Profile cover photo
Profile photo
SyAGE
6 followers
6 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Le 21 avril 2016, Loïck Guesdon a présenté lors d'un atelier organisé par l'EPTB Seine Grands Lacs, le rôle du SyAGE lors des exercices ‪#‎inondations‬ organisés en vallée de l'‪#‎Yerres‬.

Pour voir la ‪#‎vidéo‬ complète de sa présentation, cliquez ici >> https://goo.gl/0joO7E
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Le vendredi 29 janvier à 15h, le SyAGE a été contacté suite au signalement de mauvaises odeurs remontant des canalisations, rue Auguste Renoir à Villeneuve-Saint-Georges.

Cliquez ici pour découvrir la suite >> http://goo.gl/5RFjaK .
Photo
Add a comment...

Post has attachment
À l’instar de Nathalie Guesdon, Directeur Général des Services du SyAGE, François Sauvadet a signé, au nom du Comité de bassin Seine-Normandie dont il assure la présidence, le Pacte de Paris sur l’‪#‎eau‬ et l’‪#‎adaptation‬ au changement climatique.

Suite logique de cet engagement, le 31 mars dernier a été lancée une démarche participative d’élaboration d’un plan d’adaptation au changement climatique dans le bassin Seine-Normandie. >> http://goo.gl/TPVQ9g
Photo
Add a comment...

Post has attachment
L’‪écopastoralisme‬ est un mode d’entretien écologique des espaces naturels et des territoires par le pâturage d’animaux herbivores. Avantageuse autant financièrement qu’écologiquement, cette technique a séduit bon nombre de collectivités, dont le SyAGE. En effet depuis plusieurs années, le Syndicat utilise cette méthode pour entretenir certains des bassins paysagers à sa charge.

C’est pourquoi dès aujourd’hui, des brebis de race solognotes ont investi le bassin du grand Ha Ha à Crosne, celui de l’Allée Royale à Yerres, le bassin Thibault à Mandres-les-Roses et celui à proximité de la résidence Talma à Brunoy.

Au total 15 ovins vont pâturer ces lieux. Ils en repartiront en novembre prochain, une fois leur tâche accomplie.

Leur régime se constituant exclusivement d’herbe fraîche et touffue, il est interdit de leur proposer tout autre type de nourriture.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Une nouvelle passerelle piétonne a été posée ce matin, en parallèle du vieux pont de Jarcy, rue Boïeldieu à Varennes-Jarcy.

Aménagé dans le cadre de la Liaison Verte des bords de l’Yerres et du Réveillon, cet ouvrage permet de franchir la rivière en toute sécurité et de relier le chemin réalisé en 2013-2014 le long de la rue du moulin de Jarcy, au sentier en cours d’aménagement dans les prairies situées plus haut, menant jusqu’à la cascade de Périgny-sur-Yerres.

À l’approche des beaux jours, nous espérons vous retrouver nombreux sur la Liaison Verte ! :)

Si vous désirez recevoir le guide de promenade, n’hésitez pas à nous contacter. Et pour ceux qui préfèrent le numérique, cliquez ici pour accéder aux 6 itinéraires en version interactive >> http://goo.gl/JNvVgN
Photo
Photo
26/04/2016
2 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Ce matin, 2 classes de 5ème du collège Bellevue à Crosne sont venues au Syndicat. Accueillies par Christian, chef du service Communication, qui leur a présenté les compétences de la structure, elles ont ensuite visité le Laboratoire et la Télégestion.

Cette première approche sera suivie, demain, d'une sortie sur les berges de l'Yerres à l'occasion de laquelle les collégiens en apprendront plus sur la faune et la flore de notre vallée.

Pour en savoir plus sur les programmes pédagogiques mis en oeuvre par le SyAGE, n'hésitez pas à lire " Pédagogie : les collégiens et l'eau " ( http://goo.gl/TP4wt0 ) et " 3 questions à Nadine Bellon, coordinatrice du dispositif classe d'eau " ( http://goo.gl/fTSy0M ) sur le blog du SyAGE.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La commune de #Draveil et le SyAGE ont fait appel à un ‪#‎apiculteur‬ local pour installer et faire vivre 8 ruches dans le parc du Château à Draveil.

Assurant la pollinisation de très nombreuses cultures et arbres fruitiers, les abeilles sont un maillon essentiel de la ‪#‎biodiversité‬. C’est pourquoi, au Syndicat, il nous a semblé naturel de leur proposer un environnement de qualité.

En effet, les fleurs de ‪tilleuls‬, d’‪acacias‬ ou encore de ‪noisetiers‬ qui parsèment le parc leur fourniront une nourriture idéale. Et, grâce aux étangs à proximité, elles satisferont facilement leurs besoins en ‪#‎eau‬.

(image : CC-by-SA 2.0 / alibanban)
Photo
Add a comment...

Post has attachment
« C’est simple, m’explique Marion. Nous devons acquérir l’abscisse, l’ordonnée et la hauteur de chacun des tampons du réseau. Et pour cela, nous avons à notre disposition 3 outils essentiels au métier de ‪#‎cartographe‬ : un tachéomètre, un GPS et un niveau ». >> http://goo.gl/BRbeYg
Les techniques de la Carto’
Les techniques de la Carto’
le-blog-du-syage.org
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded