Profile cover photo
Profile photo
Sandrine Bertrand (gdtsb)
3,191 followers -
Seo Dissipée
Seo Dissipée

3,191 followers
About
Sandrine's interests
View all
Sandrine's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has shared content
Copie du mail que j'ai envoyé aux membres du bureau et aux délégués SEO Camp pour annoncer mon retrait de l'asso.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J’ai pris la décision finale de me retirer à 100% de SEO Camp (CA, comité éditorial SEO Campus, conférences SEO Camp, etc.).
Apparemment, on me reproche d’avoir fait du tort à l’image de l’association en émettant des critiques publiques.
Du coup, je présente mes excuses les plus sincères et je me retire.

Pour ma défense, j’ai fermé ma gueule jusqu’au point de non retour. J’avais déjà la nausée d’observer la campagne politique d’Hasni, mais son déballage édulcoré sur le blog d’Alexandra m’a fait vomir.

Juste quelques mots en finir…

C’est moi le premier et le seul qui ait subit des dommages dans l’histoire.
Je me suis fait mettre profond par Hasni, qui n’a pas respecté sa parole (deal de l’an dernier où je l’ai laissé se faire élire président en échange de me soutenir cette année).
Il m’a poignardé avec l’échange privé qu’il vous a communiqué (j’attends toujours ses réponses à mes questions d’ailleurs).
C’est moi qui passe pour le taré qui s’en prend à ce gentil Hasni en public dans le billet d’Alexandra. Alors que tout ce que j’ai à gagner c’est d’endommager mon image car les gens ne peuvent pas comprendre la violence de l’attaque sans connaître l’historique.

Ceux qui pensent que je veux me venger d’un mec en faisant du mal à l’asso ont tort. Si je voulais me venger, je me serais présenté et je me serais battu pour devenir président.
Sauf que j’ai donné raison aux arguments contre ma candidature.

Mon seul souci était de préserver l’asso et il reste un individu totalement hors de contrôle, qui a perdu tout sens de la raison, dont je peux vous garantir qu’il va droit dans le mur sur le plan personnel et qu’il va emmener l’asso avec lui.

J’ai tout essayé pour renverser la situation et j’ai certainement eu tort de poser mon commentaire en public. Sauf qu’à partir d’un certain moment, il faut peut-être arrêter de cacher la vérité.

C’est bien joli de vouloir sauver la face, alors que c’est la merde dans le vestiaire, mais c’était insoutenable de voir s’ébattre en public une personne dont j’ai découvert des défauts trop gros pour valider la continuité de sa présidence. C’est insupportable qu’on me rapporte tous les jours qu’Hasni passe ses journées à essayer de convaincre les membres un par un de le soutenir.
Et j’en ai marre qu’il se cache derrière des « attaques personnelles ». T’avais qu’à tenir ta parole mon gars et tu peux croire qu’on juge quelqu’un sur le plan personnel pour savoir s’il est valide pour devenir président.
C’est bien des éléments sur le plan personnel qu’on a avancé pour me déconseiller de me présenter. Je ne me suis pas réfugié derrière ça pour pleurnicher qu’on doit me juger sur mes accomplissements et pas mon caractère.

Encore une fois, ce n’est pas de ma faute. C’est moi qu’Hasni a trahi et c’est lui et toujours lui, qui refuse de se plier au consensus pour qu’il ne se présente pas.
Il suffisait qu’il respecte sa parole et nous n’en serions pas là.

Bref, je vous laisse tranquille et je tire un trait sur SEO Camp.
Un énorme merci à tous ceux qui m’ont soutenu. 
Je sais que je peux compter sur vous. Le problème est que la perception vue de l’extérieur n’est pas aussi simple.

Je n’attends pas de réponse à ce mail. 
C’était juste pour vous avertir directement.

Merci
@+
Laurent Bourrelly
http://www.laurentbourrelly.com/
+376 364 859
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Astuces excel / windows

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded