Profile cover photo
Profile photo
RDM Edition
16 followers
16 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
PRÉSENTATION
Dansons la capucine, Meunier tu dors, Frère Jacques, Sur le pont d'Avignon... 
50 berceuses et comptines parmi les plus classiques à faire découvrir ou redécouvrir à votre enfant.
DOUBLE

Post has attachment
PRÉSENTATION
Ces 16 exemples de musique traditionnelle japonaise ont étés enregistré au Japon en 1950 et 1951.
Ils proviennent de plusieurs villages, de l'île de Sado, d'Okayama et regroupent des chansons d'amour, des poèmes, des danses, de la musique religieuse...
Autant d'exemples des traditions et de la culture ancestrale du Japon.
Témoignage inestimable, ce disque permet de s'imprégner de l'art japonais au travers de son peuple.

Post has attachment
PRÉSENTATION
Les petits enfants du monde entier, qu'ils soient de Paris, de Moscou, de Tel Aviv ou de Montréal, forment une ronde idéale qui fait le tour du monde, tandis qu'ils se donnent la main. Les chansons d'enfants nous mènent à l'enfance du monde. Ce sont les enfants qui gardent intactes ces traditions que perdent les adultes. Y aurait-il encore une chanson populaire vivante dans le monde si ces petits enfants ne s'en faisaient les interprètes ? Inconscients qu'ils sont d'une mission peut-être historique, ils lui apportent leur coeur tout entier. Ce disque nous fait ressentir l'universalité de la chanson que nous appelons populaire, que les Allemands baptisent Volkslied et les Anglo-Saxons Folk-Song. Elle est l'expression de l'âme d'un pays, elle abolie les frontières et nous invite au plus merveilleux des voyages.

Post has attachment
PRÉSENTATION
En raison de son succès, tel que le thème de la série télévisée « Peter Gunn », Henry Mancini fut demandé par le réalisateur Blake Edwards pour composer la bande originale de son film « Diamants sur canapé » (Breakfast at Tiffany's). Après la projection d'un aperçu du film, un dirigeant de Paramount était convaincu que la chanson "Moon River" était un poids mort dans le film et qu'elle devait être coupé au montage. En apprenant cela, Audrey Hepburn a piqué une crise et a répondu : «Pas tant que je suis vivante !». Cette réponse était probablement due à la relation amicale qu'elle avait avec Henry Mancini. Cette chanson, dont les paroles sont de Johnny Mercer, remporta l'Oscar® de la meilleure chanson en 1961. Mancini remporta également un Oscar® pour la meilleure bande originale de film. Il composa par la suite des bandes originales à succès, telles que « La Panthère rose » ou « Charade » dont les rééditions sont également disponibles chez RDM Edition.

Post has attachment
DESCRIPTION DU DVD

DVD 1 :
Oh quel mercredi ! - The sin of Harold Diddlebock (1947 - 1h30)
Coco de Chicago - Billy Blazes, ESQ (1919 - 0h12)
DVD 2 :
Docteur Jack – Dr. Jack (1922 - 0h59)
Quel numéro demandez-vous ? - Number Please (1920 - 0h25)
De la coupe aux lèvres - From Hand to Mouth (1919 - 0h22)
DVD 3 :
Marin malgré lui - A Sailor-Made Man (1921 - 0h46)
Le manoir hanté - Haunted Spooks (1920 - 0h25)
Pour l'amour de Mary - Now or Never (1921 - 0h35)
DVD 4 :
Voyage au paradis - Never weaken (1921 - 0h29)
Ma fille est somnanbule - High and Dizzy (1920 - 0h25)
Amour et poésie - Bumping into Broadway (1919 - 0h25)
Oh, la jolie voiture ! - Get Out and Get Under (1920 - 0h24)

Post has attachment
Bonjour,

Venez profiter d’une sélection de Blu-ray à seulement 4.99€ ainsi qu’une sélection de DVD vidéo à 2€.

Inutile de dire que les stocks sont très limités, alors faites vite !
http://blog.rdm-edition.fr/archives/23779

Post has attachment
PRÉSENTATION 
« S’il-te plaît… dessine-moi un mouton ». Qui ne connaît pas cette petite phrase ? Elle évoque à elle seule l’histoire du Petit Prince, qui demande s’adresse ainsi pour la première fois au narrateur. Ce texte, simple et magnifique, qu’Antoine de Saint-Exupéry a écrit en 1942, est raconté ici par Gérard Philipe, sur une musique de Maurice Leroux. Distribution des rôles : Gérard Philipe dans le rôle du récitant, Georges Poujouly dans le rôle du Petit Prince, Pierre Larquey dans le rôle de l’allumeur de réverbères, Michel Roux dans le rôle du serpent, Jacques Grello dans le rôle du renard, et Sylvie Pelayo dans le rôle de la rose.
http://blog.rdm-edition.fr/archives/24107

Post has attachment
DESCRIPTION
DVD 1 : Prélude à la guerre (Prelude To War 1942 52 min) examine la différence entre les états démocratiques et fascistes, et couvre la montée du militarisme totalitaire, la conquête de la Mandchourie par le Japon et la conquête de l’Éthiopie par Mussolini. DVD 2 : La frappe nazie (The Nazis Strike 1943 41 min) dépeint la géopolitique nazie et la conquête de l’Autriche, de la Tchécoslovaquie et de la Pologne. DVD 3 : Diviser pour régner (Divide and Conquer 1943 57 min) traite de la campagne du Benelux et de la chute de la France. DVD 4 : La bataille d’Angleterre (The Battle of Britain 1943 53 min) présente la victoire de la Grande-Bretagne contre la Luftwaffe. DVD 5 : La bataille de Russie (The Battle of Russia 1943 83 min) raconte l histoire de la défense russe et du conflit entre la Russie et l’Allemagne. DVD 6 : La bataille de Chine (The Battle of China 1944 62 min) montre l’agression japonaise (comme le massacre de Nankin), les efforts chinois (tels que la construction de la route de Birmanie) et la bataille de Changsha. DVD 7 : Les États-Unis entrent en guerre (War Comes to America 1945 66 min) décrit comment, à cause du modèle d agression de l Axe, le peuple américain s est dressé contre l isolationnisme. Ce dernier film de la série a été, et est toujours, le film le plus visuellement graphique jamais réalisé sur cette période de l’histoire des États-Unis.
http://blog.rdm-edition.fr/archives/24105

Post has attachment
DESCRIPTION 
– HERCULE CONTRE LES TYRANS DE BABYLONE (1964, 83 min) : À la suite de l’attaque de son bateau, la reine Hesperie est prisonnière, ainsi que les autres passagers, des trois tyrans de Babylone : Assur, Salmanassar et Tanit leur sœur. Tous trois se préparent à vendre leurs captifs comme esclaves, ignorant que dans le lot se trouve une reine. – MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE (1964, 90 min) : Pour augmenter son pouvoir, la ténébreuse reine de Samar passe un pacte avec les « hommes de pierre », des extra-terrestres venus de la Lune. Elle accepte de leur livrer en sacrifice des enfants de son peuple en échange de leur aide. Averti, Maciste ne peut rester sans intervenir… – LA REINE DES AMAZONES (1961, 80 min) : L’herculéen Glaucus, Pirro et un groupe d’anciens combattants de la Guerre de Troie, dupés par des trafiquants, se trouvent dans l’île des Amazones. Ces femmes guerrières se servent des hommes seulement pour perpétuer l’espèce puis les tuent. Le même sort serait réservé aux nouveaux venus si Glaucus et Pirro ne réussissaient pas, l’un par la force, l’autre par l’astuce, à séduire les deux femmes qui aspirent à devenir reine. Après de nombreux événements, les femmes doivent subir l’assaut de pillards, qu’elles réussissent à vaincre avec l’aide de Glaucus. – LA BATAILLE DE MARATHON (1959, 84 min) : En 490 avant J.-C., Philippidès, vainqueur des Jeux Olympiques, est nommé chef de la Garde Sacrée d’Athéna. Il tombe amoureux d’Andromède, la fille d’un dignitaire athénien, mais elle est promise à Théocrite, un aristocrate ambitieux et fourbe qui manigance le retour au pouvoir du tyran Hippias réfugié chez Darius Ier, roi des Perses… – HERCULE ET LA REINE DE LYDIE (1959, 92 min) : Sur la route de Thèbes, Hercule, Iole et Ulysse s’arrêtent à Colone. Hercule propose son arbitrage au conflit opposant les fils d’Œdipe : les deux frères sont convenus de régner alternativement un an chacun. Mais son terme échu, Etéocle refuse de s’effacer devant Polynice. Hercule convainc Etéocle de respecter l’accord conclu. Mais alors qu’il porte sa réponse à Polynice, le héros est drogué et enlevé par les soldats d’Omphale, la reine de Lydie. Il parvient à lui échapper grâce à son fidèle compagnon Ulysse…
http://blog.rdm-edition.fr/archives/24100

Post has attachment
PRÉSENTATION 
Kid Galahad (Un direct au coeur) est réalisé en 1962 par Phil Karlson. Les sessions d’enregistrement de la bande originale ont eu lieu dix mois avant la sortie du film, les 26 et 27 Octobre 1961, à Hollywood. Six chansons ont été enregistrées pour le film et un disque EP sort en Août 1962. La chanson « King of the Whole Wide World » à atteint la 30ème place des singles au Billboard Hot 100 et l’album EP est numéro un au Royaume-Uni pendant 17 semaine. RDM Edition propose aujourd’hui une édition de cet EP réunissant les 6 chansons en versions Stéréo et Mono. Le visuel de la pochette du disque est reprit et le CD a un aspect vinyle.
http://blog.rdm-edition.fr/archives/24098
Wait while more posts are being loaded