Profile cover photo
Profile photo
Simon Forgues
4,145 followers -
Diplômé en animation radio-télé et professionnel des communications depuis le début des années 1990.
Diplômé en animation radio-télé et professionnel des communications depuis le début des années 1990.

4,145 followers
About
Simon's posts

Post has attachment
Electric cars to be cheaper than petrol ones within a decade, says study (Une étude révèle que les voitures électriques seront moins chères que celles a essence d'ici une décennie)

Post has attachment
À peu près temps...

Post has attachment

Post has attachment
The Virtual Reality as seen by US President Donald Trump.
La réalité virtuelle vue par le président Trump.

#DonaldTrump #VirtualReality #USpolitics
Photo

Post has attachment
Comme ça Google épie nos achats? Et puis après?

Ces jours-ci, les gens (ou enfin, plusieurs personnes) s'émeuvent du fait que Google "épierait" nos achats pour divulguer de précieuses informations aux annonceurs.

Là, je ne parle pas forcément de cet article mais des réactions des gens dans les médias sociaux en outre.

Ce n'est pas une nouvelle, ça. C'est juste changer le nom des acteurs.

Je veux dire, pourquoi s'émouvoir d'une pratique maintenant répandue depuis des années dans l'ensemble du commerce au détail? Parce que c'est Google?

Chaque fois que vous utilisez votre carte de fidélité au supermarché par exemple pour y accumuler des points ou des dollars de récompense, que croyez-vous que l'entreprise fait?

Elle traque vos achats de bière, de croustilles, de pâtes en sauce et autres, puis elle refile l'information aux manufacturiers. Elle en sait sans doute davantage sur vos vilaines habitudes de consommation que vous-mêmes en savez sur vous.

Par la suite, ceux-ci (manufacturiers et épiciers) peuvent proposer des coupons-rabais qui sont personnalisés, des primes ou encore modifier leur mise en marché.

Même chose lorsque les éditeurs de magazine refilent votre adresse postale à des entreprises afin que celles-ci vous expédient tantôt des offres promotionnelles, tantôt carrément des échantillons.

Avez-vous remarqué que ce sont souvent des offres qui correspondent comme par magie au profil du lectorat du magazine en question?

Facebook, puisqu'on parle du monde de l'informatique, pratique exactement le même profilage de vos données, qu'il refile bien sûr ensuite aux annonceurs. Faut pas se faire d'illusion.

Mettez-vous bien dans le crâne, en 2017, que la seule et l'unique façon à peu près de n'être pas traqué en ligne... c'est de ne pas y être. Même en faisant des sessions anonymes. Même en demandant de n'être pas traqué. Même en supprimant le cache.

Et si d'aventure ça vous tentait de continuer à consommer hors ligne, oui parce qu'il faut bien vivre quand même, payez donc avec de l'argent comptant. Ça laisse moins de trace.

Post has attachment

Fait : Quand je trouve un bon clavier, il n'a pas le swype, et, quand j'en trouve un avec swype, c'est de la merde. Quand on vous dit qu'on trouve de tout dans Android.

P.S. Dis, +Google​, ça ne te dirait pas d'améliorer l'auto-correction et les suggestions dans ton GBoard? 

Post has attachment
La HP TouchPad est sortie en juillet 2011, et, 6 ans plus tard, on en trouve encore des fonctionnelles en vente sur Amazon. Quel... Incroyable... Produit ce fut.

#HPTouchPad #Amazon

Post has attachment
Quand je navigue sur Google avec un Android et qu'on m'écrit ça. 😐

P.S. Non, non. Ça va aller. Sérieusement.
Photo

Post has attachment
Une campagne du Centre canadien de protection de l'enfance invite les jeunes à partager des Gifs animés et des mèmes... d'un rat-taupe nu.

#sextorsion 
Wait while more posts are being loaded