suivez nous à Kampot, entre terre et mer

Après une micro halte à Phnom Penh, nous avons continué notre chemin depuis Kratie (cf. Les Dauphins de Kratie), jusqu’à descendre tout au sud du pays, à Kampot. La ville est située en bord de fleuve, non loin de l’embouchure avec la mer. Dès les premiers…

Vers les #dauphins de Kratie, nos debuts cahotiques au #Cambodge! #GoBackpacking #LoveAsia

Aux portes du Cambodge, nous regardons derrière nous, une toute dernière fois, le Laos ou nous avons passé un mois fantastique, rempli de rencontres, de paysages somptueux et d’aventures extraordinaires (cf. Le Laos). Cette fois c’est le pays des khmers…

Retour sur une belle aventure que nous avons vécu au #Laos grâce à l'#autostop http://wp.me/p5GoFY-RV

Après notre passage de quelques jours dans le nord du Laos (cf. De Nong Khiaw à Mueng Ngoi) nous décidons d’accélérer légèrement le rythme afin de suivre les conseils de nos amis que nous avions retrouvé à Chiang Mai (cf. La magie de Chiang Mai) et ainsi…

Plongez au cœur du plateau des Bolovens au #Laos, un itinéraire #Voyage passionnant!! #GoBackpacking #Voyagercestlepied

Une boucle en scooter à partir de Paksé C’est déjà la nuit lorsque nous franchissons les frontières de la ville de Paksé, elle semble plus grande que Thakek qui est plus au nord (cf. La Thakek Loop en scooter). Là encore, nous nous désintéressons de la…

Nous vlà de nouveau en scooter sur la Thakek Loop au #Laos! #GoBackpacking #Scooter4Ever

A peine avons-nous mis les pieds dans la ville de Thakek que nous comprenons que nous n’allons pas nous y attarder, et que nous allons filer directement faire cette fameuse boucle dont tout le monde nous parle, la Thakek Loop en scooter! Nous avons un mal…