Profile cover photo
Profile photo
Sylvain MARCEL - Réflexologue
8 followers
8 followers
About
Posts

Post has attachment
Dans notre société moderne, le stress est la maladie la plus commune. Souvent sous-jacent, iI représente 70 % des consultations chez le médecin.

https://reflexologie-lemans.fr/reflexologie-en-quelques-mots/

Post has attachment
Présentation vidéo de mon activité de réflexologue :
https://youtu.be/THfgKEHszY8

Post has attachment
Offrez du bien-être et de la détente, offrez une carte cadeau pour une séance de réflexologie à mon cabinet.
https://reflexologie-lemans.fr/cartes-cadeaux-reflexologie/

Post has attachment
Ouverture de mon cabinet de réflexologie
147 rue nationale au Mans du mercredi au vendredi.

Pour prendre rendez-vous : 07 83 20 94 69.

Pour les personnes qui le souhaitent, je me déplace toujours à domicile.
Photo

Post has attachment

Post has attachment
Le mois d'octobre est Octobre Rose dédié au cancer du sein.

Post has attachment
Migraine et la recherche en Réflexologie
La réflexothérapie, qui implique une stimulation appropriée sur les zones réflexes du corps, a été administrée à un groupe de patients souffrant de crises de migraine. L’échantillon de 9 personnes avait de 35 ans à 45 ans. Préalablement à ce traitement, tous les patients ont rapporté avoir une lourdeur dans la tête au lever et de sévère douleurs spécialement après avoir déjeuné.
Deux patients de ce groupe ont développé un gonflement sur le bout des doigts et ont été incapables d’effectuer des activités qui nécessitent le pliage des doigts. Ils avaient des rougeurs dans les yeux avec humeur tendue et souffrant de troubles du système digestif.
Tous les patients avaient subi une réflexothérapie tous les deux jours pendant deux mois, deux fois par semaine pendant 2 mois et ensuite une fois par jour 15 pendant une période de 3 mois. Chaque séance de thérapie a duré 45 minutes par patient.
Après une période de 8 mois (en moyenne), tous les patients ont signalé avoir été 100% soulagés et ils ont été capable de mener une vie saine et normale (observée sur une période d’un an).
Source : and R S TyagiKrishna Dalal
All India Institute of Medical sciences Ansari Nagar, New Delhi 110029, India.
https://reflexologie-lemans.fr/etude-en-reflexologie/#migraine

Post has attachment

La douleur et la recherche en réflexologie.
La Réflexologie a été appliqué à 60 personnes de 1 an à 73 ans qui avaient des douleurs.
Les séances ont duré 20 minutes à 40 minutes. Les douleurs résultaient de maux de dents (6), des maux de tête (8), de maux de gorge (50), de raideur de la nuque (40), de douleur à l’épaule et/ou de vieille blessure (2), de  douleur de poitrine (2), de douleur thoracique (2), de douleur liées à la dysménorrhée (3), de douleurs abdominales (5), de douleurs du poignet et de douleurs dans les jambes (19), et des douleurs articulaires dans les membres.
Après une séance, 18 des 60 personnes n’avaient plus de douleur, 11 personnes n’ont plus eu de douleur après 2 ou 3 séances, 22 ont été soulagées efficacement après 2 ou 3 séances. La réflexologie était inefficace pour 9 cas après 1 à 3 séances.
Source : Jin Hui, « Reflexology Applied as a Pain-Killer – Observation of 60 Cases, » 1998 Beijing International Reflexology Conference Report, China Reflexology Association, Beijing, p, 86-88

https://reflexologie-lemans.fr/etude-en-reflexologie/#douleur1

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded