Profile cover photo
Profile photo
T3 AVENTURE
Voyages extraordinaires depuis 1988
Voyages extraordinaires depuis 1988
About
Posts

Post has attachment
G17 - Prologue

Le prologue du GS GRINGO 2017 s'est déroulé à merveille sur la piste du bout du Monde vers Lapataia pour nos Gringos libérés. Belle météo malgré un vent frais, pour une ambiance australe authentique. Cette mise en jante fut couronnée par un diner festif chez Volver a Ushuaia autour d'un panier de crabes vaincus et gouteux. Concours de croquage de piment autour de l'entrée dénommée PUTA DE MADRE et rigolade détente de bout en bout. Le groupe est constitué, les bases sont établies, le voyage peut commencer.
Demain on attaque notre remontée de 4 semaines vers le Nord le long de la Cordillère des Andes, avec un premier décor somptueux à traversée et admirer, celui de la TERRE DE FEU.

#GSGringo #T3aventures #ushuaia
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
13/11/2017
12 Photos - View album

Post has attachment
BELLE DE JOUR COMME DE NUIT

Arrivé à Ushuaia pour les derniers préparatifs du G17. La ville où les 4 saisons peuvent s'inviter n'importe quand dans l'année. Au sud du Sud, Au bout du bout.

#GSgringo #T3aventures #argentine #chili #ruta40
Photo
Photo
07/11/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
Après le premier et légendaire GS GRINGO 2008 de Santiago a Santa Cruz et retour, après le GS GRINGO 2011 (Antofagasta - Ushuaia et Ushuaia - Antofagasta), après le GS GRINGO 2015 (Montevideo - Antofagasta et Antofagasta - Ushuaia) sans oublié les 2 étapes du Tour du Monde 2016 en GS (Bogota - Cuzco et Cuzco - Santiago), nous entamons le 11 Novembre 2016, ce qui ressemble au dernier GS GRINGO organisé par T3 Aventure. Un superbe voyage à partager entre Ushuaia et Antofagasta le long de la Cordillère des Andes. Nous partagerons ce GS GRINGO 2017 ici avec vous.
#GSgringo #T3aventures #argentine #chili
Photo

Post has attachment
GS PAMIR 2017 : l'un des plus beaux itinéraires de T3 Aventures !

En Aout 2017, nous avons partagé une expérience fabuleuse sur un itinéraire de 3500 km - dont 1200 km de pistes - à travers le Kirghizistan et Tajikistan. Un groupe de 15 personnes ont vécu un voyage de rêve durant 2 semaines à travers des paysages extraordinaires. Guy, Gilonne, Christian, Catherine, Laurent, Jonna, Jean Francois, Jmenfous, Alain, Leeloo, Camille, Lucas, Vladimir, Costa et moi avons fait des rencontres humaines merveilleuses, avec les nomades des hauts plateaux, avec les Tadjiks de la vallée du Panji... Après avoir traversé 3 fois depuis 2012, ces 2 pays, je rêvais d'organiser un circuit consacré exclusivement au Kirghizistan et Tadjikistan. C'est fait !. Merci à Serguei et Abdel de m'avoir aidé logistiquement à le réaliser. Des émotions chaque jour, un rythme de roulage sportif, quelques challenges de cols à franchir, beaucoup de rigolades, et comme toujours, des amitiés naissantes et solides; Pas de malades, pas de bobos, pas d'accidents, aucune crevaison !... Merci à tous le équipages pour avoir contribué à ce voyage parfait ! La plupart étaient novices en pilotage offroad avant le départ. Après ce stage intensif, ce sont désormais des pilotes capables de rouler quasiment n'importe ou. Surtout après l'épreuve du COL DES 33 PERROQUETS !.. Et encore un grand bravo aux femmes de ce voyage, pilotes ou passagères, elles ont été merveilleuses ! RESPECT.

#GSpamir #T3Aventures #kirghizistan #tajikistan #Pamir
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
19/08/2017
63 Photos - View album

Post has attachment
GS PAMIR 2017 : préparatifs

Alain n'a pas du tout apprécié le remontage des valises GIVI et des bulles dont la complexité ne sert pas à grand chose. Mais le dépotage de vos GS est terminé, elles sont rangées dans un entrepot à banane, au frais. Alain a adopté le petit Madlev.On a été faire les dernières petites courses technique. Mes minots Lucas et Camille s'amusent dans leur petite maison en ville en attendant le départ. Le chargement du 4x4 SCOUT a été validé. On évite les trous béants en ramenant les motos à l'hotel. Et les gardiens de notre entrepot sous douane à Bishkek, sont toujours aussi fiers de se faire passer pour des motards de la police locale...

