Profile cover photo
Profile photo
TI AR SONERIEN - La Maison des Sonneurs
41 followers -
Depuis 1997, TI AR SONERIEN (La Maison des Sonneurs) est une enseigne basée sur Concarneau (Finistère, Bretagne) spécialisée en culture celtique.
Depuis 1997, TI AR SONERIEN (La Maison des Sonneurs) est une enseigne basée sur Concarneau (Finistère, Bretagne) spécialisée en culture celtique.

41 followers
About
TI AR SONERIEN - La Maison des Sonneurs's posts

Post has attachment
NOUVEAUTE : MK WHISTLES

Les whistles MK Pro ont été développés et sont fabriqués par Misha SOMERVILLE, à Glasgow en Ecosse. Le whistle MK Pro se distingue par sa sonorité, son design et le fait qu'il soit facile à jouer.

Le whistle MK Pro est de fabrication artisanale, excluant les méthodes par moulage, pressage ou coulage. Il est la combinaison d'un savoir faire ancestrale et de techniques à la pointe de l'innovation.

Le whistle MK Pro à été conçu dans la but d'offrir la meilleure combinaison possible :
Son / Timbre / Back-pressure / Consommation / Ergonomie / Fiabilité (pas de "blocage") / Sensation générale.

Pour ce qui est du design, les photos parlent d'elles mêmes!!
Chaque whistle est testé et approuvé par son fabricant.

Les whistles MK Pro sont ajustables, disponnibles en Low Ré, Low Fa et Low La

Post has attachment
TI AR SONERIEN e servij ar sonerien hag ar bagadoù abaoe 1997.
#20vloaz

LA MAISON DES SONNEURS au service des sonneurs et des bagadoù depuis 1997.
#20ans

THE PIPER'S HOUSE to the service of pipers and pipe bands since 1997.
#20years
Photo

Post has attachment
1997 – 2017 : 20 vloaz / ans / years

Hetiñ a ra deoc'h skipailh TI AR SONERIEN ur bloavezh mat 2017. Deuit niverus a-hed ar bloaz da lidañ hon 20vet deiz-ha-bloaz !

Toute l’équipe de TI AR SONERIEN vous souhaite une excellente année et vous donne rendez-vous tout au long de 2017 pour fêter nos 20 ans !

All the team of TI AR SONERIEN wishes you an happy new year and is looking forward to meet you throughout 2017 to celebrate our 20 years!

www.sonerien.com

#2017
#Concarneau
#KonkKerne

Post has attachment
GWENNYN DÉDICACE SON NOUVEL ALBUM "AVALON"
VENDREDI 23 DÉCEMBRE 2016 DE 17H00 A 18H00
LIBRAIRIE TI AR SONERIEN A CONCARNEAU

A l'occasion de la sorite de son album Avalon, la chanteuse Gwennyn sera en dédicaces à la librairie TI AR SONERIEN le vendredi 23 décembre 2016 de 17h00 à 18h00 (Rond-point de Keramporiel, Concarneau).


« Avalon » est le nom d’une île merveilleuse, un jardin où la jeunesse dure, et les plaisirs sont infinis… D’après les écrits, elle se situerait au-delà de l’horizon de la mer, dans les îles lointaines ; sous la mer ou dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses… Dans ce nouvel opus, telle une magicienne, Gwennyn nous livre son secret et nous ouvre la porte de ce monde parallèle où des petits êtres – korrigans ou viltañsoù – nous apparaissent dans les sous-bois de l’Argoat, où les chevauchées d’Arthur et de ses chevaliers prennent soudainement vie, où les âmes trépassées des Lavandières de nuit hèlent le passant après minuit, où les fées habitent près des fontaines…

Avec 3 chants traditionnels , 7 compositions inédites, 3 chansons en français et 7 en breton, mais aussi une reprise anglo-saxonne du célèbre « Avalon » de Roxy Music, Gwennyn offre un univers onirique empreint de rêverie et d’émotion porté par une voix claire et voluptueuse sur des textes ciselés, inspirés de l’imaginaire arthurien…

Sous la direction artistique du guitariste et arrangeur Patrice Marzin (HF Thiefaine, Calvin Russell…), cet album classe la musique bretonne dans une veine pop celtique actuelle servi par une équipe d’excellents musiciens : Kevin Camus au uilleann pipe et à la flûte (N. Leroy), Yvon Molard aux percussions, et Many Leroy à la basse, ainsi que 2 invités, au violon : Robert Legall (N. Leroy, Voulzy, Murray Head…) et à la bombarde : David Pasquet du célèbre groupe « Ar Re Yaouank ».
Photo

Post has attachment
Votre magasin TI AR SONERIEN à Concarneau sera exceptionnellement fermé à partir de 16h30 le samedi 24 et et le samedi 31 décembre 2016.

Par ailleurs, en raison de son inventaire annuel, il sera également fermé toute la journée le lundi 02 et le mardi 03 janvier 2017.

Toute l'équipe de TI AR SONERIEN vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Serret e vo ar stal TI AR SONERIEN e Konk-Kerne ur wech n'eo ket dalc'hmat, adalek 4e30 d'ar sadorn 24 ha d'ar sadorn 31 a viz Kerzu 2016.

Ar renabl bloaz a vo graet d'al lun 2 ha d'ar meurzh 3 a viz Genver 2017. Ar stal a vo serret ivez e-pad an daou zevezh-se.

Hetiñ a ra skipailh TI AR SONERIEN deoc'h gouelioù laouen.
Photo

Post has attachment
A l'occasion de la sorite de l'album "Paker Tour - Live" les cinq musiciens du groupe +Startijenn seront en dédicace à la librairie +TI AR SONERIEN - La Maison des Sonneurs de #Concarneau

SAMEDI 17 DECEMBRE 2016 DE 11H00 A 12H30
TI AR SONERIEN - 1 RUE DE KERAMPORIEL - 29900 CONCARNEAU

A noter que ce nouvel opus a été enregistré en partie cet été à Concarneau à l'occasion du Festival des Filets Bleus...
Photo

Post has attachment
Les fêtes de fin d'année 🎄 approchent vite ! C'est pourquoi nous vous offrons -5% de remise 🎁 jusqu'au 18 décembre sur l'ensemble de notre boutique en ligne. Cette offre est valable sans minimum d'achat.

http://www.sonerien.com/
Photo

Post has attachment
A l'occasion de la sortie de l'album "BALAVEN, Balade au pays de l'Aven pour chœur, bombarde et accordéon", Jean-Yves LE VEN (chef de chœur, compositeur et arrangeur) et des choristes de la chorale concarnoise MOUEZH BRO KONK seront en séance de dédicace à la librairie Ti Ar Sonerien - La maison des Sonneurs

De l'Odet à la Laïta, BALAVEN nous transporte au long du pays de l'Aven, sur des musiques jusque là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Pour la première fois, elles sont harmonisées pour choeur, bombarde et accordéon chromatique. Tous les chants sont en breton.

Jean-Yves Le Ven a bâti et dirigé cet itinéraire musical qui nous fait rencontrer les sonneurs Matilin an Dall, Gus Salaün, et revisiter les collectages, de La Villemarqué à l'abbé Henry.
On prêtera attention à la première harmonisation pour chorales d'une suite de danses de l'Aven.

Les diverses bombardes dont joue Fabrice Lothodé alternent avec l'accordéon de Jérémy Simon, les deux artistes du duo NIJADELL. Les choeurs de MOUEZH BRO KONK de Concarneau, et des KANERIEN SANT MERYN de Plomelin, leur répondent par leurs voix qui nous chantent l'Aven, de Nizon à Elliant jusqu'à Rosporden, et de Fouesnant à Bannalec jusqu'au Faouët.

Ce titre « BALAVEN » est la contraction de « Bale» et «Aven». Il évoque aussi « BALAFENN », le nom breton du papillon volage. BALAVEN a valu à ses interprètes, en 2013, le prix de Création au Festival Interceltique de Carlow (Irlande) et en 2014, le titre de Champions de Bretagne des Chorales Bretonnantes.
Photo

Post has attachment
A présent disponible, le nouveau recueil : "Les musiques bretonnes de Régis Huiban"

Dans cet ouvrage, au fil des notes sur une quinzaine de partitions, retrouvez des études mélodiques, harmoniques et rythmiques, des notions de base sur un répertoire traditionnel ou composé, issu essentiellement de Basse-Bretagne, des conseils d’accompagnement, plusieurs liens vers les enregistrements originaux, une approche simple des gammes et accords ainsi que les schémas des claviers de l’incontournable boîte du diable du musicien Régis Huiban.

Post has attachment
TRINITY, le nouvel album du Bagad Bro Kemperle est à présent disponible au magasin Ti Ar Sonerien - La maison des Sonneurs...
Wait while more posts are being loaded