Profile cover photo
Profile photo
Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre
33 followers
33 followers
About
Posts

Post has attachment
Forêt luxuriante, panorama exceptionnel, grottes et gouffres, patrimoine humain... le nouveau sentier karstique de Saint-Pé-de-Bigorre est TOP 👌📷🌿 N'oubliez pas de vous munir du livret explicatif disponible à l'Office de Tourisme. 😄
+ d'info : http://www.sentiers.midipy.net/hautes-pyrenees/
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/10/2017
8 Photos - View album

Post has attachment
Jeu de piste, sorcières et soupe de potiron sont au programme ce week-end à Saint-Pé-de-Bigorre 😁🍁🎃
Photo
Photo
17/10/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
• PATRIMOINE CAMPANANAIRE 🔔
Les Amis du vieux Saint-Pé proposent une conférence "À la découverte du patrimoine campanaire des Hautes-Pyrénées", le lundi 16 octobre, à 20h30, à la salle des fêtes de Saint-Pé-de-Bigorre. Le conférencier du soir sera un Saint-Péen, Thibaut de Rouvray, conservateur des antiquités et objets d'art dans le département, connu et reconnu pour sa grande qualité d'orateur et féru de patrimoine. Chaque village possède, a minima, une église qui compte une ou plusieurs cloches. On les entend tous les jours mais rares sont ceux qui peuvent les approcher ! À la fois instruments de musique et objets liturgiques, employées pour appeler les fidèles, rythmer les heures, alerter du danger et sonnées autrefois pour éloigner les tempêtes, les cloches sont des objets bien mystérieux. Les Hautes-Pyrénées conservent plusieurs milliers de cloches, certaines vieilles de plus de quatre ou cinq siècles, voire davantage. Elles témoignent des croyances et de l'état de la société au cours des âges. De plus, notre département possède toujours une fonderie de cloches, héritière de la dynastie des fondeurs Dencausse. Au travers de nombreux exemples locaux, venez découvrir toute la richesse de ce patrimoine campanaire. Soirée gratuite, ouverte à tous, suivie du "pot" de l'amitié. Venez nombreux.
Photo
Photo
12/10/2017
2 Photos - View album

Post has attachment
L'Office de Tourisme fermera ses portes ce soir pour quelques jours de congés 😎 Merci de votre compréhension et à bientôt.
Photo

Post has attachment
🔴 Au programme à Saint-Pé-de-Bigorre !

🎶 Vendredi 22/09 : soirée apéritif-concert avec Morning Coffee à Mont Plaisir - Brasserie

🚴‍♂️ Samedi 30/09 : Défi Solidarité sur la place des Arcades

>> 07 & 08 octobre : Journées nationales de la spéléologie et du canyon. Initiatives et découvertes gratuites de la spéléologie.
PhotoPhotoPhoto
14/09/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
➡️ NOUVEAU SENTIER DE DÉCOUVERTE KARSTIQUE
Un nouvel itinéraire de découverte sur un territoire géologique karstique est proposé aux randonneurs par le Comité de spéléologie régional à Saint-Pé-de-Bigorre. Sur un parcours d’un peu moins de 5km, promeneurs découvrent les curiosités qu’offrent la formation calcaire caractérisée par une topographie unique ou grottes et gouffres sont multiples.

Le sentier de Saint-Pé-de-Bigorre est le 3ème sentier sur un karst forestier de montagne en Occitanie, après celui d’Aspet (Haute-Garonne) et celui de Sorèze (Tarn). Son inauguration est prévue le 23 septembre.

445m de dénivelé, 4440m de sentier. Il faut environ 3h pour effectuer le parcours qui se situe dans la Réserve Naturelle Régionale du Pibeste-Aoulhet. Au cours de la promenade évoluant entre 390m et 780m d’altitude, 9 lieux remarquables indiqués par des bornes sont suggérés aux randonneurs.

Afin de compléter la balade, un livret pédagogique d’accompagnement explique en quoi le site est particulier, notamment par la présence de gouffre et de grottes, creusés par l’érosion au fil des ans. Le sentier est accessible à tout public à condition toutefois de rester prudent à l’approche des cavités. Il est conseillé de se munir d’une lampe pour visiter la Crèque Noèle, entre autres.

Le livret pédagogique peut être acheté à l'Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre pour la somme de 5€.
PhotoPhotoPhotoPhoto
09/09/2017
4 Photos - View album

Post has attachment
ROUTE DE LA TRANSHUMANCE > J-1 😀🐐
Retrouvez le programme de la journée ici : https://lc.cx/c6mj

Post has attachment
ROUTE DE LA TRANSHUMANCE : J-8 🤣🐑🐏🐐
+ d'info : https://lc.cx/c6mj
Photo

Post has attachment
• LA RÉSERVE BIOLOGIQUE INTÉGRALE DE SAINT-PÉ-DE-BIGORRE 🌳🌿🍃🍂
Depuis fin 2016, le Ministère de l'Agriculture a validé le projet de création d'une RBI au sein de la forêt domaniale indivise de Saint-Pé-de-Bigorre. C'est la consécration de l'important travail réalisé au bénéfice d'un site remarquable de nos territoires pyrénéens. Dans les Réserves Biologiques Intégrales, l’exploitation forestière est proscrite et la forêt est rendue à une évolution naturelle. Les objectifs sont la connaissance du fonctionnement naturel des écosystèmes, et le développement de la biodiversité associée aux arbres âgés et au bois mort (insectes rares, champignons…). Les RBI constituent de véritables "laboratoires de nature". Par sa superficie (1010,49 ha), la RBI de Saint-Pé-de-Bigorre est de loin la plus vaste des Pyrénées et la deuxième plus grande au niveau national.

Photos : Marc Chanliau
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
28/08/2017
5 Photos - View album

Post has attachment
• MARCHÉ GOURMAND N°2 🍎
Ce samedi 26 août, les producteurs locaux vous invitent à partager un agréable moment sur la place des Arcades, à l'occasion du deuxième marché gourmand de l'été 2017. Initié par les producteurs de Rieulhès, vous y retrouverez, bien sûr, les membres de l'organisation : Émilie et ses fromages de chèvres ; Marc, fermier à Bazy, qui propose la production de sa ferme du moment (œufs, poulets, miel…) ; Guillaume et Julie, de La Main à la Pâte et leurs délicieuses pâtisseries. Bien sûr, divers producteurs invités rejoindront ce marché. Lors de la dernière édition du mois de juillet, des producteurs «voisins» de légumes, de miel, de vin, de fromage de brebis, de bière, de savons, etc., tous de production artisanale, étoffaient ce rendez-vous gourmand.

Vous aurez la possibilité de vous installer sur la place pour dîner sous les marronniers. Ce repas s'organise à partir des productions des divers artisans du goût présents sur le marché.
Au mois de juillet, les tartines de chèvre chaud et les burgers-frites «made In Rieulhès» avaient déjà régalé tous les participants. Un agréable moment à partager tout en soutenant une production locale, du vrai direct producteur-consommateur, heureusement de plus en plus recherché de nos jours !

Amateurs du goût, de convivialité, d'échanges simples, de bonne humeur, ce rendez-vous est pour vous !
Photo
Wait while more posts are being loaded