#GSpamir #T3aventures #Kirghizistan
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
02/08/2017
11 Photos - View album

Post has attachment
GS PAMIR 2017

Arrivés tôt ce matin à 4H10 à l'aéroport FRU de Bishkek, Kirghizistan, où mon ami Abdel nous attend avec le sourire. Nous partons en vieille Mercos vers la ville pour déposer mes enfants chez Serguei et sa femme.
Puis avec Abdel et Alain, nous partons en mission douanes pour lancer les formalités. Sur la route on passe faire du change chez les buftonneux locaux, mais c'est pas simple. Dans la première boutique, le gars roupille comme une enclume. Dans la deuxième il est parti caguer et dans la troisième il n'a pu assez de biftons. C'est à l'ouverture d'une banque qu'on obtient nos première réserves de Soms à 80 soms/euro. Une fois les formalités de douanes mises sur orbites, on file au dépot sous douane retrouver notre chauffeur Kirghiz Vladminir a qui on avait confiés nos véhicules il y a 2 semaines à Hannovre. On vient booster le processus ici, avant de filer se retrouver au dépot ex-US Army où on avait dépoter l'année dernière pour le GS WORLD TOUR.

On y retrouve nos potes et notre routine pour décharger les véhicules avec soins et pour en préparer 2 à ramener par la route, dont une sur la remorque derrière Scout. Ca suffira pour aujourd'hui, on rentre chez Serguei en fin d'après midi pour roupilloner un peu et vérifier la partie digitale, roadbook and co de ce beau et dernier raid GS PAMIR à travers le Kirgizistan et Tadjikistan, sur le toit du Monde.

Demain on s'occupe ds assurances, des permis, des dernières formalités admin et autres routine de préparatif de raid T3.

J-3

#T3aventures #kirghizistan #GSpamir #faitchaudici
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
01/08/2017
10 Photos - View album

Post has attachment
GS PAMIR 2017 (fret)

Les motos des équipages himalayens inscrits au GS PAMIR 2017 ont quitté l'atelier de T3 à Tours dans un camion en destination de Hanovre.

Le camion fait étape à Mery sur Oise demain Jeudi en matinée - en face de Touratech - pour charger le 4x4 SCOUT , la remorque et le matos d'assistance et file a Hanovre.

Avec Laurent Mainfray qui me donne un coup de main, on sera a Hanovre Vendredi matin pour transférer les véhicules dans un autre camion immatriculé au Kirghistan, car les camions Kirghiz n'ont pas le droit de rouler en France. Une fois le transbordement terminé, je signe les papiers de douane et on rentre pour préparer le reste des voyages 2017.

Merci à Jonathan ROBERT pour le changement de camion de dernière minute avec le chariot élévateur intégré.. Un vrai bijou !

La prochaine cargaison T3 sera une douzaine de motos qui partiront mi aout en camion pour Téhéran afin de participer au GS Perse de Septembre. Et enfin, en Septembre, ce sera le container des participants au dernier GS GRINGO organisé par T3 en Amérique du Sud qui vogueront par cargo vers Ushuaia.
Est ce qu'il y aura encore un autre voyage T3 en GS en 2018 ?..
Rien de décidé pur l'instant mais rien de sûr.
A suivre
#T3aventures #kirghizistan #tadjikistan #ouzbekistan #turkmenistan #iran
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
12/07/2017
7 Photos - View album

Post has attachment
Le TRAVEL PARK est une Ecole de Voyage Aventure
où on apprend à “passer sans casser“
afin de voyager loin et revenir “safe“.
Pour repartir, encore et encore..

https://youtu.be/VHdysCvHBDI

#aventure #BMWmotorrad #travelpark #T3aventures

Post has attachment

Post has attachment
AGENDA DU TRAVEL PARK

Prochaines dates de formation avec notre instructeur officiel Tom
Places disponibles sur www.travel-park.fr

Pour parcourir la planète, l'apprécier, la préserver...

#travelpark #touraine #beaway #ridetheworld #BMWmotorrad
Photo
Wait while more posts are being loaded