Sara Bourg

Depuis que nous vivons aux Etats-Unis et que je rencontre des américaines, je me rend compte que nous n’utilisons pas forcément les mêmes moyens de contraception et les méthodes les plus utilisées aux Etats-Unis et en France ne sont pas les mêmes. La…

Hier soir, au restaurant, une pancarte dans les toilettes m’a interpellée : J’avais déjà vu des pancartes similaires mais je n’avais jamais vu qu’il s’agissait d’une loi. C’est une bonne loi et elle est probablement nécessaire mais ça me fait bizarre que…
Les 42 lois les plus insolites aux Etats-Unis -
les-aventures-de-la-famille-bourg.com

Un dimanche du mois d’Août, nous avons été au Museum of Ice Cream à San Francisco. J’avais repéré ce musée sur Instagram. Les photos montraient des décors originaux et très photogéniques. Ça nous a donné envie d’y aller.   Museum of Ice Cream Le Museum of…

L’école des filles et leurs maîtresses utilisent plusieurs applications et sites internet pour communiquer avec les parents et partager différents types d’informations.   L’application de l’école L’école a une application que l’on peut installer sur son…

Quelques jours avant la rentrée, nous avons fait une sortie familiale pour profiter des vacances jusqu’au bout. Nous avons été à l’usine de fabrication des Jelly Bellys, ces petits bonbons dont la renommée n’est plus à faire. Sur la route, il y avait de…
Une journée à la Jelly Belly Factory -
les-aventures-de-la-famille-bourg.com

Il y a quelques semaines, nous avons passé l’après midi à côté de la rivière South Yuba River, dans le parc d’état.   Sur la route, en direction du South Yuba River State Park. Le ciel est tout blanc à cause de la fumée des feux californiens qui ont sévi…

Pour diverses raisons, il arrive que des vols soient retardés, annulés, ou surbookés. Dans ces cas-là, le Règlement européen sur le droit des passagers aériens garantit des droits étendus aux passagers aériens. Sous certaines conditions, une indemnisation…

Un retard d’avion de plusieurs heures ou une annulation de vol peut vite perturber un voyage que ce soit pour partir en vacances, pour rentrer chez soi après un super séjour ou pour raisons professionnelles. Ces situations désagréables peuvent…

Lors de notre séjour dans le Sud Ouest, cet été, nous avons été passer une journée à Aquabéarn. C’était un mercredi du mois de Juin (l’année scolaire française n’avait pas encore touché à sa fin), le temps était très agréable et il n’y avait presque…
Une journée au parc aquatique de Aquabéarn -
les-aventures-de-la-famille-bourg.com

Le weekend dernier, j’ai regardé mes anciennes photos et je suis tombée sur le premier voyage que je m’étais organisée. C’était le premier voyage que j’organisais seule de A à Z, je partais sans mes parents dans un pays et un continent que je ne…