"Et si XP avait (presque) déjà tout dit?"

Bonjour à tous,
Je travaille dans une structure qui glorifie SCRUM depuis des annees, et qui confonds d'ailleurs SCRUM et Agilité (comme beaucoup en fait) ... Ravis de constater que les pratiques d'XP qui forment un tout sont remises sur la table de plus en plus, voire même remises à l'honneur comme le fait Uncle Bob au fil de ses récents talks, je souhaiterai passer à la vitesse supérieure et faire redécouvrir ces pratiques autours de moi.

En discutant avec +Cyrille Dupuydauby  récemment, on s'est dit qu'on aimerait bien lancer une série de diners autours de ce thème : "Et si XP avait (presque) déjà tout dit?". Ouverts a tous, mais limités à 8 personnes (pour que cela reste audible), on se réunirait un soir de semaine dans un restaurant adapté (bon, grand, calme) pour échanger à chaque fois à tour de rôle autours d'une pratique d'XP. Est-elle suffisamment répandue et pratiquée autours de nous ? Est-elle vraiment intéressante? qu'est ce qu'on comprends et mets derrière celle-ci ? est-elle difficile à "vendre" et à mettre en oeuvre ? Y a t'il des astuces pour mieux la comprendre et la maitriser du coup ? etc.

Les jours suivants, on pourrait du coup publier un post pour récapituler les idées phares et partager plus largement ce qui s'est dit autours de la table (vu qu'on n'est pas à Vegas, tout ce qui se sera dit, pourra sortir de ... ;-) 

On pourrait commencer par une soirée sur le "TDD", pour ensuite enchainer avec des pratiques du genre: "Pair Programming", "Refactoring", "Collective Ownership", "Small Releases", etc pour n'en citer que quelque unes.
http://xprogramming.com/images/circles.jpg

Qu'en pensez-vous ? seriez-vous intéressés pour participer à ce genre de soirée "pain, vin, et craftsmens qui ont envie de faire bouger les lignes " ?

Est ce que cela vaut la peine que je crée un groupe meetup pour l'occasion comme je m'apprête à le faire ?

A très bientôt.

Thomas
Shared publiclyView activity