Profile cover photo
Profile photo
Romain Godest
147 followers -
Auteur et blogueur
Auteur et blogueur

147 followers
About
Posts

Post has attachment
Dans un monde où l’hyper-connectivité empiète peu à peu sur la vie réelle, le concept de société peu sembler assez flou. Pourtant, la planète Terre est peuplée d’individus dont les relations sont étroites et intimement liées. Les institutions assurent une…

Post has attachment
Vous êtes désormais près de 4000 a suivre mon blog ecrire1roman.com. C’est incroyable et très motivant pour moi, car j’adore transmettre et échanger avec vous. Pour aller plus loin dans l’aventure et m’efforcer d’être au plus proche de vos attentes,…

Post has attachment
Article très éclairé qui traite des différences et de l'acceptation de soi comme de l'autre.

Post has attachment
Que ce soit dans un roman d’heroic fantasy ou dans un roman réaliste contemporain, il n’est pas rare que les personnages traversent une forêt. Les sous-bois imprègnent le récit de mystère si l’on maîtrise correctement le domaine. Je pense que tout le…

Post has attachment
C’est la rentrée et je vous ai réservé un cadeau qui m’a demandé plusieurs heures de travail et une bonne prise de tête avec Indesign: une fiche personnage modifiable en pdf pour vos romans.

Outil indispensable pour débuter l'écriture d'un roman, la fiche personnage vous suivra tout au long de votre récit.

Post has attachment
Drones, domotique, imprimantes 3D, réalité virtuelle augmentée, bracelets connectés, robotique, le XXIe siècle est sans aucun doute celui de la révolution technologique. L’avenir de l’homme semble intimement lié à ces créations innovantes, mais sera-t-il…

Post has attachment
Dans le vie d’un auteur, il arrive qu’une perte de motivation vienne freiner l’avancée d’un roman ou pire, provoquer la page blanche. Dans un tel cas, il est essentiel de réagir rapidement pour ne pas baisser les bras et retrouver la voie du récit.

Post has shared content
Lorsqu'on sait qu'un livre reste en moyenne 3 mois en librairie, la faute au système de l'édition, ce n'est pas étonnant que 25% des livres soient détruits.

Post has attachment

Post has shared content
Ma petite publicité au passage: sortie de mes futurs romans au mois d'octobre
Suite et fin de ma série Le Sort de Gaia au mois d'octobre en librairie.
Et voici les nouvelles couvertures!!!
Wait while more posts are being loaded