Profile cover photo
Profile photo
Romain Becquart
65 followers
65 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Un autre retour suite à un Diagnostic de Talents : 
« 30 ans, 3 enfants et un métier où, plus ça va moins je m’y retrouve, je ressens le besoin de faire le point et de prendre un nouveau départ. Grâce au bilan de talents, j’ai pu identifier ce qui m’animait profondément mais que je ne voyais plus, prise dans le quotidien et un métier prenant. J’identifie maintenant plus surement ce qui devra être à la base de ma recherche d’emploi. Ce bilan m’a ouvert les yeux sur ce qui faisait mes forces et mes faiblesses et m’a aider à mettre des mots sur mon élan initial. En lisant la définition de mon talent je me suis dit « mais oui! C’est moi! » Je me suis senti en phase, comprise dans toutes mes dimensions. Je repars pleine d’élan et surtout je me sens plus sure de moi. »
Add a comment...

Post has attachment
Commenting is disabled for this post.

Voici le témoignage d'une jeune étudiante que j'ai accompagné (ça fait plaisir !)
« Je suis actuellement à la faculté de lettres, mais cela ne me plaît pas. Totalement perdue dans le choix d'une formation professionnelle, J'ai voulu faire ce diagnostique afin de m'aider à trouver la voie qui me conviendrait le mieux sachant que la fac ne me convenait pas. j'avais envie de connaître mes capacités, mon "talent" caché qui me permettrait de trouver une orientation professionnelle qui me conviendrait et me plairait, un métier dans lequel je me sentirais à ma place. 
Ce diagnostique de talent m'a permis de mieux cerner mon tempérament, de prendre conscience de mes difficultés afin de les surmonter, et de mes facilités pour avancer. J'ai été bluffée du résultat, lorsque je l'ai vu sur le dossier. c'était exactement l'image que je me faisais de moi au fur et à mesure des différents test et explications. Je vois beaucoup plus claire aujourd'hui, je connais mieux ma personnalité, et cela me motive à aller de l'avant. Aujourd'hui je sais ce dont je suis capable et cela m'a ouvert les yeux, je n'aurais jamais pu imaginer que j'avais un tel potentiel et que je pouvais viser plus haut que ce que je ne pensais. J'ai trouvé ma voie et je suis plus motivée que jamais. 
Merci à Romain Becquart de m'avoir apporté une meilleur confiance en moi. je ressort de ce diagnostique de talent avec une détermination et une motivation qui m'avait manqué depuis deux ans.»
Add a comment...

Post has attachment
Nouveau paradigme : Miser sur les points forts au lieu de lutter contre les points faibles
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded