Profile cover photo
Profile photo
Saint Louis Jazz
63 followers -
Fondation Saint-louis Jazz Saint-Louis du Sénégal 513 Saint-Louis – Sénégal +221 33 961 92 92 reservations@saintlouisjazz.org
Fondation Saint-louis Jazz Saint-Louis du Sénégal 513 Saint-Louis – Sénégal +221 33 961 92 92 reservations@saintlouisjazz.org

63 followers
About
Saint Louis's posts

Post has attachment
Aujourd'hui: @ShahinNovrasli a l'affiche, le grand Pianiste Sera sur scène ce soir a 21h00
Shahin Novrasli + Monty Alexander
Zone VIP: 15 000 FCFA
Zone A: 10 000 FCFA
Zone B: 5 000 FCFA
#SaintLouisjazz #ShahinNovrasli
Photo

Post has attachment
Marcus Miller en live ce Mardi 25 Avril 2017 sur la scène du festival #SaintLouisJazz

#JazzFestival #USA #Jazz #Senegal
PhotoPhotoPhoto
26/04/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
Lukua Kanza live sur scène, ce mardi 25 Avril Festival #SaintLouisJazz
#Senegal 
Photo

Post has attachment
Le grand bassiste Américain et pointure du #Jazz Marcus Miller sera sur scène ce soir à 23h00 à la place Faidherbe
Ne vous le faites pas raconter !
Vous pouvez acheter vos billets à l'entrée du Festival
Zone VIP: 25 000 FCFA
Zone A: 15 000 FCFA
Zone B: 10 000 FCFA
Contact: +221 33 961 92 92
#SaintLouisJazz #MarcusMiller
Photo

Post has attachment
Direct sur la scène du Festival, Marcus Millier en balance, il prépare bien son concert, ça va chauffer ce soir ! RV 23h00 à la place Faidherbe 🎸🎸🎸🎷🎷🎷

#SaintLouisJazz
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/04/2017
11 Photos - View album

Post has attachment
Lokua Kanza le Congolais va faire vibrer la scène du festival ce soir a partir de 21h00
Vous pouvez acheter vos billets a l'entrée du Festival
Zone VIP: 25 000 FCFA
Zone A: 15 000 FCFA
Zone B: 10 000 FCFA

Contacte: +221 961 92 92

#SaintLouisJazz #LokuaKanza #Kinshasa
Photo

Post has attachment
Jaliba Kuyateh a l'ouverture de la 25éme édition du Festival International de Jazz le Gambien 🇬🇲️ grand joueur de #Kora a ébloui le public a la place Faidherbe

#SaintLouisJazz #JalibaKuyateh
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/04/2017
12 Photos - View album

Post has attachment
Le Gouverneur de la ville, la Police, la Gendarmerie, l'Armée et les Sapeurs-pompiers la sur le terrain, pour étudiée la sécurité sous tous les angles, pour une 25éme édition sous haute sécurité
#SaintLouisJazz #Sécurité
PhotoPhotoPhoto
26/04/2017
3 Photos - View album

Post has attachment
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA 25éme EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS

