Shared publicly  -

On sait tous comment ça marche. On vagabonde ici et là dans une région inconnue, on se laisse porter par le vent, on visite de nouvelles destinations encore et encore, on rencontre plein de gens, on s'essaie à des activités amusantes...
Et puis un jour, au beau milieu de notre aventure, on se réveille sans trop savoir où on est.
On se rappelle vaguement avoir pris un bus, ou avoir voyagé en auto-stop la veille, mais les détails restent flous. Cela peut être dû à la fatigue. On se souvient plus ou moins avoir pris une chambre dans une auberge de jeunesse ou une guesthouse, mais on ne se rappelle plus du tout dans quelle ville c'était ni en quelle devise on a payé la chambre. On entend des gens parler dehors mais on ne reconnaît pas cette langue. On ne sait tout simplement pas où on est.
Pour être sûr que ce n'est pas un rêve, on se lève, on s'habille et on sort, déterminé à découvrir sur quelle planète on a atterri.
Et là, après avoir fait le premier pas dehors, le décor et l’ambiance nous restituent ; les montagnes au loin, les odeurs d'épice, le désordre, les tapis, les vendeurs qui crient le prix de leurs poissons...
J'aime cette sensation qui ne dure quelques secondes, où je me sens perdu au milieu de tout et de nulle part.
Petit partage de la journée émoticône smile.
Bonne journée à tous où que vous soyez !