Profile cover photo
Profile photo
Sandrine Bazzo-Terras
265 followers -
Nous sommes des croqueurs de vie avec mon mari. Nous partageons ici tout ce qui fait sens comme la réappropriation de notre quotidien... Rejoignez-nous !
Nous sommes des croqueurs de vie avec mon mari. Nous partageons ici tout ce qui fait sens comme la réappropriation de notre quotidien... Rejoignez-nous !

265 followers
About
Posts

Post has attachment
idées de recettes supplémentaires... A vos fourneaux !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Cuisine sauvage et friandises
18 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Nous en sommes depuis quelques semaines... Nous avons rejoint les heureux propriétaires d'Ecogîtes et nous pouvons vous proposer des vacances plus écologiques que jamais... 2 projets seulement sur la Haute-Garonne dont le nôtre, merci à tous ceux qui ont partagés un instant avec nous : nos hôtes, les constructeurs de la première heure, nos proches. Pour nous joindre Sandrine Bazzo 06 86 42 86 74 - sandrine.bazzo@orange.fr

Post has attachment
Condamnation absurde de l'Association Kokopelli selon la règle unique du marché...

La condamnation de la Cour Européenne pour concurrence déloyale envers l'Association Kokopelli qui commercialise des semences rustiques, anciennes, qui ne figurent ni sur le catalogue français ni sur le catalogue commun des variétés des espèces de légumes, me conforte dans l'idée que les révolutions ont toujours émergées des peuples et non de leurs dirigeants. Ce message pour vous dire que je rentre un peu plus en résistance au côté de l'Association Kokopelli. Je conseille à tous les jardiniers amateurs de cultiver des  variétés rustiques, anciennes, « amateurs » et pour certain à parrainer une variété auprès de l'Association. Personnellement, nous parrainons une carotte de couleur orange intense, longue et fine, nommée « Flacko » Daucus Carota. Ses semences qui, à mon humble niveau, nous permettent, en grande partie, de subvenir à mes besoins existentiels, alimentation et médecine, de maintenir un lien et un rôle social : nous conseillons à tout le monde de suivre ce chemin qui nous remplie de bonheur et de satisfaction.

Depuis 200 ans, seulement, la société moderne met tout en œuvre pour nous faire oublier l'essentiel : nos racines, nos instincts et notre relation à la nature. Objectif : nous faire payer les ressources qui étaient disponibles gratuitement auparavant. Et lorsque ces ressources existent toujours, elles sont bien sûr interdites pour nous dissuader de l'utiliser... Est-ce réellement cela le Progrès et la Liberté ?

A vouloir tout contrôler une poignée d'homme prive le reste de l'humanité de l'essentiel... L'essentiel qui dans notre cas est la biodiversité... Cette diversité est inscrite dans nos gènes. Elle a permis à nos ancêtres de parcourir les siècles jusqu'à nos jours. Il y a 3,8 milliard d'année, l'espèce humaine est apparue , a vécu et survécu grâce aux végétaux qui eux-même ont permis de maintenir une chaîne alimentaire que nous avons adoptée et conforme à nos besoins existentiels, une alimentation et une médecine accessible à ceux qui en avait besoin... A poursuivre dans cette voie, nous privons nos contemporains de ressources existentielles. Nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis car la diversité (et biodiversité) est inversement proportionnelle au cheminement de notre modèle sociétal.

Nous ne sommes qu'une espèce vivante dans un écosystème. A ceci près qu'aujourd'hui ça déborde et nous empiétons sur l'espace vital des autres espèces.  Nous devons être acteurs pour ne pas déstabiliser cet équilibre de plus en plus précaire. A l'heure actuel, nous en souffrirons tous, à un moment ou à un autre, directement ou indirectement... Par instinct de survie, les plus forts, les plus riches, les mieux placés se protègent en organisant leur monopôle. Dicté par le même instinct,  les Hommes doivent garantir à nos contemporains du bout du monde et aux générations futures un potentiel de vie au moins égal à celui dont nous avons bénéficié pour pouvoir parler de Progrès. Pour y parvenir, l'Homme doit maintenir à tout prix la biodiversité et cultiver les différences car elles apportent toutes une pierre à l'édifice de la vie du Terre et à l'équilibre du système.

A force de vivre déconnecter du naturel, l'Homme cherche des palliatifs dans la consommation dont l'industrie ne profite qu'à ceux qui l'organisent... Et l'Humanité régresse... Nous sommes esclaves de ce modèle, nous ne sommes plus que des machines à métaboliser du salaire. Et a y regarder de plus près, nous nous rapprochons d'un mode de vie moyenâgeux : composée de gens  très riches et de gens très pauvres, des seigneurs et des vassaux et des ressources existentielles (alimentation, eau, médecine) qui ne seront plus accessibles à tous (c'est déjà le cas pour certains). La violence et l'incohérence de ce jugement en sont les parfaites illustrations.

Il est temps d'inverser la vapeur pour vivre en harmonie et replacer l'Humain au cœur de toutes les préoccupations... Chacun y trouvera son Bonheur croyez-en mon expérience... De 10 ans seulement, moins qu'il n'en faudra à la crise financière pour s'en aller... 

Sandrine & Franck.
Les repentis – En marge du système, nous nous sentons libres...

Post has attachment
Si vous êtes favorables à la médecine naturelle, je vous demande de consulter cette pétition. Personnellement, je me soigne ainsi depuis plusieurs années ; je suis moins malade car j'ai appris à me connaître. Je fais de même avec tous les membres de ma famille et les résultats sont pertinents... Pour votre liberté, je vous propose de signer cette pétition en faveur des médecines naturelles.

Post has attachment
A l'occasion des Journées Nature Midi-Pyrénées, nous vous avons concocté des ateliers plus Nature que jamais autour des thématiques suivantes : fabrication de produits cosmétiques naturels (adultes, ados, enfants), produits d'hygiène, produits d'entretien, teintures végétales, plantes médicinales à des tarifs très doux... Merci de faire suivre l'info aux personnes susceptibles d'être intéressées. Sandrine B.

Post has attachment
Atelier Découverte des plantes médicinales et comestibles le samedi 9 juin durant toute la journée. Il reste des places disponibles... Possibilité d'hébergement et tarif dégressif en fonction du nombre de participants. Merci de faire circuler l'info et pour de plus amples renseignements contactez-moi : sandrine.bazzo@orange.fr ou 05 34 26 40.
Wait while more posts are being loaded