Saint-Louis Jazz 25 ans
L’heure du bilan !!!!!
En 2006, Saint-Louis Jazz totalisait plus de 100 concerts qui ont été suivis par 56 000 spectateurs. En 2012 le festival a connu un record de fréquentation avec 27 000 spectateurs. Le festival a fêté sa 20e édition en 2012, invitant des artistes qui sont déjà venus jouer mais également des inédits. Cet anniversaire s’est terminé avec la « promesse de tenir la dragée haute ».
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS est devenu depuis lors une référence dans l’agenda musical international. De la volonté d’accroître la diffusion de musiques jazz et de favoriser l’ancrage de l’événement dans une ville tricentenaire, patrimoine elle aussi, comme la musique dont elle veut préserver, découle un certain nombre d’actions mises en place depuis plusieurs années :
Généreux et universel, le jazz s’adresse à tous. 15 musiciens et 13 orchestres d’anthologie nous ferons revivre la grande tradition du jazz : des improvisations, des bœufs des apéritifs et des parades musicales surprises.
Le secret réside dans la variété des concerts proposés, mais il s’agit plutôt d’un défi artistique avec un programme renouvelé et enrichi. Le plateau artistique sera exceptionnel avec Marcus, bien sur, mais aussi Jaliba KOUYATEH, Lokua KANZA, Kyle EASTWOOD, Monty ALEXANDER, Lisa SIMONE - Hervé SAMB, Diknu SCHNEEBERGER, Nakodjé, Nancy MURILLO, Jacky TERRASSON, Stanley CLARKE band, Aliune WADE et Lucky PETERSON, Cheikh LO, Baba Maal et Wasis DIOP…
La programmation proposée fait une large place à des artistes confirmés de la scène du jazz international. Beaucoup d'entre eux, sont largement reconnus par le public et par la profession bien au-delà de nos frontières. De nombreuses formations émergentes sont également programmées en fonction de leur originalité, leur créativité
Choisis selon différentes options et selon l’esthétique de chaque édition, les artistes invités sont les premiers défenseurs du festival à l’extérieur. Musiciens, artistes photographes, mais aussi journalistes ou écrivains, fidèles ou occasionnels, médiatiques ou confidentiels, ils apportent leur propre vision du jazz avec l’envie forte de partage.
Le jazz doit demeurer une musique vivante et la création originale rester possible. Pour y contribuer, Saint-Louis Jazz retient chaque année une formation remarquée pour son inspiration et son inventivité et lui propose une résidence, c’est-à-dire des outils, du temps et des moyens permettant de développer leur projet artistique.
Ne pas perdre de vue son projet initial ; construire une programmation cohérente qui ne soit pas tributaire des tourneurs et de leurs "têtes d’affiche" ; privilégier les rencontres entre musiciens ; permettre la découverte de jeunes musiciens de talents peu médiatisés ainsi que les jeunes formations régionales ; renforcer l’ancrage du festival dans la vie locale : en prolongeant le festival dans la ville (diversité des lieux de programmation, balade musicale, concerts dans les cafés...) et dans sa durée, en proposant des concerts gratuits.
Il s’est agi tout au long de cette trajectoire « d’afficher un projet culturel innovant à forte personnalité, dans une ville insulaire, loin de toute métropole, défendre une éthique artistique et une esthétique musicale engagées, s’inscrire dans la durée et gagner en popularité. »
Saint-Louis Jazz est le fruit d’un travail associant l’équipe permanente de l’association et plusieurs bénévoles. Ce comité d’organisation travaille à longueur d’année par le biais de réunions plénières ou de commissions spécialisées : programmation, promotion, Off et spectacles de rue etc … Tous les aspects du festival sont traités de cette manière et dans la plus grande démocratie. C’est un vrai collectif qui dessine chaque année le visage du festival. Pour cette année l’association s’est assurée du soutien du « Cercle des amis de Saint-Louis Jazz » pour mettre les petits plats dans les grands….
Le festival reconnu d’intérêt communautaire depuis belle lurette est dorénavant soutenu par la Commune. Le Ministère de la Culture apporte le soutien logistique et collabore aux actions de promotion et d’implantation du festival dans la vie locale.
Le festival se tient traditionnellement pendant la semaine de la Pentecôte. La programmation très éclectique va du jazz « New Orleans » à la musique électronique en passant par les sonorités africaines. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Le festival bien inscrit dans la cité de Ndar a su créer une atmosphère des plus propices aux rencontres entre public et musiciens. Au fil des années, les festivaliers peuvent ainsi pendant quatre jours écouter, converser, échanger avec artistes, bénévoles et ndar-ndars. Un public s’est construit, respectueux et attentif à ce qui est proposé. Les musiciens apprécient la qualité d’écoute des spectateurs et laissent entendre des prestations attachantes, impliquées, humaines. Toutes les conditions qui permettent ces rencontres sont ainsi envisagées pour construire un événement culturel respectueux du public.
Dans la continuité de l’action menée par Saint-Louis Jazz depuis vingt cinq ans, une Fondation est en train d’être érigée pour poursuivre ainsi l’engagement en faveur de la promotion du jazz, de l’émergence de nouveaux talents et de la création de projets inédits, et continue de s’impliquer en faveur de la recherche de nouveaux publics et partenaires partout sur le territoire et de renforcer son implication en matière de coopération d'échanges et de construction de dynamiques.
Du fait de l’importance de son événement sur le territoire communal mais aussi national, SLJ est devenu un interlocuteur indispensable auprès des pouvoirs publics.

La 25ème édition reste « porteuse des valeurs d’excellence de ce Rendez-vous musical, culturel, artistique et touristique vieux d’un quart de siècle » en apportant de la singularité et de la modernité dans sa conception.
Duke ELLINGTON se plaisait à dire « ce que nous jouons, c’est la vie » ; à Saint-Louis « nous faisons jouer la vie ».
Équipe
Président : Me Ibrahima DIOP
Vice Président : Fara TALL
Secrétariat Général : Idriss BENGELLOUN
Organisation-Régie générale : Amadou Samba NIASSE
Programmation : Mame Birame SECK
Communication : Alex Ismaël TENDENG
Billetterie : Fama TOURE
Comptabilité : Binetou LEYE

#SaintLouisJazz
Photo

Post has attachment
Chers journalistes passez au bureau du festival muni de vos cartes de presse, une photo de vous, photocopie de votre carte de presse, On est juste a la descente du pont coté Sud derrière le conseil départemental, la commission de presse vous attends pour les accréditations de presse a Bientot ;)
#SaintLouisJazz
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
26/04/2017
9 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded