Profile

Cover photo
Simon Rolland
Works at 20 Minutes
Attended IUT Vannes
Lives in Paris
71,324 views
AboutPostsCollections

Stream

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
 
Article intéressant (en anglais) sur l'impact de la vitesse de chargement du site du Financial Times sur l'engagement des visiteurs. 

Sur une période de 28 jours, un temps de chargement allongé d'une seconde a créé une baisse de 4.6% du nombre d'articles lus, et un temps de chargement allongé de 3 secondes a créé une baisse de 7.9% du nombre d'articles lus.
 ·  Translate
How slow websites damage publishers revenue. The FT is building a new version of its website. Conventional wisdom states that web performance matters and the emphasis of new technical standards like H2 and products for publishers like AMP and Instant Article is speed, acceleration, ...
View original post
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
(AFP / Fred Tanneau) « Je suis toujours épaté par ce que je découvre dans le monde de l’informatique, et tout particulièrement dans ses contrées les plus sombres », raconte Alcino
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
IBM place Swift dans son Cloud 
 ·  Translate
IBM aime Swift, le nouveau langage de programmation open-source d’Apple qui, à terme, a pour ambition de remplacer l’Objective-C. Début décembre, IBM proposait d’utiliser le Playground — un "terrain de jeu" imaginé par Apple pour exécuter rapidement du code — dans un navigateur web (lire : IBM exporte le terrain de jeu de Swift dans le navigateur).
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
On retiendra principalement le support de HTTP/2
 ·  Translate
Le langage Go de Google sera bientôt disponible en version 1.6. La première Release Candidate est maintenant disponible, et même si cette mouture ne propose de nouvelles fonctionnalités majeures, elle ajoute tout de même de nouveaux portages, notamment vers Android x86.
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
Google today unveiled revamped app icons for its family of Play apps to bring each one in line with the company's more colorful flat design aesthetic. There have been separate apps for services...
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
"La publicité rend un service quand elle arrive au bon moment et au bon endroit. Dans cette perspective, la lutte contre les adblockers doit surtout constituer un combat pour une meilleure publicité en ligne. Avec pour objectif constant de veiller au respect de l'internaute et au confort de sa navigation. Et pour cela le meilleur gage reste encore la créativité. Créativité par rapport aux innovations techniques, aux nouveaux modèles de communication online, aux réseaux ; créativité dans l'utilisation intelligente et respectueuse des « data » ; et enfin créativité dans les contenus."
 ·  Translate
Internet a deux « poumons » marchands : la publicité et le commerce en ligne. Celui de la publicité, dont le digital est désormais le...
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
Le plus fort taux est là où il y a le plus d'adblock ...
 ·  Translate
Avec une progression de 6 points par rapport au début de l’année, la part des impressions visibles en France s’élève à 53,5% au dernier trimestre 2015, selon le dernier rapport d’Integral Ad Science. Il s’agit du plus haut niveau mesuré par l’institut.
1

Simon Rolland

Shared publicly  - 
 
Grâce à une mise à jour de son navigateur, le constructeur permet désormais à ses utilisateurs sur smartphones et tablettes de se servir d'un bloqueur de publicité.
1
Simon's Collections
Collections Simon is following
Education
  • IUT Vannes
    DUT Informatique, 2006 - 2008
  • IUT Vannes
    Licence S2IMa, 2008 - 2009
Links
Contributor to
Work
Employment
  • 20 Minutes
    Chef de Projet Technique, 2012 - present
  • 20 Minutes
    Développeur PHP / MySQL, 2009 - 2012
  • BestofMedia Group
    Développeur PHP / MySQL, 2008 - 2008
Places
Map of the places this user has livedMap of the places this user has livedMap of the places this user has lived
Currently
Paris