Profile cover photo
Profile photo
Robot-de-Tonte.fr
2 followers -
Vente, installation, entretien & dépannage de robots de tonte.
Vente, installation, entretien & dépannage de robots de tonte.

2 followers
About
Posts

Post has attachment
Un concept robotisé pour une pelouse parfaite !
L’Automower® Husqvarna tond votre pelouse pendant que vous vous détendez.
Ce robot tondeuse travaille la nuit et sous la pluie, avec un résultat parfait, même dans les jardins complexes. Découvrez le meilleur moyen d’améliorer une pelouse.

https://www.robot-de-tonte.fr/installation-automower-husqvarna/
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Jean-Luc Eychenne, un jardinier paysagiste de métier au service de votre jardin.
Installation & entretien de tondeuse robot, Expert Gazon pour une pelouse parfaite, jardinier paysagiste pour vos plantations ! https://www.robot-de-tonte.fr/robotique-jardin/
Add a comment...

Post has attachment
Conseil Expert Gazon

Préparez votre gazon à passer l’hiver !
Aidez le à faire des réserves en appliquant un engrais à base de potasse. C’est l’élément K (Potassium) dont vous trouvez le pourcentage en N-P-K sur l’étiquette.
N étant l’azote et P le phosphore. Vous choisirez un engrais doux faiblement titré en azote et plus en potasse, comme par exemple une formule 4-8-12. Il ne faut pas hésiter à regarder les engrais dits pour potager et fruitier, il sont utilisables sur la pelouse, vous trouverez les doses d’emploi pour le gazon sur l’étiquetage.
Attention à ne pas appliquer trop tard, il faut que le gazon soit encore en état de végétation active.

Nouveau !
Robotique Jardin lance sur la région parisienne le service « Covergarden Guard » : Tous les soins au gazon avec un programme de nutrition adapté à partir d’un diagnostic et d’une analyse de sol.

Un site internet :
http://www.covergarden-guard.fr/
Une application à télécharger : http://www.covergarden.fr/gazon/actualites/covergarden-lance-la-1ere-application-smartphone-100-gazon-1
Photo
Add a comment...

Post has attachment
C’est le moment de planter des bulbes tulipes, jonquilles, jacinthes…
En prévision du printemps ! Vous pouvez les planter dans la pelouse, ce n’est pas incompatible avec votre robot. Ne vous privez pas d’un beau jardin !
Nous avons développé une modification d’installation qui permet de moduler le circuit du robot pendant la floraison des bulbes au printemps.
Consultez-nous ! https://goo.gl/CQyJzL
Photo
Add a comment...

Post has attachment
À la rentrée, n’oubliez pas votre robot !

Le mois de septembre, chaud et avec des pluies régulière, a favorisé la pousse du gazon. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre robot, faire un dernier changement des lames cutter et peut-être rabaisser d’un cran la hauteur de coupe si vous l’avez laissé sur la position plus haute pour l’été.

Surveillez la météo à partir du 15 octobre et pensez à adapter la programmation en la réduisant si la température baisse ou en cas de pluie abondante.
N’oubliez pas de bien ramasser les fruits tombés, en cas d’accumulation de pommes par exemple le robot peut se coincer.
Ramassez les feuilles mortes au fur et à mesure, ce n’est pas la peine que le robot piétine ou patine.

#robotdetonte #tondeuserobot #vente #entretien #installation - https://goo.gl/CQyJzL
Photo
Add a comment...

Post has attachment
La taille en détail par Jean-Luc Eychenne.

Notre "maître de la taille" Jean-Luc Eychenne nous donne aujourd'hui une leçon de taille à la japonaise d'un massif d'azalées du Japon qu'il sculpte à la cisaille en créant des vagues aux courbe souples.
Contrairement à des idées couramment répandues, les azalées (qui sont aussi des rhododendrons) se taillent fort bien, mais le moment doit être choisir avec précision.
Alors, suivez les judicieux conseils de Jean-Luc et vos azalées n'auront jamais été aussi belles !

#taille #azaleesdujapon #rhododendrons #jardin #paysagiste
https://youtu.be/LsAaBpTPcHY
Add a comment...

Post has attachment
Conseil Expert Gazon par Jean-Luc Eychenne

La pelouse pousse moins en été. Comme toutes les plantes, les graminées suivent un cycle de végétation qui varie au cours des saisons :
> une forte croissance au printemps,
> un arrêt plus ou moins marqué en juillet-aout,
> un redémarrage sensible à la fin de l’été et le début d’automne,
Ensuite un arrêt progressif puis complet en hiver.Le jardinier avisé tient compte de ce cycle pour organiser ses travaux et adapter le travail de son robot de tonte, son petit aide-jardinier mono-tâche.
Sur les gazon irrigués :
Pas de changement de programmation, mais surveiller l’apparition des maladies cryptogamiques comme le fusarium estival ou la maladie du fil rouge.
Sur les gazons non irrigués :
La pelouse peut se mettre en arrêt complet de végétation avec la chaleur et la sécheresse. Vous pouvez alors arrêter complètement votre robot car les graminées ne pousseront pas.
Seules les fleurs de salsifis des prés (Tragopogon pratensis L.), à ne pas confondre avec le pissenlit qui est une fleur de printemps, émergeront au sommet de leurs tiges de 30 cm.Pour tenir votre pelouse au propre, il suffira de lancer une journée de tonte de temps en temps en rabaissant un peu le plateau de coupe afin que le robot rattrape la courbure de la tige sur son passage.
Le trèfle blanc (Trifolium repens) est une adventice qui se propage dans les pelouses lorsque celles-ci ne sont pas irriguées. C’est un indicateur de résistance à la sécheresse. Le sol reste bien protégé et couvert grâce à cette plante traçante. Le trèfle fait partie de la famille des légumineuses, et comme toutes les plantes de cette famille, c’est un fertilisant naturel. Il va fixer l’azote dans le sol grâce à une symbiose avec une bactérie localisée dans ses racines.
Les abeilles butinent les fleurs des trèfles blancs, elles font leur travail et elles piquent si on leur courre dessus. Il est interdit d’appliquer un produit insecticide pour les tuer.
Vous avez constaté que le trèfle est très malin : si vous réglez votre robot à 5 cm de hauteur de coupe, il produit toutes ses fleurs à 4,5 cm ; si vous réglez votre robot à 4 cm, il produit ses fleurs à 3,5 cm, et ainsi de suite, toujours en dessous de la coupe automatique.
Pour éviter momentanément les abeilles, modifiez la programmation, laissez la pelouse libre de robot pendant quelques jours, le trèfle monte alors à fleur en allongeant ses pédoncules, et concentrez la coupe en un seul jour, le plateau de coupe réglé en dessous des inflorescence.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Une nouvelle vidéo de Jean-Luc Eychenne sur la taille de l'hortensia.

L’expert es-taille de NewsJardinTV, Jean-Luc Eychenne, paysagiste de profession, montre avec la plus grande précision comment bien tailler un gros buisson d'hortensia (Hydrangea macrophylla). Il explique d'abord le mode de floraison de cet arbuste et il commence par éliminer les branches les plus anciennes pour privilégier les pousses les plus jeunes, il supprime le bois de mort et sélectionne ensuite les tiges les plus vigoureuses et les mieux placées afin d'obtenir une plante plus aérée et mieux équilibrée. Une véritable « leçon pratique » qui vous permettra de réussir à coup sûr.

#hortensia #taille #buisson #arbre #arbuste - http://bit.ly/JLEychenne - https://youtu.be/2WcozSaawdI
Add a comment...

Post has attachment
Robot de tonte.fr est un pur prestataire d’installation, de maintenance et de services.
Nous vous garantissons une installation professionnelle parfaitement fonctionnelle et durable, en toute tranquillité grâce à nos contrats d’assistance et nos services sur site et en atelier.

#installation #reparation #vente #robotdetonte #tondeuserobot
http://bit.ly/robot-de-tonte
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded