Profile cover photo
Profile photo
Stephane LENNE
165 followers -
directeur radio régionale & agence de communication digitale. Expertises : projets web, communication digitale, transformation numérique, communication développement durable.
directeur radio régionale & agence de communication digitale. Expertises : projets web, communication digitale, transformation numérique, communication développement durable.

165 followers
About
Posts

Post has shared content

Post has attachment
[ AVENIR DES MEDIAS ] j'adhère à 500% à la vision de Shane Smith, le boss de VICE News.
Ca va être compliqué, sauf si on réussit à se remettre en question et à créer des contenus originaux, créatifs, inspirés et qui répondent aux générations Y et Z
Y'a plus qu'à se mettre au boulot ! En commençant par lire cet article hyper intéressant.

#digital   #AvenirDesMedias   #ViceGroup   #ShaneSmith  +Shane Smith +VICE News 
Add a comment...

Post has attachment
[ BIBLIOTHEQUE HUMANISTE ] après la démolition, les travaux de reconstruction démarrent avec le montage d'une (grande) grue
#Sélestat #bibliothèqueHumaniste   

crédit photos : +Ville de Sélestat 
PhotoPhotoPhoto
2016-04-27
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
[ HOPITAL EN DANGER ] Sélestat a sauvé son service de ré-animation ! 

Après des semaines de mobilisation, de réunions et de négociation, le 12 avril 2016, l'ARS confirme le maintien du service. 


#JeVeuxUnHopitalASelestat #hopital   #Sélestat    
+Ville de Sélestat
Photo
Add a comment...

Post has attachment
[ HISTOIRE DE FAMILLE] jolie performance du +SELESTAT ALSACE HANDBALL  et un oncle super fier de son neveu. Les violets en route pour la D1 ! Bravo +Yanis Lenne ! #SAHB   #ProD2Handball   #Handball   #YanisLenne  +Ville de Sélestat +Journal L'ALSACE 
Add a comment...

Post has attachment
[ HOPITAL EN DANGER ] 3 000 personnes mobilisées dans les rues de Sélestat pour la défense de leur Hôpital, et de son service de ré-animation

#JeVeuxUnHopitalASelestat   #hopital   #Sélestat  
crédit photos : +Ville de Sélestat 
PhotoPhotoPhotoPhoto
2016-02-27
4 Photos - View album
Add a comment...

Post has shared content
[ CULTURE & PATRIMOINE ] Sélestat reconnue comme Ville d'Art & d'histoire par le Ministère de Culture. 
+Ville de Sélestat  #VilledArtEtdHistoire   #patrimoine   #alsace  
La Ville de Sélestat obtient le label Ville d'Art et d'Histoire !
Photo
Add a comment...

Post has shared content
[ CARNAVAL ] Sélestat en mode carnaval. Retour en texte + (belles) images grâce à +L' Alsacienne Révoltée.
 
+Ville de Sélestat  #carnaval   #carnaval2016   #machores  
 Sélestat -  Alsace  -  Carnaval des Machores

Blanche-Neige et les Pingouins
Les 20 000 à 30 000 carnavaliers massés dans les rues de la ville ont voyagé à travers le temps, l’espace, le réel et l’imaginaire, pendant 1h30 de défilé, hier après-midi. Sous un ciel maussade, mais sans la moindre goutte de pluie.

Elle est venue jusqu’à Sélestat. Blanche-Neige. Accompagnée d’ailleurs de bien plus que les sept nains habituels. Ils ont lancé confettis, bonbons, sachets de popcorn, dans un grand sourire et devant une foule conquise. A quelques encablures de là, un pingouin géant s’est perdu en cherchant la banquise. Alors lui aussi distribue cadeaux et sourires, aidé par quelques comparses.

Le même registre animalier voit défiler un taureau, plusieurs ours (qui font cause commune avec les pingouins), quelques chats (fous, mais des chats quand même), des abeilles (à moins qu’il ne s’agisse de guêpes). Ils sont presque aussi nombreux que les gendarmes, dont l’un interpelle un policier depuis son stand. « Salut confrère, hé collègue, ça va ? ». Le fonctionnaire s’efforce de rester stoïque. Il faut dire que depuis plus d’une heure, il est la cible régulière de joyeux drilles qui tentent de faire rire la foule à bon compte. Il n’a pas non plus été épargné par les canons à confettis.

Ce ne sont pas ces nombreux démons – dont certains poussent le mimétisme jusqu’à devenir malodorants – qui diront le contraire. Eux ont même du mal à terrifier les enfants, qui n’hésitent pas à tirer les (longs) poils de leurs costumes, sous l’œil complice de leurs parents.

Les gugge musik permettent aux spectateurs de reposer des oreilles parfois malmenées par des sonos poussées à fond.

Le voyage continue avec les terribles Vikings, suivis par des Indiens d’Amérique, et par leurs cousins d’Amérique centrale à quelques encablures de là. Les poches de certains bambins, plus débrouillards que les autres, commencent à déborder de bonbons et sucettes. Tant pis pour l’anachronisme, un homme préhistorique y va à son tour de ses friandises. Un Valentin, arc en main, s’apprête à décocher sa première flèche.

Si Arthur et ses minimoys a ses fans, ils sont nombreux à encourager Bob l’Eponge, un peu moins pour les « mi Batman mi-superman ». Il y en a décidément pour les tous goûts, et même plus. Le 50e groupe (sur 58) prend à son tour la route, au moment où les Machores, qui avaient ouvert le défilé, terminent leur boucle. Harassés, mais un large sourire aux lèvres. Une fois de plus, leur mission est accomplie. La fête se prolongera jusqu’au bout de la nuit.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Sélestat - Carnaval des Machores
8 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
[ LIVE ] Electro Deluxe, c'est de l'électro-jazz teinté de soul et de funk, un groupe qui maîtrise son affaire de la 1ère à la dernière note, et qui porte la salle à ébullition en 10 minutes ! Une générosité à savourer dès que vous en avez l'occasion  ! 
Concert du 11 février 2016 aux Tanzmatten de Sélestat  +Les Tanzmatten +Ville de Sélestat  #ElectroDeluxe   #jazz   #jazzmusic   #ElectroJazz   #Tanzmatten   #ThomasFaure   #JérémieCoke   #ArnaudRenaville   #VincentPayen   #BertrandLuzignant   #JamesCopley   
PhotoPhotoPhoto
2016-02-12
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has shared content
[ ART CONTEMPORAIN ] retour sur l'édition 2015 de Sélest'Art, qui a fait revivre l'usine Dromson de façon assez géniale. Il faut que ce lieu revive avec ce type d'événements ! 

+Ville de Sélestat  #ArtContemporain   #Sélestat   #SelestArt   #1024architecture   #AVExciters   #encastrable   #NicolasSchneider   #MathieuWernert   #KristaVanderWilk   #AntoineSchmitt   #PatriceBelin   #ThierryDanet  
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded